confusion de rubriques

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

confusion de rubriques

Message par Karl »

Je trouve peu claire la distinction entre la rubrique "Marques de cycles" et "Vélos anciens et accessoires".
Ce qu'il m'a semblé comprendre c'est que la première est un inventaire des marques et une galerie où on peut discuter, illustrer leur production et leurs spécificités alors que la deuxième est la galerie des vélos possédés, restaurés (ou pas) par les membres. J'ai bon ou pas ? En tout cas on y trouve un peu la même chose ce qui ne facilite pas la recherche.
Est ce qu'il ne faudrait pas préciser "Marques de cycles : inventaire, infos" et "Vos vélos anciens et accessoire" ?
De la même façon il y a dans la rubrique "Coin Bistrot" plusieurs sujets dont notamment "Vos dernières trouvailles" qui seraient plus à leur place dans la rubrique des vélos des membres.

Désolé de ces remarques alors que j'ai à peine plus de 10 messages à mon compteur mais disons que mon boulot dans l'archéologie m'a amené à certains réflexes en ce qui concerne le tri, le classement, l'inventoriation !
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Plus de 20 messages
Messages : 483
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 20:03:25
Animateur de Region : Bourgogne
Fonction : Dieu sur terre
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Re: confusion de rubriques

Message par Moinoux »

Disons qu'il y a que le modo devrait déplacer au fur et à mesure les sujets mentionnant "marque" du coté "marque de cycles", mais qu'il n'y a jusqu'à présent pas pensé... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: confusion de rubriques

Message par stellis »

Bonsoir Karloman,
C'est vrai que, parfois, on a un peu de mal à choisir la bonne rubrique.
Et parfois, des sujets dévient.
Gros travail pour les modos qui rangent, tronçonnent les sujets etc......
Et comme le forum depuis quelques temps prend une vitesse de TGV, le travail explose.
Faudrait-il repenser les rubriques pour éviter ce gros surplus d'entretien????????????
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: confusion de rubriques

Message par Tonton Velo »

Karloman a écrit :Je trouve peu claire la distinction entre la rubrique "Marques de cycles" et "Vélos anciens et accessoires".
Ce qu'il m'a semblé comprendre c'est que la première est un inventaire des marques et une galerie où on peut discuter, illustrer leur production et leurs spécificités alors que la deuxième est la galerie des vélos possédés, restaurés (ou pas) par les membres. J'ai bon ou pas ? En tout cas on y trouve un peu la même chose ce qui ne facilite pas la recherche.
Est ce qu'il ne faudrait pas préciser "Marques de cycles : inventaire, infos" et "Vos vélos anciens et accessoire" ?
De la même façon il y a dans la rubrique "Coin Bistrot" plusieurs sujets dont notamment "Vos dernières trouvailles" qui seraient plus à leur place dans la rubrique des vélos des membres.

Désolé de ces remarques alors que j'ai à peine plus de 10 messages à mon compteur mais disons que mon boulot dans l'archéologie m'a amené à certains réflexes en ce qui concerne le tri, le classement, l'inventoriation !
Bonsoir Karloman,
Tu as bon sur l'interprétation des rubriques. Je note ta remarque, mais si tu lis bien l'explication sous le nom de la rubrique, ça me parait finalement déjà assez clair. Je pense qu' il nous faut beaucoup de travail de modération si on veut que tout soit rangé à la bonne place ... :D
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: confusion de rubriques

Message par Karl »

Oui Bruno pour moi c'était relativement clair, c'est ce qu'il y a dedans qui m'embrouille :wink:
IL faudrait quand même, à mon humble avis, au moins ajouter "VOS vélos anciens, ..." pour que naturellement les membres viennent y poster leur matériel.
Et de la même façon je propose de déplacer dans cette rubrique et de le mettre en "épinglé" en tête de liste le sujet "Vos dernières trouvailles" (actuellement dans le coin bistrot) qui permettrait de balancer une petite photo dans l'état de vélos qui ensuite seraient, peut-être, présentés plus en détail.

A vous de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: confusion de rubriques

Message par Tonton Velo »

Ben oui, tu as raison sur le contenu "mélangé" entre ces 2 rubriques. On peut bien sûr encore repréciser les noms de rubriques. C'est facile à faire. Mais comme je le disais dans ma première réponse, je pense qu'il faudra tout de même toujours un travail important de modération pour vérifier que les membres postent bien dans la bonne catégorie et déplacer les sujets lorsque c'est nécessaire.

Malgré ton peu de messages postés sur le forum, peut-être en es-tu un lecteur assidu ... Alors serais-tu prêt à t'investir un peu pour faire ce type de modération ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: confusion de rubriques

Message par Karl »

SAlut Bruno
Et merci de ta proposition qui me flatte et me tente.
Mais peut-être qu'il y a des membres plus anciennement actifs que moi qui souhaiteraient participer à la modération de ce forum qui s'enrichit exponentiellement et commence en effet à avoir besoin d'autres bras (ou doigts plutôt !). Tu vois certainement à qui je pense.
Si je devais faire partie de l'équipe, la partie tri, classement, etc m'intéresserait bien.
Karl
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »