Je vous présente l'AuTomoTo que j'ai acquis sur la Bourse Vélo de Vélocipédia à Randan.
La restauration s'est effectuée en pointillé .........(fallait pas être trop pressé)

Le cadre porte le n° 26 6270 et la fourche 27 9790
D'après les recherches que vient d'effectuer Alain 2908 sa "date de naissance" se situe autour de l'année 1925 - avant ou après ??????
Il était complet mais paraissait se situer, d'après les catalogues, entre les versions Route et Course.
D'origine ? modifié au fil des années ? adapté ? peu de chance de connaitre son parcours.
Cadre avec haubans droits, pédalier et moyeux bains d'huile, jantes de 28 mm, équipés de Michelin 700 B course, 2 freins Bowden avec poignées course, pédales avec huileur et cale pieds Lapize,selle Brown....
Au regard des accessoires et équipements qui étaient montés, j'ai choisi de le remettre en marche dans sa version sportive.
Comme il était dans un beau jus j'ai conservé le maximum de pièces d'origine, c'est à dire pratiquement tout.
Seules exceptions, les cables et gaines de frein.
Par contre la roue libre AuTomoTo ainsi que la chaine YellowRex trop usés ont été remplacées provisoirement (pour pouvoir rouler) par des éléments neufs (mais d'époque)
Idem pour la selle Brooks, plus apte à accueillir mon postérieur sur les randos ...
Les pneus sont des Bergougnan (made in Clermont Ferrand)700 Standard Course neufs !
Il est dans cette configuration sur les photos et il retrouvera ses équipements originels en fin de saison.
Prochaines sortie un de ces jours, quant le climat sera plus clément, histoire de tester la bête

Le vélo va rouler cette année sur les randos vintage
Premier rendez vous en avril chez l'ami Roland à Villedieu du Clain, ensuite Saumur, etc...
Quant à moi je vais sévir prochainement sur un vélo de piste des années 60, mais c'est une autre histoire

@+
Jean Claude