Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Voici mon Vélo femme Bernard Dangre restauré et amélioré avec des accessoires d'époque, années 70.
Un rêve vieux de 10 ans non effectué par manque de temps et d'autres raisons.
Pièces jointes
IMG_1226.JPG
IMG_1225.JPG
IMG_1222.JPG
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Et après:
Pièces jointes
IMG_1516.JPG
P1010551.JPG
IMG_1433.JPG
P1010556.JPG
IMG_1531.JPG
viorne
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : ven. 10 août 2012 23:54:22

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par viorne »

la perfection !!!
c'est un velo de mon coin
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Bonjour, c'était fabriqué où? J'aimerais pouvoir retrouver un kit de decals Bernard Dangre...sauriez-vous quelque chose?

Qu'Est-ce qu'est devenu ce fabriquant? Est il disparu comme les autres, racheté par une grande marque???*

Merci, :hello:
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Et avec son feu d'origine et l'ampoule jaune d'œuf comme les voitures françaises des années 70.
Pièces jointes
IMG_1520.JPG
viorne
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : ven. 10 août 2012 23:54:22

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par viorne »

fabriqué a valenciennes nord 59, site pres du stade" ningesser"
il ne restait qu les bureaux, mais on m'a dit que meme ceux ci ont disparu aussi

je connais un gars qui a travaillé chez eux, je poserai la question pour les autoc mais je pense que tu vas devoir passer par la case repro
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Ok, merci.
A ce que je vois, bcp des fabricants de vélos étaient situés dans le Nord, n'Est-ce pas?
ESKUALDUNA
Messages : 6
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 18:22:24

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ESKUALDUNA »

très beau velo ...
belle restauration fine et élégante.
j'ai l'opportunité de récuperer le meme profil de velo un G. GINET dont le cadre est identique .
il me semble que le profil de ces velo les rendent MIXTE et non ou pour femme ou pour homme
me trompe je ?
Le votre est il destiné a madame ou a monsieur ...
:velo2:
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Merci,
Je suis un homme et j'ai toujours adoré ce modèle de cadres français avec la diagonale droite partant de la direction jusqu'à l'angle final des haubans arrière. Ce modèle était très répandu dans les années 70 et la plus part des marques françaises l'ont fait ou copié jusqu'au début des années 80. Mêmes certains vélos japonais l'ont copié et adopté plus tard, années 80.

Ce vélo a appartenu a ma belle mère et à ma femme il y a des années. Je l'ai récupéré il y a 11 ans en rêvant de le restaurer. J'ai attendu que mes enfants grandissent car je mettais derrière leur siège et j'évitais ainsi de le mettre sur mon vtt. J'ai voulu le faire pour ma femme mais elle la trouvait ringarde et de position trop penchée en avant. Alors elle a un vélo femme go sport 26 pouce made in China assemblée en France. :biggrin:

C'estvrai que ces cadres restent très neutres. Je vous le confirme. Aujourd'hui, c'est moi qui l'utilise, oui, c'est pour moi. C'est comme avoir un vélo de course mais avec une lumière, garde boues et du style. Mais il a passé plus de 10 ans à rouler avec des jantes an acier 700X28 toutes voilées et presque sans freins efficaces. Et voilà, cet année c'est fait. Je l'ai déjà montée plusieurs fois et c'est superbe. Oui, restaurez la votre et montez la sans complexe car elles sont vraiment top et pour tous les sexes...! Envoyez les photos et n'hésitez pas à me demander des conseils ou bien à travers des abonnés ici.
jerome002
Messages : 18
Inscription : dim. 20 avr. 2014 17:50:20

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par jerome002 »

si tu aime ce genre de géométrie tu devrais aimer celui là :
IMG_1939.JPG
moi aussi j'aime beaucoup.......mais il y a beaucoup de boulot !
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

C'est exacte! mais j'ai déjà le mien :-)

Whao!!! Lapierre!!!! C'est rare! Par contre il y a du boulot, je vois qu'il y a de la rouille sur le cadre. Le pauvre, il a été parqué à l'extérieur exposé à la pluie et aux éléments... :-(

Vous allez le retaper alors?
filb
Plus de 20 messages
Messages : 615
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par filb »

Beau boulot, beaucoup d'investissement personnel.
Felicitations
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Vélo Bernard Dangre années 70 restauré

Message par ariusbike »

Merci, C'est plutôt un transfert des roues et autres accessoires d'un vieux route dans lequel il y a 10 ans j'avais tout mis en Shimano style années 90. Je sais que c'est un crime mais c'était ma vision à l'époque. Désormais je vais redonner le vieux course en question à mon beau père.
En fait, je vais me faire un course années 80 tout italien, pièce par pièce. Mais ce vélo femme est un vieux projet de il y a 12 ans. Quand vous voyez les photos avant, vous remarquez que les accessoires ne sont pas top. Alors ces améliorations je voulais les apporter depuis le temps et petit à petit j'ai constituer cela. Ressembler les pièces était rapide mais c'est un projet qui dormait par manque de temps.

Merci encore.
A bientôt,

Voici d'autres projets:

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=18762
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »