AUTOMOTO années 1930-1935 (bleu gendarmerie...)
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AUTOMOTO années 1930-1935 (bleu gendarmerie...)
Bonjour , acquis ce matin aux puces de ma ville , mon rêve un BH mais bon faut pas faire le difficile (pour le prix)
Frein arriere AUTOMOTO SPECIAL SPORT ,frein avant apparemment course
N° 593488
Jantes en 700 arrière à retournement
Il possède encore pratiquement tous ces filets de déco
Année 30
Les spécialistes pourront surement en dire plus
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Re: AUTOMOTO 593488
bigoudi à l'art de me rendre jaloux
dans le détail, pourquoi indiques tu une roue à retournement, je ne vois qu'un seul pignon ?
pour le reste et compte tenu de son numéro de série, ton vélo doit être un des tous premiers à utiliser le logo 3bis d'AuTomoTo qui est une légère variation du précédent.
logo violine à double trefle n°3
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
logo violine à double trèfle et fixation verticale n° 3 bis
n° 593 488 bigoudi raccord trèfle en creux, haubans cintrés ?? fixation arrière retourné http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=16929
n° 596 951 Albert (visible sur la patte arrière gauche) estimé à 1935 par le vendeur, raccord trèfle en creux modifié, fixation arrière retournée : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=2524
n°602 508 Col de cygne de gwen56 (visible sur la patte arrière gauche), raccord double ovale, haubans soudés, freins à tringle, fixation arrière retournée http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p189951
dans le détail, pourquoi indiques tu une roue à retournement, je ne vois qu'un seul pignon ?
pour le reste et compte tenu de son numéro de série, ton vélo doit être un des tous premiers à utiliser le logo 3bis d'AuTomoTo qui est une légère variation du précédent.
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: AUTOMOTO 593488
Bonsoir ALAIN 2908 , j'ai mis à retournement parce qu'il possède le moyeu avec des filetages des deux cotés on ne le distingue pas bien sur la photo
Pour l'automoto de Narbonne il est marqué TROIS TUBES FRANCAIS DURIFORT et l'autre étiquette sous le nom du vendeur c'est le sigle AUTOMOTO (un trefle couleur vert avec AUTOMOTO écrit en noir) je l'ai vu à la loupe (enfin deviné à la loupe)
Je l'ai trouvé à 11 h ce matin le gars en avait marre il pliait donc je ne vous dis pas le prix bon c'est pas un BH mais il fera quand même
A+ et n'hésitez pas si je peux être utile à quelques choses
Pour l'automoto de Narbonne il est marqué TROIS TUBES FRANCAIS DURIFORT et l'autre étiquette sous le nom du vendeur c'est le sigle AUTOMOTO (un trefle couleur vert avec AUTOMOTO écrit en noir) je l'ai vu à la loupe (enfin deviné à la loupe)
Je l'ai trouvé à 11 h ce matin le gars en avait marre il pliait donc je ne vous dis pas le prix bon c'est pas un BH mais il fera quand même
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Re: AUTOMOTO 593488
Encore un bel AUTOMOTO de sauvé
Belle trouvaille BIGOUDI
Je crois voir un petit sigle bleu/blanc/rouge sur le haut de la fourche
Belle trouvaille BIGOUDI
Je crois voir un petit sigle bleu/blanc/rouge sur le haut de la fourche
Re: AUTOMOTO 593488
Bonsoir KRISSTOFF , c'est exact pour ce petit semblant de drapeau FRANCAIS qui se répète aussi à deux reprises sur le tube oblique
C'est peint à la main
MERCI POUR TA VISITE A+
C'est peint à la main
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Re: AUTOMOTO 593488
re , pas sur le tube oblique mais le vertical
Re: AUTOMOTO 593488
Bonsoir à toutes et à tous , est ce que mon AUTOMOTO ne pourrait pas être un course , il ressemble beaucoup à l' AUTOMOTO de POUFTHECASCADEUR
Douille de fourche , pédalier , pédales sont identiques mais pas la plaque constructeur
J'ai démonté le pédalier et j'ai constaté que la cuvette coté donc pédalier avait un pas à droite ; si un tonton pouvait m'expliquer
MERCI D'AVANCE
Douille de fourche , pédalier , pédales sont identiques mais pas la plaque constructeur
J'ai démonté le pédalier et j'ai constaté que la cuvette coté donc pédalier avait un pas à droite ; si un tonton pouvait m'expliquer
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Re: AUTOMOTO 593488
est ce que tu peux nous mettre une photo des bases des haubans ?
je n'arrive pas à distinguer si ils sont droits ou [barre]cintrés [/barre] contre coudés.
.
ce que j'appelle des haubans[barre]cintrés [/barre] contre coudés.
, c'est ça
je n'arrive pas à distinguer si ils sont droits ou [barre]cintrés [/barre] contre coudés.
.
ce que j'appelle des haubans[barre]cintrés [/barre] contre coudés.
, c'est ça
Dernière modification par alain2908 le lun. 27 janv. 2014 21:16:00, modifié 1 fois.
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Re: AUTOMOTO 593488
REbonsoir , tout d'abord je me suis trompé lorsque j'ai dis que le pas de la cuvette de billes coté pédalier était à droite alors qu'il est inversé (donc à gauche)
Pour les photos j'ai fait bases et haubans mais il faudrait que j'enlève la roue pour que ce soit plus net si ça ne va pas je referai demain
MERCI
Pour les photos j'ai fait bases et haubans mais il faudrait que j'enlève la roue pour que ce soit plus net si ça ne va pas je referai demain
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
du fait de ses haubans, je pense que ton vélo n'est pas un modèle course
plutot un "touriste" avec frein à cable comme on en voit dans ce catalogue de 1933 (il a le meme type de garde boue) : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=5214
plutot un "touriste" avec frein à cable comme on en voit dans ce catalogue de 1933 (il a le meme type de garde boue) : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=5214
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
re, dommage j'aime bien les courses un jour peut être je tomberais dessus là c'était pas loin
MERCI A+
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
Gegede13 m'a fait part de quelques erreurs de vocabulaire cyclopédiste
j'ai donc édité mon post avec la photo des haubans
j'ai donc édité mon post avec la photo des haubans
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
Bonsoir à tous , j'ai commencé la restauration de mon AUTOMOTO , j'ai utilisé la méthode du forum à savoir 00000 plus polish
Il faut dire que la premiére fois que j'ai mis le vélo sur le forum je n'ai pas mis tout à fait le véritable état dans lequel je l'ai trouvé je me suis dit nettoie le un peu
Bon vous allez voir c'était pas brodway
Connaissez vous cette couleur chez AUTOMOTO je pense qu'elle est d'origine
Sur les pattes avant et arrière outre le N° de série un autre N° est frappé 755 et le trêfle d'AUTOMOTO
Voilà si vous pouvez me renseigner
MERCI D'AVANCE
Il faut dire que la premiére fois que j'ai mis le vélo sur le forum je n'ai pas mis tout à fait le véritable état dans lequel je l'ai trouvé je me suis dit nettoie le un peu
Bon vous allez voir c'était pas brodway
Connaissez vous cette couleur chez AUTOMOTO je pense qu'elle est d'origine
Sur les pattes avant et arrière outre le N° de série un autre N° est frappé 755 et le trêfle d'AUTOMOTO
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
ah oui, tu l'avais déja bien revigoré par rapport à son état de départ.
Mon hypothèse pour la couleur bleue est qu'il s'agit d'un vélo utilisé par la police ou la gendarmerie.
Ca expliquerait aussi les marques bleus blanc rouge qu'on voit sure le cadre.
Mon hypothèse pour la couleur bleue est qu'il s'agit d'un vélo utilisé par la police ou la gendarmerie.
Ca expliquerait aussi les marques bleus blanc rouge qu'on voit sure le cadre.
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
Bigoudi m'ayant redemandé des précisions sur ce que j'appelais des bases de haubans contre coudés ou droites
Je met ici une photo explicative avec mon interprétation de cet élément
Pour moi et G13, les haubans droits étaient à destination des vélos de courses et les haubans contre-coudés au vélos typés tourisme.
Cette deuxième géométrie permettant le passage de roues plus larges et de garde-boues.
Une analyse du poids des cadres concernés pourraient confirmer cette interprétation.
Je met ici une photo explicative avec mon interprétation de cet élément
Pour moi et G13, les haubans droits étaient à destination des vélos de courses et les haubans contre-coudés au vélos typés tourisme.
Cette deuxième géométrie permettant le passage de roues plus larges et de garde-boues.
Une analyse du poids des cadres concernés pourraient confirmer cette interprétation.
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935
Bonjour , j'ai compris ce fut long mais j'ai compris
MERCI A+++
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AUTOMOTO
Bonjour, j'ai mis un guidon réversible touriste et course . Pour les frein j'ai mis des ROTA .Il fonctionne bien j'ai fait une trentaine de km un peu de jeu dans la roue libre
A+ BONNE VACANCE A TOUS
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Re: AUTOMOTO n° 593488, années 1930-1935 (gendarmerie ?)
Très joli guidon
Le numéro de série de ton vélo placerait sa production en 1931 ou 1933 à vérifier.
Je ne suis pas un spécialiste mais le guidon me semble un poil plus ancien, non ?
Le look course est sympa mais pour un vélo de gendarme, ça ne me parait pas très pratique.
Le numéro de série de ton vélo placerait sa production en 1931 ou 1933 à vérifier.
Je ne suis pas un spécialiste mais le guidon me semble un poil plus ancien, non ?
Le look course est sympa mais pour un vélo de gendarme, ça ne me parait pas très pratique.
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Re: AUTOMOTO années 1930-1935 (gendarmerie ?)
Re , si c'est un vélo de gendarme avec le guidon en position course c'est pour les poursuites et dans la position ville photos suivantes pour PV et PATROUILLE
MERCI DE TA VISITE ET A+
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Re: AUTOMOTO années 1930-1935 (gendarmerie ?)
Bonjour Bigoudi,
J'ai une préférence pour la version tourisme, toutes mes félicitations pour cette restauration .
Slts Jérémie
J'ai une préférence pour la version tourisme, toutes mes félicitations pour cette restauration .
Slts Jérémie