Rosengart 1922 .
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Rosengart 1922 .
Juste pour les yeux , photos prises à rétromobile 2010 .
En visionnant mes anciennes photos je retrouve ce qui suit , je ne pouvais prendre des photos du moteur sous tous ses angles , car il était interdit de s'approcher sur le stand .
En visionnant mes anciennes photos je retrouve ce qui suit , je ne pouvais prendre des photos du moteur sous tous ses angles , car il était interdit de s'approcher sur le stand .
- Régis
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Re: Rosengart 1922 .
- manu
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Re: Rosengart 1922 .
Voici d'autres photos Régis.... C'est vraiment un beau moteur !!!
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Re: Rosengart 1922 .
ouch
bel equipage.
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Re: Rosengart 1922 .
Beau moteur qui en plus dispose d'astuce intéressante pour la transmission.
Je n'avais personnellement jamais vu une prise directe sur un coté de jante!
A ce que je vois il y a deux galets. Un de chaque côté de la roue.
Les deux sont mobiles et se désolidarisent de la roue ou bien y en a t il un mobile et l'autre qui est toujours en contact avec la roue pour empêcher la jante de travailler sous l'effort du galet amovible?
Je n'avais personnellement jamais vu une prise directe sur un coté de jante!
A ce que je vois il y a deux galets. Un de chaque côté de la roue.
Les deux sont mobiles et se désolidarisent de la roue ou bien y en a t il un mobile et l'autre qui est toujours en contact avec la roue pour empêcher la jante de travailler sous l'effort du galet amovible?
- manu
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Re: Rosengart 1922 .
A priori, même force pour les 2 galets pour le meilleur rendement possible...Il est équipé d'un système qui compense le voile de la roue. Seul impératif, jante en tôle " Résumé de la présentation de ce moteur du livre de F.Meneret; le cyclomoteur à galet de mon père"mudagoye a écrit :Beau moteur qui en plus dispose d'astuce intéressante pour la transmission.
Je n'avais personnellement jamais vu une prise directe sur un coté de jante!
A ce que je vois il y a deux galets. Un de chaque côté de la roue.
Les deux sont mobiles et se désolidarisent de la roue ou bien y en a t il un mobile et l'autre qui est toujours en contact avec la roue pour empêcher la jante de travailler sous l'effort du galet amovible?
- Régis
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Re: Rosengart 1922 .
Merci pour les photos, c'est un mode de transmission plus original qu'un galet sur pneu, au détriment de la simplicité, originalité qui est devenu le principal avantage pour le collectionneur d'aujourd'hui (fortuné le collectionneur, je pense )
- mini moteur
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Re: Rosengart 1922 .
a oui je me souvient bien de celui ci au rétromobile 2010! son système de galets et disposition moteur m'avait vraiment plus!
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Re: Rosengart 1922 .
Me vient en tête une marque de moto lue dans une bande-dessinée de Franquin : Sapetoku.
Beau véhicule en tout cas.
Beau véhicule en tout cas.
Re: Rosengart 1922 .
Sapetoku pouvait être concurrent du "Rosengart" et Sapetoné celui du "Solex"
Re: Rosengart 1922 .
voici le moteurcycle de rosengart 1923
source gallica touring club
source gallica touring club
Re: Rosengart 1922 .
Une autre vue intéressante (source Delcampe - dépliant datant probablement de 1924).
Re: Rosengart 1922 .
Et un extrait d'un article sur la bicyclette à moteur, paru en décembre 1923 dans la Revue du Touring-club de France.
Parmi les groupes de ce type, citons par ordre alpha-
bétique : le Cyclone, à transmission par engrenages et
courroie ; le Lutétia, à chaîne et débrayage ; le Moteurcycle
Rosengart, qui pince la jante arrière entre deux galets
tournant en sens contraires.
Le montage de ce très intéressant groupe moteur — qui a été
très remarqué au Salon — se fait au moyen d'un collier articulé
qui en permet l'adaptation sur tous les modèles de machines
(voir fig. IV).
Le moteur un « deux temps » de la force d'un cheval 1/2 permet de
monter des côtes de 10 % sans rivaler.
( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6509778k/f22.item )
Parmi les groupes de ce type, citons par ordre alpha-
bétique : le Cyclone, à transmission par engrenages et
courroie ; le Lutétia, à chaîne et débrayage ; le Moteurcycle
Rosengart, qui pince la jante arrière entre deux galets
tournant en sens contraires.
Le montage de ce très intéressant groupe moteur — qui a été
très remarqué au Salon — se fait au moyen d'un collier articulé
qui en permet l'adaptation sur tous les modèles de machines
(voir fig. IV).
Le moteur un « deux temps » de la force d'un cheval 1/2 permet de
monter des côtes de 10 % sans rivaler.
( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6509778k/f22.item )
Re: Rosengart 1922 .
Je possède aussi un Moteurcycle, que je veux monter sur un vélo pour rouler avec.
Malheureusement il me manque le support du magnéto. Je souhaite de refabriquer le support mais il me manque un exemple ou plan. Qui peut me faire un plan et/ou quelque photos de le support démonté?
Merci en avant.
Malheureusement il me manque le support du magnéto. Je souhaite de refabriquer le support mais il me manque un exemple ou plan. Qui peut me faire un plan et/ou quelque photos de le support démonté?
Merci en avant.
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Re: Rosengart 1922 .
Bonjour ,joost a écrit :Je possède aussi un Moteurcycle, que je veux monter sur un vélo pour rouler avec.
Malheureusement il me manque le support du magnéto. Je souhaite de refabriquer le support mais il me manque un exemple ou plan. Qui peut me faire un plan et/ou quelque photos de le support démonté?
Merci en avant.
Désolé joost je ne peux vous venir en aide . Mais vous trouverez sûrement ce que vous cherchez.