Pré-1910_Course de 100frein
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
beau boulot, beau vélo.
j'aurais juste à redire un peu sur la peinture, j'ai l'impression que le ponçage entre les couches n'a pas bénéficié d'autant de soin que les filets et décalco, on voit de petites coulures par-ci par là.
en tout cas, l'ensemble est magnifique. bravo!
tu as fais comment pour ton décalco?
j'aurais juste à redire un peu sur la peinture, j'ai l'impression que le ponçage entre les couches n'a pas bénéficié d'autant de soin que les filets et décalco, on voit de petites coulures par-ci par là.
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
au revoir la patine
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
très belle réalisation même si ce n'est pas ma philosophie..
Bravo pour la qualité de travail.. seul bémol, j'aurais mis d'autres pneus...
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
superbe travail , bravo, maintenant il te faut l'utiliser pour le patiner, mais ça viendra
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: Pré-1910_Course de 100frein
Quelques images plus recentes de la macchina !
Pédales d'époques et une peinture tendue qui a perdu ses coulures et qq "traces" recentes qui revelent un nouvel usage du vélo d'un autre temps...
Roulez
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Bonsoir 100frein !
connaissant ton coup de pédale pour avoir roulé avec toi,
j'imagine que la patine va vite venir d'elle même,
on n'est pas en face d'un vélo de musée !
Richard.
connaissant ton coup de pédale pour avoir roulé avec toi,
j'imagine que la patine va vite venir d'elle même,
on n'est pas en face d'un vélo de musée !
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Salut à toi co-équipier
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Salut 100freins , il est magnifique ton vélo. Si tu cherche des pneus plus adaptés il y en a sur Ebay chez custom vélo en plusieurs couleurs notamment Blanc , Rouge, Noir en 700B (40-635 28x1 1/2) .pour les jantes guisallo je les vieillies en peu regarde sur mon vélo la Française diamant de 1920. Les pneus sont moins larges !
Re: Pré-1910_Course de 100frein
Salut Polo, Merci pour l'info je vais voir tout cela utile pour un De Dion BOUTON "premiere main" de 1914 offert avec la facture d'achat de l'époque ... que je dois redémarrer
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Super ton vélo avec un bémol (deux) le guidon et le frein... Je suis désolé pour cette critique
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
au fait, qui t'as fait ce nickelage?
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Excellente restauration! Des heures de patience mais un final ravissant
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
pourtant adepte de la patine d origine(rouille....),je reconnais volontiers que le travail fait sur cet ancetre ne choque pas.
tout est a l avenant.ne pas oublier que ce velo a été restaure pour rouler,et non pour etre presenté en statique.
le plaisir de rouler sur une telle"macchina"doit etre grand.que ce soit un Clement ou autre.je suis d accord avec Stellis pour le bemol concernant l assurance de la marque.
Re: Pré-1910_Course de 100frein
Bon, pour apporter une illustration d'un cycle Clément découvert avec surprise, exposé au Musée de Savigny les Beaunes: direction, fourche identiques, meme plaque Clément, un dessin et grandeur de plateau de pédalier semblable et des manivelles identiques...
Encore des éléments de preuve qui confirme "Clément".
Mais bon ... peu importe, c'est ici le 1/4 d'heure Culturel.
Encore des éléments de preuve qui confirme "Clément".
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
bel objet !
Il serait utile de pouvoir connaitre son numéro de série et son emplacement sur le cadre.
De ce que j'ai compris, cette numérotation est relativement constante sur les vélos Clément de cette époque.
Il serait utile de pouvoir connaitre son numéro de série et son emplacement sur le cadre.
De ce que j'ai compris, cette numérotation est relativement constante sur les vélos Clément de cette époque.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Bonjour 100freins, le post remontant, je viens de relire tout le sujet depuis les premières lignes et suis convaincu que ton vélo "de course" n'est pas un Clément.
En effet, les bicyclettes de cette marque ont tout d'abord vu leur gravage apparaitre sur le guidon. Ensuite sur la douille de direction avec un rappel sous la fourche entre les fourreaux, comme visible sur mon cadre incliné des environs de 1893-94 ou sur celui de Stellis légèrement plus contemporain. Ce numéro passera par la suite sur le côté gauche du raccord de selle. Je n'ai encore jamais vu de Clément frappé sur le côté droit de ce raccord. Et je ne suis pas le seul. J'attends un Clément dame à la maison sous peu et pourrai apporter une pierre de plus à l'édifice "côté gauche".
En outre, selon les numéros des Clément appartenant à des Tontons, celui visible sur ton vélo devrait être affecté à une année où les bicyclette à cadre droit n'existaient pas encore.
Et pour finir, en roulant à tes côtés à l'Etape 1903, j'avais admiré la plaque arborant le célèbre coq sur sa roue, mais ne me souvenais plus avoir constaté l'absence de trous sur la douille de direction de ton vélo, en page 1 de ce sujet. Ou bien le clair-obscur de la photo de la douille de direction est-il trompeur? Pour finir, le dessin de ton pédalier n'est pas du tout celui de chez Clément: 6 pétales en goutte d'eau chez Clément, 5 d'une forme moins régulière sur le tien.
Alors, Clément ou pas, l'éternel risque de renommer d'un célèbre nom une bicyclette inconnue, au risque de tromper le lecteur admiratif de ton travail de restauration. Replaquer, on peut, c'est joli, mais en l'annonçant... Ou alors manoeuvre éponyme de l'époque d'une marque concurrente ou envieuse?!
En effet, les bicyclettes de cette marque ont tout d'abord vu leur gravage apparaitre sur le guidon. Ensuite sur la douille de direction avec un rappel sous la fourche entre les fourreaux, comme visible sur mon cadre incliné des environs de 1893-94 ou sur celui de Stellis légèrement plus contemporain. Ce numéro passera par la suite sur le côté gauche du raccord de selle. Je n'ai encore jamais vu de Clément frappé sur le côté droit de ce raccord. Et je ne suis pas le seul. J'attends un Clément dame à la maison sous peu et pourrai apporter une pierre de plus à l'édifice "côté gauche".
En outre, selon les numéros des Clément appartenant à des Tontons, celui visible sur ton vélo devrait être affecté à une année où les bicyclette à cadre droit n'existaient pas encore.
Et pour finir, en roulant à tes côtés à l'Etape 1903, j'avais admiré la plaque arborant le célèbre coq sur sa roue, mais ne me souvenais plus avoir constaté l'absence de trous sur la douille de direction de ton vélo, en page 1 de ce sujet. Ou bien le clair-obscur de la photo de la douille de direction est-il trompeur? Pour finir, le dessin de ton pédalier n'est pas du tout celui de chez Clément: 6 pétales en goutte d'eau chez Clément, 5 d'une forme moins régulière sur le tien.
Alors, Clément ou pas, l'éternel risque de renommer d'un célèbre nom une bicyclette inconnue, au risque de tromper le lecteur admiratif de ton travail de restauration. Replaquer, on peut, c'est joli, mais en l'annonçant... Ou alors manoeuvre éponyme de l'époque d'une marque concurrente ou envieuse?!
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Ah ben voila... a la retro 1903 je ne suis pas venu avec ce velo, c'est donc certain que tu n'as pas pu admirer le coq, pour le reste je les deja dit: le velo a été offert il y a un paquet d'années avec cette plaque, la fourche aussi en l'état, bref je n'attends plus de commentaire sur ce sujet car comme écrit précédement c'était le 1/4 heur culturel d'un autre beau cycle Clément motorisé avec quelques autres similitude.
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
Bonjour
Le forum est avant tout un site d'échange, à publication instantanée ou différée, non
©
100frein a écrit :je n'attends plus de commentaire sur ce sujet
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
et moi j'attends toujours de savoir comment tu as fait pour le nickelage et pour le décalco...
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Re: Pré-1910_Course de 100frein
J'ai du confondre avec ton Peugeot orange, entre orange clair et foncé, un an plus tard, la confusion est possible, et le souvenir lointain. D'ailleurs, en page une de ton sujet, le nom de baptème du deuxième post était bien "pré1910 course Peugeot" me semble-t-il avant d'être débaptisé par les modos, non:?: Ou je suis inquiet pour mon intégrité mentale100frein a écrit :Ah ben voila... a la retro 1903 je ne suis pas venu avec ce velo, c'est donc certain que tu n'as pas pu admirer le coq, pour le reste je les deja dit: le velo a été offert il y a un paquet d'années avec cette plaque, la fourche aussi en l'état, bref je n'attends plus de commentaire sur ce sujet car comme écrit précédement c'était le 1/4 heur culturel d'un autre beau cycle Clément motorisé avec quelques autres similitude.
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Plus sérieusement, je reste sur ma position concernant les éléments énoncés plus haut, avec le problème du tout petit numéro de série frappé à droite.
Je penserai plutôt à une machine de cadreur assemblée à l'aide de pièces de marque, ce qui expliquerait le N° à droite à 4 chiffres.
J'ai pour exemple une machine dont le cadre-pont ressemble à un Labor, avec deux trous de plaque mais avec un N° de série à 4 chiffres frappé à droite. Il serait intéressant de demander à Alain2908 d'analyser sa banque de données, de faire une comparaison entre les vélos de marque N° à gauche et ceux pseudo de marque N° à droite. Généralité ou exception...? Peugeot, Clément ou vélo d'artisan?
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