Randonneuse AMR
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On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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Randonneuse AMR
Je me disais que je voulais me monter une randonneuse
eh bien , je ne vais pas avoir bcp de travail
j ai trouve cette merveille
Tube inconnu mais cadre siglé AMR sur les haubans et du nom du proprietaire sur le tube oblique ( il aurait participé a la construction du cadre ?) donc sans doute sortie des Ateliers de Maison Rouge
meme si la fourche n est pas signee avec le sigle amr en forme de velo
11kg2 sans les pedales - est ce du 531 ? sans doute pas plutot du camus ou du vitus - TDS SR laparade en 26.6 et diametre tube de selle prs du serrage 28
des annees 70 je pense
en fait c est la couleur du cadre et du GB qui a attiré mon attention - plus flashy que les cadres contemporains
et apres j ai decouvert tous les details
la dynamo sous le boitier - les lampes elegantes ( le fil de celle de l arriere qui passe le long du GB )
les simplex SLJ, le pedalier TA triple classique
Cintre et potence Belleri
Pedales spidel avec lanieres rouges Binda
TDS laprade , selle Turbo Hinault ( quand est elle apparue sur le marche cette selle ? - sans doute plus tardive que le velo ?)
Roues Super Champion sur moyeux Maillard 700 Team Issue Professional - Roue libre 5 V
Freins Mafac 2000
Pompe Impero Silca
Pneu Michelin d'epoque
seul element qui surprend, le JDD Campagnolo - le boitier je ne sais pas encore ce que c est
et dernier detail qui tue - le petit retro !
je n ai qu un porte bagage avant amovible - d ailleurs faut il sortir la potence pour la monter - y a t il une ruse ? j ai pas encore trouvé
mais les sacs Karrimor d epoque
Quel est le type de porte bagage arriere qu il faudrait mettre dessus pour ces sacs ?
J ai juste a changer la tresse ( j ai de la tressorex noire NOS ) et sans doute mettre une potence Belleri plus courte
Admirez
Je pense qu on peut dire qu elle est haut de gamme
eh bien , je ne vais pas avoir bcp de travail
j ai trouve cette merveille
Tube inconnu mais cadre siglé AMR sur les haubans et du nom du proprietaire sur le tube oblique ( il aurait participé a la construction du cadre ?) donc sans doute sortie des Ateliers de Maison Rouge
meme si la fourche n est pas signee avec le sigle amr en forme de velo
11kg2 sans les pedales - est ce du 531 ? sans doute pas plutot du camus ou du vitus - TDS SR laparade en 26.6 et diametre tube de selle prs du serrage 28
des annees 70 je pense
en fait c est la couleur du cadre et du GB qui a attiré mon attention - plus flashy que les cadres contemporains
et apres j ai decouvert tous les details
la dynamo sous le boitier - les lampes elegantes ( le fil de celle de l arriere qui passe le long du GB )
les simplex SLJ, le pedalier TA triple classique
Cintre et potence Belleri
Pedales spidel avec lanieres rouges Binda
TDS laprade , selle Turbo Hinault ( quand est elle apparue sur le marche cette selle ? - sans doute plus tardive que le velo ?)
Roues Super Champion sur moyeux Maillard 700 Team Issue Professional - Roue libre 5 V
Freins Mafac 2000
Pompe Impero Silca
Pneu Michelin d'epoque
seul element qui surprend, le JDD Campagnolo - le boitier je ne sais pas encore ce que c est
et dernier detail qui tue - le petit retro !
je n ai qu un porte bagage avant amovible - d ailleurs faut il sortir la potence pour la monter - y a t il une ruse ? j ai pas encore trouvé
mais les sacs Karrimor d epoque
Quel est le type de porte bagage arriere qu il faudrait mettre dessus pour ces sacs ?
J ai juste a changer la tresse ( j ai de la tressorex noire NOS ) et sans doute mettre une potence Belleri plus courte
Admirez
Je pense qu on peut dire qu elle est haut de gamme
Dernière modification par OSSE le ven. 23 oct. 2015 21:26:18, modifié 3 fois.
Raison : rapatriement des photos sur le serveur du forum
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Re: Randonneuse AMR
pétard ce qu'elle est belle !!
bein oui , c'est du "haut de gamme " , nul doute , avec sa belle "dynapower "
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Re: Randonneuse AMR
A propos des tubes, probablement Camus, les tubes maison
cfr http://veloretrocourse.proboards.com/thread/457ur
Mais tu connais l'adresse.
cfr http://veloretrocourse.proboards.com/thread/457ur
Mais tu connais l'adresse.
Re: Randonneuse AMR
effectivement je viens d editer - tds en 26.6alainM a écrit :A propos des tubes, probablement Camus, les tubes maison
cfr http://veloretrocourse.proboards.com/thread/457ur
Mais tu connais l'adresse.
il y a un tableau qui donne les dimensions des tubes camus mentionne dans un post sur le net mais pazs reussi a retrouver
quel tube camus cela pourrait etre ?
en reflechissant sans doute du 7/10 ! 28 -26.6 / 2
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Re: Randonneuse AMR
Trés belle randonneuse et avec les sacoches, c'est top
Félicitations
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La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Re: Randonneuse AMR
quel type de porte bagage arriere irait bien pour celles ci - qqch de tres leger et simple j imagine ?Le voyageur a écrit :Trés belle randonneuse et avec les sacoches, c'est top
Félicitations
- dejoulardi
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Re: Randonneuse AMR
Elle est belle , bravo
Dejoulardi
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Une chose est sure,c'est que tout est incertain
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Re: Randonneuse AMR
j aime bien sobre et élégante , félicitation .
- prosperjunior
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Re: Randonneuse AMR
Bonjour,
Jolie petite cousine de la mienne dont j'ai fait faire le cadre au cours de l'hiver 1980-81.
Son cadre est en tube Camus 779 de 7/10e et la tige de selle est en 26,4. Si la tienne est en 26,6 il y a tout lieu de penser que ton cadre est en 5/10e, ce qui cadre assez bien puisque c'est une randonneuse légère.
La mienne, (en cours de réfection) est une 650b haubannée prévue pour le cyclocamping, mais c'est en fait une machine universelle qui m'a permis de tout faire avec, dont des brevets de grande distance. Je te souhaite bon plaisir avec la tienne. Pour le PB avant, une petite plateforme TA fixée sur les tasseaux de freins me parait tout indiquée. C'est assez facile à trouver.
Si tu veux mettre un porte-bagage à l'arrière (mais est-ce vraiment indispensable ?), ce qui se faisait volontiers à l'époque sur ce genre de machine, c'était un porte-bagage Esgé en Dural facilement amovible, très costaud pour son poids à défaut d'être vraiment esthétique.
Par contre, une bonne selle cuir (Idéale ou Brooks) me semble s'imposer.
Jolie petite cousine de la mienne dont j'ai fait faire le cadre au cours de l'hiver 1980-81.
Son cadre est en tube Camus 779 de 7/10e et la tige de selle est en 26,4. Si la tienne est en 26,6 il y a tout lieu de penser que ton cadre est en 5/10e, ce qui cadre assez bien puisque c'est une randonneuse légère.
La mienne, (en cours de réfection) est une 650b haubannée prévue pour le cyclocamping, mais c'est en fait une machine universelle qui m'a permis de tout faire avec, dont des brevets de grande distance. Je te souhaite bon plaisir avec la tienne. Pour le PB avant, une petite plateforme TA fixée sur les tasseaux de freins me parait tout indiquée. C'est assez facile à trouver.
Si tu veux mettre un porte-bagage à l'arrière (mais est-ce vraiment indispensable ?), ce qui se faisait volontiers à l'époque sur ce genre de machine, c'était un porte-bagage Esgé en Dural facilement amovible, très costaud pour son poids à défaut d'être vraiment esthétique.
Par contre, une bonne selle cuir (Idéale ou Brooks) me semble s'imposer.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: Randonneuse AMR
tu es grandprosperjunior a écrit :Bonjour,
Jolie petite cousine de la mienne dont j'ai fait faire le cadre au cours de l'hiver 1980-81.
Son cadre est en tube Camus 779 de 7/10e et la tige de selle est en 26,4. Si la tienne est en 26,6 il y a tout lieu de penser que ton cadre est en 5/10e, ce qui cadre assez bien puisque c'est une randonneuse légère.
La mienne, (en cours de réfection) est une 650b haubannée prévue pour le cyclocamping, mais c'est en fait une machine universelle qui m'a permis de tout faire avec, dont des brevets de grande distance. Je te souhaite bon plaisir avec la tienne. Pour le PB avant, une petite plateforme TA fixée sur les tasseaux de freins me parait tout indiquée. C'est assez facile à trouver.
Si tu veux mettre un porte-bagage à l'arrière (mais est-ce vraiment indispensable ?), ce qui se faisait volontiers à l'époque sur ce genre de machine, c'était un porte-bagage Esgé en Dural facilement amovible, très costaud pour son poids à défaut d'être vraiment esthétique.
Par contre, une bonne selle cuir (Idéale ou Brooks) me semble s'imposer.
super si elle est en 5/10 mais le tube de selle fait 28 au serrage donc je me disais que les 1.4 mm donnait du 0.7 d epaisseur de tube a moins que le tube soit plus epais au serrage - mais ce n est pas du plain gauge le tube camus ?
en fait je me demanadis combien la dynamo, les GB et tout le barda rajoutait en poids pour etre a 11.2 sans les pedales ?
donc cadre vraisemblablement sous les 2 kg comme du 531 ?
et la brooks - j en ai une mais j avoue que mon posterieur a du mal - je fais pas assez de kilometre ! je n avais pas de randonneuse avant
faut il mettre de la tresse noire ou de couleur ?
et j en ai un des PB ESGE ! mais il bien trop laid ! pas possible d enlaidir ce velo avec
a l avant , je peux mettre le TA qui se monte sur les mafac racer - ou celui que j ai mis en photo si je trouve la solution du casse tete - comment le mettre sans demonter la potence
a l arriere un berthoud au besoin mais c est trop cher !
- prosperjunior
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Re: Randonneuse AMR
Ton décaleur de sacoche s'enfile par le bas, entre le cintre et la potence, ensuite tu le bascules vers l'avant et il va se positionner tout seul, les tiges supérieures prenant appui sur le cintre.
ça ne remplace pas une petite plateforme, car ce genre d'accessoire a tendance à "valdinguer" sur mauvaises routes, surtout avec une petite sacoche. Un petit tendeur tout fin entre la sacoche et la plateforme évite ça.
Je ne comprends pas trop ton "28 au serrage" de la tige de selle. Pour la selle, les Idéale sont moins raides à roder que les Brooks, mais en tout état de cause, si la selle se rôde, les fesses aussi par contre si on les assouplit trop (huile de pied de boeuf), elles ont parfois tendance à se déformer contrairement aux Brooks.
Sur des Bluemels, un porte-bagage arrière ne s'impose pas à mon avis. Et puis si tu veux faire un "grand truc"' nécessitant les sacoches, tu peux toujours monter temporairement ton Esgé, derrière les sacoches, on le verra moins
En tous cas, bien content de ne pas être tout seul à avoir une AMR.
ça ne remplace pas une petite plateforme, car ce genre d'accessoire a tendance à "valdinguer" sur mauvaises routes, surtout avec une petite sacoche. Un petit tendeur tout fin entre la sacoche et la plateforme évite ça.
Je ne comprends pas trop ton "28 au serrage" de la tige de selle. Pour la selle, les Idéale sont moins raides à roder que les Brooks, mais en tout état de cause, si la selle se rôde, les fesses aussi par contre si on les assouplit trop (huile de pied de boeuf), elles ont parfois tendance à se déformer contrairement aux Brooks.
Sur des Bluemels, un porte-bagage arrière ne s'impose pas à mon avis. Et puis si tu veux faire un "grand truc"' nécessitant les sacoches, tu peux toujours monter temporairement ton Esgé, derrière les sacoches, on le verra moins
En tous cas, bien content de ne pas être tout seul à avoir une AMR.
Prosperjunior
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Re: Randonneuse AMR
j ai des tout petits tendeurs qui etaient avec - tres jolis ! j avais jamais vu ce formatprosperjunior a écrit :Ton décaleur de sacoche s'enfile par le bas, entre le cintre et la potence, ensuite tu le bascules vers l'avant et il va se positionner tout seul, les tiges supérieures prenant appui sur le cintre.
ça ne remplace pas une petite plateforme, car ce genre d'accessoire a tendance à "valdinguer" sur mauvaises routes, surtout avec une petite sacoche. Un petit tendeur tout fin entre la sacoche et la plateforme évite ça.
Je ne comprends pas trop ton "28 au serrage" de la tige de selle. Pour la selle, les Idéale sont moins raides à roder que les Brooks, mais en tout état de cause, si la selle se rôde, les fesses aussi par contre si on les assouplit trop (huile de pied de boeuf), elles ont parfois tendance à se déformer contrairement aux Brooks.
Sur des Bluemels, un porte-bagage arrière ne s'impose pas à mon avis. Et puis si tu veux faire un "grand truc"' nécessitant les sacoches, tu peux toujours monter temporairement ton Esgé, derrière les sacoches, on le verra moins
En tous cas, bien content de ne pas être tout seul à avoir une AMR.
quand je dis 28 - c est le diametre mesuré du tube de selle un peu en dessous du serrage ( quand celui ci est serre) donc je pensais que le tube utilisé etait de 28 de diametre externe
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Re: Randonneuse AMR
Bonjour à tous,
Je viens de publier ce STABLINSKI course et je me permet d'intervenir sur le sujet car je me demande si ce n'est pas un AMR aux vues des similitudes
Amicalement
Je viens de publier ce STABLINSKI course et je me permet d'intervenir sur le sujet car je me demande si ce n'est pas un AMR aux vues des similitudes
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- prosperjunior
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Re: Randonneuse AMR
Je ne pense pas car les finitions de bases et haubans sur les pattes n'ont pas du tout la même allure. Ce sont les mêmes raccords (des Prugnat il me semble), mais ça ne suffit pas à signer un cadre. Des photos un peu plus nettes des pattes arrière et pattes de fourche permettraient de confirmer cette impression.
Prosperjunior
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Re: Randonneuse AMR
permettez-moi de me glisser dans ce post.j amène mon AMR montée par les ets Pinsello.équipée en Suntour Cyclone et triple TA.gardes-boue Daniel Salmon...
- loic49
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Re: Randonneuse AMR
Bonsoir Jean-Marc30,
Heureusement qu'il ne pleut pas souvent dans le Gard Sinon il faudrait rallonger le garde-boue avant
Heureusement qu'il ne pleut pas souvent dans le Gard Sinon il faudrait rallonger le garde-boue avant
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Re: Randonneuse AMR
oui,un peu court à l'avant...je les eu ainsi.de toutes façons,je sors pas si il pleut ou va pleuvoir:pour pas la salir
Re: Randonneuse AMR
elle est belle la France... on fait du vélo qu au soleil..