mon velo de course pour faire les courses (photos disparues)
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On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
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mon velo de course pour faire les courses (photos disparues)
Non non ne pesté pas ce vélo est bien un vélo de course , je le sais car c'est une première main racheté au marchand de cycle qui l'a vendu neuf au début des années 30. Au début des années 90 , je m'étais mis en tète de rassembler tous les modéles de mobylettes motobécanes av3 et suivantes de 1949 à 1959. Je passe une petite annonce dans moto journal et du coup je reçois l'appel d'un ancien marchand de cycle du Loiret de 90 ans qui me propose de débarrasser le fond de son atelier. Sur place je récupère des mobs et il me donne aussi des carcasses de vélo dont celui ci. Et il me raconte l'histoire du vélo. Il l'avait vendu neuf au début des années 30 à un gars du village qui voulait se lancer dans la compet.
Il a du me dire la marque mais je l'ai oublié bien évidemment , je me souviens juste qu'il venait de la loire. Bref le gars fait quelques courses sans grand succès , et la guerre pointe le bout de son nez. Le vélo se transforme en vélo à patate et au sortir de la guerre le gars na plus l'Age de reprendre la compét. Bref le propriétaire vieillit et en 1949 sort la mobylette.
Quleques négociations plus tard le velo regagne le garage de ces origines en reprise pour l'achat dune mobylette. Il a alors servit de banque de pièces et ma attendu pendant une quarantaine d'années.
Je lai récupéré sans roues , sans potence , mais avec sa fourche et son garde boue avant. Alors si un doc spécialiste pouvait me dire à quoi peut bien servir le teton sur le cadre sous la selle ? C'est plein sans filetage ? Et si la forme du cadre et son profilage disent quelque chose à quelqu'un
Il a du me dire la marque mais je l'ai oublié bien évidemment , je me souviens juste qu'il venait de la loire. Bref le gars fait quelques courses sans grand succès , et la guerre pointe le bout de son nez. Le vélo se transforme en vélo à patate et au sortir de la guerre le gars na plus l'Age de reprendre la compét. Bref le propriétaire vieillit et en 1949 sort la mobylette.
Quleques négociations plus tard le velo regagne le garage de ces origines en reprise pour l'achat dune mobylette. Il a alors servit de banque de pièces et ma attendu pendant une quarantaine d'années.
Je lai récupéré sans roues , sans potence , mais avec sa fourche et son garde boue avant. Alors si un doc spécialiste pouvait me dire à quoi peut bien servir le teton sur le cadre sous la selle ? C'est plein sans filetage ? Et si la forme du cadre et son profilage disent quelque chose à quelqu'un
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Re: mon velo de course pour faire les courses
C'est pas pour fixer la pompe ?
Re: mon velo de course pour faire les courses
C'est un huileur, pour le boitier de pédalier. Placé à cette hauteur, il permet d'huiler en roulant. Il lui manque un petit capuchon, mais c'est un indice quant à l'origine "course" du vélo.
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Re: mon velo de course pour faire les courses
belle base, , en grattant bien , tu lui trouvera peut être son identité
bon courage
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- stellis
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Re: mon velo de course pour faire les courses
+1 pour un huileur, vers le bas du tube il doit y avoir le débouché.
Si tu veux le remettre en configuration d'origine (puisque tu as l'historique), on va le laisser dans cette rubrique. Mais si tu veux le garder comme cela pour faire tes courses, je le déplacerai dans la rubrique des vélos de ville.
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Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- alain2908
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Re: mon velo de course pour faire les courses
ton pédalier semble identique à ceux des automoto mais le reste du vélo n'a rien à voir.
Peut-être un emprunt.
Peut-être un emprunt.
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- comparaison pédalier.JPG (62.3 Kio) Consulté 7428 fois
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: mon velo de course pour faire les courses
belle base... Mais maintenant, je suis choqué par cette configuration ... un véritable ,,bazar asiatique,,
bon courage
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Re: mon velo de course pour faire les courses
bon alors si internet dit vrai ; automoto a été repris mais a gardé un certain temps une certaine produisant des modèles Peugeot et également ses propres modèles en moto pendant les années 30 et la marque était de saint Etienne , département de la Loire , ha ben dit donc , reste plus qu'a trouver un modèle automoto avec la même fonderie de cadre...
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Re: mon velo de course pour faire les courses
APRES CERTAINE FAUT LIRE AUTONOMIE
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
- alain2908
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Re: mon velo de course pour faire les courses
Attention a l'erreur d'interpretation.
J'ai repertorié plus de 100 modeles automoto ces 4 derniers mois et aucun ne presente de similitudes avec les photos de ton cadre.
Seule la couronne de pedalier est pour l'instant commune.
Peux tu prendre des photos de ta colonne de direction ? (Velo de face)
Et nous dire si des chiffres se trouvent gravés :
- soit le long du tube de selle
- soit sois le pedalier
- soit sur la patte arriere gauche
Photo bienvenue
J'ai repertorié plus de 100 modeles automoto ces 4 derniers mois et aucun ne presente de similitudes avec les photos de ton cadre.
Seule la couronne de pedalier est pour l'instant commune.
Peux tu prendre des photos de ta colonne de direction ? (Velo de face)
Et nous dire si des chiffres se trouvent gravés :
- soit le long du tube de selle
- soit sois le pedalier
- soit sur la patte arriere gauche
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Re: mon velo de course pour faire les courses
bon bah à y regarder de plus prés en grattant en peu , j'ai retrouvé en bas du tube ou il y a l'ergot un autre trou ( voir photo ) et comme il y a aussi un graisseur au dessus de laxe de pedalier , si ce nouveau trou servait aussi à mettre de l'huile le velo devait rouler avec un bac de vidange sous le pédalier , la je vois pas trop l'utilié ?????????
Sinon aucun numero apparent , mais la colonne de direction est bizarrement perce pour la plaque de cadre avec un trou sur la colonne de direction et un sur le manchon du haut ????
Pas de n° sur la patte de roue arriére mais un joli bleu et enfin le profilage des haubans arriére est identique partout avec cette cannelure en relief. Bon tout compte fait peut etre quil mériterait de retrouver des roues en 700 et un joli guidon ?
Sinon aucun numero apparent , mais la colonne de direction est bizarrement perce pour la plaque de cadre avec un trou sur la colonne de direction et un sur le manchon du haut ????
Pas de n° sur la patte de roue arriére mais un joli bleu et enfin le profilage des haubans arriére est identique partout avec cette cannelure en relief. Bon tout compte fait peut etre quil mériterait de retrouver des roues en 700 et un joli guidon ?
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
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Re: mon velo de course pour faire les courses
Il y a bien un huileur de chaine
N'est-ce pas un indice qui montre l'origine sportive du velo ? Est-ce que cet équipement pouvait se trouver sur d'autres types de velo ?
N'est-ce pas un indice qui montre l'origine sportive du velo ? Est-ce que cet équipement pouvait se trouver sur d'autres types de velo ?
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Re: mon velo de course pour faire les courses
Il faut que tu ailles visiter les quelques sujets où un vélo est équipé d'un graisseur de chaîne, tu comprendras. En bas il y avait une sorte de petit 'robinet', donc le graissage se faisait pile-poil au niveau de la chaîne.........redcub a écrit :bon bah à y regarder de plus prés en grattant en peu , j'ai retrouvé en bas du tube ou il y a l'ergot un autre trou ( voir photo ) et comme il y a aussi un graisseur au dessus de laxe de pedalier , si ce nouveau trou servait aussi à mettre de l'huile le velo devait rouler avec un bac de vidange sous le pédalier , la je vois pas trop l'utilié ?????????
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Re: mon velo de course pour faire les courses
Il me semble que l'on en trouvait sur les vélos de course et les vélos de grand tourisme. En tout cas ce n'est pas un équipement que l'on trouvait sur les vélos de gamme basse.........Bir Hakeim a écrit :Il y a bien un huileur de chaine
N'est-ce pas un indice qui montre l'origine sportive du velo ? Est-ce que cet équipement pouvait se trouver sur d'autres types de velo ?
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