Peugeot PR10
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Peugeot PR10
Bonjour,
Voici l'ancienne randonneuse de mon fils, trop petite maintenant, je crois que c'est un PX10.
Ne sont pas d'origine : la selle idéale, le pédalier (Stronglight 99 à la place de 49), les garde-boue et le porte sacoche avant, et bien sûr les pneus.
Une bonne machine de cyclotourisme qui fait déjà un peu rétro...
Voici l'ancienne randonneuse de mon fils, trop petite maintenant, je crois que c'est un PX10.
Ne sont pas d'origine : la selle idéale, le pédalier (Stronglight 99 à la place de 49), les garde-boue et le porte sacoche avant, et bien sûr les pneus.
Une bonne machine de cyclotourisme qui fait déjà un peu rétro...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: Peugeot PX10 ?
un px 60 gentleman , de 77 , superbe modèle en rouge !!!
alors que le doré et gris semble majoritaire ...
alors que le doré et gris semble majoritaire ...
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Peugeot PX10 ?
Là, je suis bluffé, Invité par ta précision en-cyclo-pédique
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: Peugeot PX10 ?
un peu rapide, Pierre,
C'est un 3 tubes R531 & il manque la patte de dynamo...
C'est un 3 tubes R531 & il manque la patte de dynamo...
Re: Peugeot PX10 ?
Un PX60 sans pâte de dynamo c'est du jamais vu.
Effectivement les haubans chromés devant sont plus spécifique aux Peugeot PR reste à déterminé l'année exacte mais au vu des stickers c'est avant 1977.
Effectivement les haubans chromés devant sont plus spécifique aux Peugeot PR reste à déterminé l'année exacte mais au vu des stickers c'est avant 1977.
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Peugeot PX10 ?
Bonjour,
Si ça peut aiguiller les experts , je précise que ce vélo était monté en pédalier Strong 49 (c'est moi qui ai mis un 99 pour pouvoir mettre un plus petit plateau) et qu'il n'avait pas de garde-boues quand je l'ai récupéré. Par contre, je ne connais pas les éventuelles modifs qu'il y a pu y avoir auparavant.
Amis Sherlock, Miss Marple, Hercule Poirot et Rouletabille, bonne chasse
Si ça peut aiguiller les experts , je précise que ce vélo était monté en pédalier Strong 49 (c'est moi qui ai mis un 99 pour pouvoir mettre un plus petit plateau) et qu'il n'avait pas de garde-boues quand je l'ai récupéré. Par contre, je ne connais pas les éventuelles modifs qu'il y a pu y avoir auparavant.
Amis Sherlock, Miss Marple, Hercule Poirot et Rouletabille, bonne chasse
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 241
- Inscription : ven. 03 août 2012 15:58:57
Re: Peugeot PX10 ?
Pour moi, ça ressemble plus à un PR10 équipé en randonneuse.
Un PX 60 aurait d'office les bases de haubans chromées
De plus, comme déjà dit, pas de patte de dynamo brasée, 3 tubes Reynolds...
Et ce n'est même pas un PA, sinon, il serait en tubes allégés Peugeot et non en Reynolds
Et pour terminer, il n'y a pas d'éclairage et avec ce que prosperjunior a dit: "il n'y avait pas les garde-boues quand je l'ai récupéré".
La série des PA, PX, et PY 60 ont les garde-boues d'origine, de même que l'éclairage
Un PX 60 aurait d'office les bases de haubans chromées
De plus, comme déjà dit, pas de patte de dynamo brasée, 3 tubes Reynolds...
Et ce n'est même pas un PA, sinon, il serait en tubes allégés Peugeot et non en Reynolds
Et pour terminer, il n'y a pas d'éclairage et avec ce que prosperjunior a dit: "il n'y avait pas les garde-boues quand je l'ai récupéré".
La série des PA, PX, et PY 60 ont les garde-boues d'origine, de même que l'éclairage
Tonton flingueur... De rouille !!
Peugeot PX60 1977, "Pino Cerami" 70s, Peugeot PR10 1973, Peugeot P(8) 1975, Pliant inconnu 60s... A suivre.
Peugeot PX60 1977, "Pino Cerami" 70s, Peugeot PR10 1973, Peugeot P(8) 1975, Pliant inconnu 60s... A suivre.
Re: Peugeot PR10
SAlut !
Tu indique sur un autre post que ton vélo porte le Le mien qui porte le n° de série 6062742.
As tu des indications sur les moyeux des jantes ?
Il semblerait que les numéros commençant par 6 soit des vélos produit en 76. Donc oui 77 peut coller !
Tu indique sur un autre post que ton vélo porte le Le mien qui porte le n° de série 6062742.
As tu des indications sur les moyeux des jantes ?
Il semblerait que les numéros commençant par 6 soit des vélos produit en 76. Donc oui 77 peut coller !
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Peugeot PR10
Bonjour,
Les roues ne sont pas d'origine car ce sont des roues à pneus : jantes Mavic module E sur moyeux Spidel compétition petites flasques.
Il avait déjà des roues à pneus lorsque je l'ai récupéré ainsi que les dérailleurs SLJ à la place des Critérium. Ce qui m'arrangeait bien compte-tenu de l'usage que je lui réservais.
J'aime bien ce vélo, pourtant trop petit pour moi, car cela me permet de le prêter aux cyclistes de passage. Et ainsi monté en randonneuse il est très représentatif des vélos que l'on voyait dans les pelotons cyclotouristes des années 70-80.
Entre temps, il a troqué ses garde-boue en inox contre des Esgé métallo-plastique, plus légers et plus typiques de ces années là.
Les roues ne sont pas d'origine car ce sont des roues à pneus : jantes Mavic module E sur moyeux Spidel compétition petites flasques.
Il avait déjà des roues à pneus lorsque je l'ai récupéré ainsi que les dérailleurs SLJ à la place des Critérium. Ce qui m'arrangeait bien compte-tenu de l'usage que je lui réservais.
J'aime bien ce vélo, pourtant trop petit pour moi, car cela me permet de le prêter aux cyclistes de passage. Et ainsi monté en randonneuse il est très représentatif des vélos que l'on voyait dans les pelotons cyclotouristes des années 70-80.
Entre temps, il a troqué ses garde-boue en inox contre des Esgé métallo-plastique, plus légers et plus typiques de ces années là.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.