Fr. Poirier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
minos
Plus de 20 messages
Messages : 272
Inscription : ven. 26 avr. 2013 21:01:51
Localisation : Rouen

Re: Fr. Poirier

Message par minos »

ycenna a écrit :Sympathique.

Mais les câbles et gaines sont trop long.
La potence de loin semble trop peu insérée dans le pivot.
J'ai justement coupé les cables ce matin :wink: Pour ce qui est des gaines c'est un goût personnel même si ce n'est pas toujours très orthodoxe :oops:
En ce qui concerne la potence c'est la potence qui était dessus lorsque j'ai acheté ce vélo et elle est baissée au maximun :?: Mais je suis à mon aise sur ce vélo aussi je la conserve telle qu'elle est pour l'instant.
J'aviserai lorsque je changerai la guidoline.
A plus et merci pour ton oeil averti.
minos
Plus de 20 messages
Messages : 272
Inscription : ven. 26 avr. 2013 21:01:51
Localisation : Rouen

Re: Fr. Poirier

Message par minos »

merops a écrit ::fleur: :fleur: :fleur: Superbe :hello:
Merci pour le compliment... Je l'aime bien mon petit "Poirier" :wink:
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3126
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Fr. Poirier

Message par dejoulardi »

ycenna a écrit :Sympathique.

Mais les câbles et gaines sont trop long.
La potence de loin semble trop peu insérée dans le pivot.
Elle est très bien cette potence, à cette époque (du vélo) les potences étaient plus ressorties que sur les vélos d'aujourd'hui; certains montent les vélos des années 50/60 dans la configuration des vélos modernes, ce qui est une erreur.
Il est beau ce vélo, Poirier ou pas Poirier,il est beau,je pense que c'est un cadre Peugeot qui a été repeint, mais c'est un avis personnel.
A plus
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
minos
Plus de 20 messages
Messages : 272
Inscription : ven. 26 avr. 2013 21:01:51
Localisation : Rouen

Re: Fr. Poirier

Message par minos »

Elle est très bien cette potence, à cette époque (du vélo) les potences étaient plus ressorties que sur les vélos d'aujourd'hui; certains montent les vélos des années 50/60 dans la configuration des vélos modernes, ce qui est une erreur.
Il est beau ce vélo, Poirier ou pas Poirier,il est beau,je pense que c'est un cadre Peugeot qui a été repeint, mais c'est un avis personnel.
A plus
Dejoulardi[/quote]

Merci pour le compliment et les infos :wink: . Effectivement ce doit être un cadre peugeot.
Francis Poirier était installé sur Rouen. je ne pense pas que c'était un cadreur mais simplement un revendeur :?:
Néanmoins c'est vrai qu'il est beau et je le trouve très confortable réglé comme il est. :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »