Automoto 1930/35

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

alberto
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mar. 04 oct. 2011 11:58:16

Automoto 1930/35

Message par alberto »

Bonsoir a tous, comme annonce aujourd'hui je vous presente unotre de mes velo,
comme ils ètè e comme ils est aujourd'hui
Pièces jointes
automoto 002.jpg
otomoto alberto.JPG
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Automoto 1925/30

Message par dejoulardi »

Bravo Alberto :fleur:
Voilà une restauration réussie, le vélo en valait le coup , un course des années 20/30, cela ne se voit pas tout les jours.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Automoto 1925/30

Message par stellis »

Il me plaisait bien avec ses garde-boue et son dérailleur.......... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Automoto 1925/30

Message par gilou »

Pas trop de détails de cette restauration, mais cela commence un peu à m'ennuyer de voir un vélo tourisme homme années 30 sympa et bien conservé, transformé en course des années 20 avec un pédalier anachronique :arrow: Je passe à autre chose :? je retourne voir le De Dion Bouton de Toutavélo...
"Labor omnia vincit improbus"
jeff56
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:46:09
Localisation : VANNES
Contact :

Re: Automoto 1925/30

Message par jeff56 »

hummm avec des bon embout de valve presta long que l'on fait de nos jours ...grrr
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: Automoto 1925/30

Message par SuperElliott »

Bonjour

Merci Gilou,
encore une fois, comme disais un de mes camarades (ancien du forum) " ce qu'ils les intéressent dans le vélo, c'est ce qu'ils en font, mais pas ce qu"il est "
ou si l'on prend l'allégorie de la caverne de Platon : on préfère l'obscurité de nos préjugéès à l'éblouissement de la vérité
Trop de vélos coursifiés, certe c'est à la mode, mais bon je viens sur le forum pour découvrir des vélos comme l'indique l'entête du forum
Vélos restaurés ou a restaurer à l'état d'origine …
peut-être créer une page "Répliques/Custom…", il me semble que c'est important et ne peut que crédibiliser le forum

Bonne journée
©
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Automoto 1925/30

Message par dejoulardi »

Finalement Alberto, tu n'aurais pas dut montrer la photo de vélo "avant". :wink:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Automoto 1925/30

Message par alain2908 »

Je suis preneur d'une photo de la colonne de direction pour ma collec.

Et donc, si je comprends bien, ce n'est pas un vélo des années 25 30.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Automoto 1925/30

Message par Bir Hakeim »

gilou a écrit :Pas trop de détails de cette restauration, mais cela commence un peu à m'ennuyer de voir un vélo tourisme homme années 30 sympa et bien conservé, transformé en course des années 20 avec un pédalier anachronique :arrow: Je passe à autre chose :? je retourne voir le De Dion Bouton de Toutavélo...


Et bien c'est la reflexion que je me faisais en decouvrant cet avant/apres....ca devient une pratique qui se generalise que trop
Désolé Alberto :fleur: , tu n'es pas le premier a faire cela mais il serait peut-être temps de dire stop a ces restaurations qui ne servent pas la conservation et la connaissance des velos anciens
alberto
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mar. 04 oct. 2011 11:58:16

Mea culpa

Message par alberto »

" Dèsolè, je le jur, je leferai plus jamais "

:cry:
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Automoto 1925/30

Message par FLO45 »

Sympa ton vélo reconditionné, à ce que je vois tu à été à l'Anjou vélo vintage avec.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
alberto
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mar. 04 oct. 2011 11:58:16

Re: Automoto 1925/30

Message par alberto »

dejoulardi a écrit :Bravo Alberto :fleur:
Voilà une restauration réussie, le vélo en valait le coup , un course des années 20/30, cela ne se voit pas tout les jours.
Dejoulardi
Buonasera, plaisr de t'avoir dans mes message.
Le velo que tu m'a pretè rull toujour ?
Alberto
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Automoto 1925/30

Message par jérémie »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Alberto,

Félicitation, sa transformation et de très bon gout, je ne vois pas en quoi, le fait de retirer des garde boues puise choquer, si cela se trouve, à l'origine, il n'en avait pas.

En effet, on voit bien que certaines pièces on l'aire plus récentes, moi même je possède un course Cycle AUTOMOTO des années 20 Type tour de France où l'on retrouve un reste de garde boue sur l'avant de celui-ci, du coup je ne sais pas si je vais l'enlever ou lui en mettre un arrière.

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... omoto+1923

Slts Jérémie
1922.JPG
Bruno-test

Re: Automoto 1925/30

Message par Bruno-test »

stellis a écrit :Il me plaisait bien avec ses garde-boue et son dérailleur.......... :vieux:
beaucoup beaucoup de modifs ...
je suis comme stellis :|
toujours est t'il que le résultat est superbe ! :mrgreen: :fleur:
jérémie , toi tu part sur un vélo plus incomplet ... tu peut le mettre en configuration "course " , c'est moins choquant :mrgreen: :wink:
alberto
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mar. 04 oct. 2011 11:58:16

Re: Automoto 1925/30

Message par alberto »

alain2908 a écrit :Je suis preneur d'une photo de la colonne de direction pour ma collec.

Et donc, si je comprends bien, ce n'est pas un vélo des années 25 30.
Oui le velo est de cette annèes là.
Pour la photo je doi la fair.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Automoto 1925/30

Message par dejoulardi »

Bonsoir Alberto.
Oui Alberto, le vélo roule toujours. Tu as fait du beau travail ; c’est vrai que c'est toujours un peu choquant de faire un course avec un vélo de ville, qui en fait, était quand même de configuration sportive.
A cette époque, certains coureurs n'avaient pas le choix et beaucoup, même plus tard, ont commencé leurs carrières avec des vélos de ville coursifiès.
Mais Chuuuut, faut pas le dire, l'histoire du cyclisme s'en trouverait changée. :-D
Rassure- toi, j'en connais qui ne se posent pas toutes ces questions ; tu n'es pas le seul, même sur ce forum, à confondre un peu les genres.
Au plaisir de te revoir.
Jacques
:hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Automoto 1925/30

Message par gilou »

jérémie a écrit :je ne vois pas en quoi, le fait de retirer des garde boues puise choquer,
Bonjour Jérémie. Puisque c'est moi qui ai allumé le feu, je vais avancer mon idée. Tout d'abord, le fait de modifier une bicyclette typée tourisme homme en course n'est pas en soi répréhensible. Alberto (désolé pour tout ce remue-ménage, ton AUTOMOTO est très beau ainsi transformé) ce que tu en as fait ne correspond pas avec les principes énoncés en entête de ce Forum. Tu peux restaurer ton vélo comme bon te semble, mais si "l'état d'origine ou au minimum la remise en état dans l'esprit de l'époque" ne sont pas respectés, ton vélo ne peux figurer sur ces pages. Tout d'abord, initialement, je le pense milieu des années 30.
Selon moi, les garde-boue ont disparu, le dérailleur et sa manette également ainsi que la patte de ressort de rappel qui semble avoir été coupée. L' ensemble guidon-potence à vocation routier sportif également au profit d'un ensemble plus ancien. La selle "poids-lourd" aussi au profit d'une course typée années 10-20. Ainsi restauré, il devient un presque "vrai vélo de course" qui peut même trouver preneur si son propriétaire le souhaite pour une somme bien plus coquette que dans le style d'origine. Mais ceci est un autre débat.

Que dire d'autre sinon que tout le monde a l'envie d'avoir de beaux vélos de course bien typés très anciens plutôt que des demi-course au palmarès bien moins évocateur. J'ai moi même fait partie de ces afficionados et n'ai pas hésité à effectuer pareilles transformations. Mais mon passage et mon implication dans ce Forum m'ont fait modifier cette façon de faire, et surtout apprécier de belles bicyclettes parfaitement en état d'origine, telles que leurs propriétaires initiaux ont pu les commander à l'achat. Celles qui étaient douteuses ont pour la plupart été démontées ou revendues, toutes à bas prix, pour faire une sélection et dans le but avoué de retrouver la vraie valeur des bicyclettes d'origine. Le De Dion Bouton homme de Toutavélo que je suis retourné voir hier soir en fait partie.

Et les avis provoqués par mon post de hier soir ( 3 favorables à cette transformation, et 6 contre) est je le pense, le reflet de ce que doit s'attacher à rester ce Forum. La défense du vrai vélo ancien, dans tous les sens du terme est, toujours selon moi une vrai priorité. Les vélos de course ont toujours été acheté par des coursiers pour faire la course, les autres styles de vélo n'en sont pas, même si dans les temps reculés de l'histoire du cyclisme, des vélos à garde-boue et à guidon plat ont été également utilisé pour cette pratique.

Alberto, ton vélo n'est pas le seul sur Tonton Vélo à être concerné par ce débat, mais tu as eu l'honnêteté de le signaler. Mon explication est terminée, je vais arrêter de polluer ton sujet, les modérateurs peuvent même créer un nouveau post et rapatrier ces lignes afin d'ouvrir les débats hors"Automoto 1925-30". A bientôt.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Automoto 1925/30

Message par dejoulardi »

gilou a écrit :
jérémie a écrit :je ne vois pas en quoi, le fait de retirer des garde boues puise choquer,

Bonjour Jérémie. Puisque c'est moi qui ai allumé le feu, je vais avancer mon idée. Tout d'abord, le fait de modifier une bicyclette typée tourisme homme en course n'est pas en soi répréhensible. Alberto (désolé pour tout ce remue-ménage, ton AUTOMOTO est très beau ainsi transformé)ce que tu en as fait ne correspond pas avec les principes énoncés en entête de ce Forum. Tu peux restaurer ton vélo comme bon te semble, mais si "l'état d'origine ou au minimum la remise en état dans l'esprit de l'époque" ne sont pas respectés, ton vélo ne peux figurer sur ces pages. Tout d'abord, initialement, je le pense milieu des années 30.
Selon moi, les garde-boue ont disparu, le dérailleur et sa manette également ainsi que la patte de ressort de rappel qui semble avoir été coupée. L' ensemble guidon-potence à vocation routier sportif également au profit d'un ensemble plus ancien. La selle "poids-lourd" aussi au profit d'une course typée années 10-20. Ainsi restauré, il devient un presque "vrai vélo de course" qui peut même trouver preneur si son propriétaire le souhaite pour une somme bien plus coquette que dans le style d'origine. Mais ceci est un autre débat.

Que dire d'autre sinon que tout le monde a l'envie d'avoir de beaux vélos de course bien typés très anciens plutôt que des demi-course au palmarès bien moins évocateur. J'ai moi même fait partie de ces afficionados et n'ai pas hésité à effectuer pareilles transformations. Mais mon passage et mon implication dans ce Forum m'ont fait modifier cette façon de faire, et surtout apprécier de belles bicyclettes parfaitement en état d'origine, telles que leurs propriétaires initiaux ont pu les commander à l'achat. Celles qui étaient douteuses ont pour la plupart été démontées ou revendues, toutes à bas prix, pour faire une sélection et dans le but avoué de retrouver la vraie valeur des bicyclettes d'origine. Le De Dion Bouton homme de Toutavélo que je suis retourné voir hier soir en fait partie.

Et les avis provoqués par mon post de hier soir ( 3 favorables à cette transformation, et 6 contre) est je le pense, le reflet de ce que doit s'attacher à rester ce Forum. La défense du vrai vélo ancien, dans tous les sens du terme est, toujours selon moi une vrai priorité. Les vélos de course ont toujours été acheté par des coursiers pour faire la course, les autres styles de vélo n'en sont pas, même si dans les temps reculés de l'histoire du cyclisme, des vélos à garde-boue et à guidon plat ont été également utilisé pour cette pratique.

Alberto, ton vélo n'est pas le seul sur Tonton Vélo à être concerné par ce débat, mais tu as eu l'honnêteté de le signaler. Mon explication est terminée, je vais arrêter de polluer ton sujet, les modérateurs peuvent même créer un nouveau post et rapatrier ces lignes afin d'ouvrir les débats hors"Automoto 1925-30". A bientôt.
Ce qui veut dire, que les deux tiers des vélos du forum, n'on plus rien a y faire.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Automoto 1925/30

Message par gilou »

Peut-être pas autant Jacques, mais certainement beaucoup... :(
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Automoto 1925/30

Message par stellis »

Je me permets de vous rappeler ou vous faire connaitre ce sujet: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=10233 . Il est toujours d'actualité et peut servir à s'exprimer sur ce thème sans plus charger le post d'Alberto. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »