Comment supprimer les sigles sur les pneus

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3858
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par zim »

Voila une astuce que j'emploi pour supprimer les bandes blanches au autres truc trop criard,
comme les bandes fluo ou logos très moche que l'on rencontre sur les pneus moderne .
Certain vont me faire les gros yeux vu la technique employé mais si cela est fait avec douceur
cela n'abime pas les pneus.

donc pour ce faire ils vous faut une diqueuse équipé de disque a lamelles papier 120 c'est le plus fin,
et carresser avec le dique les parti a supprimé , je dit bien carresser car il faut enlever le minimum de matière
pour ne pas abimer le pneu.

Quelques photos pour imager tous ça


l'arme du crime :mrgreen:
P1000588.JPG
Avant
P1000587.JPG

Après
P1000589.JPG

Avant
P1000591.JPG
Après
P1000592.JPG
Avatar de l’utilisateur
thierry.
Plus de 20 messages
Messages : 805
Inscription : mer. 05 oct. 2011 14:23:57
Localisation : drancy

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par thierry. »

salut zim :hello:

oui, mais cela reste des pneus actuels avec leurs dessins de roulement, je ne vois pas l’intérêt :?
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3858
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par zim »

thierry. a écrit :salut zim :hello:

oui, mais cela reste des pneus actuels avec leurs dessins de roulement, je ne vois pas l’intérêt :?

Salut Thierry ,
l'interêt c'est claire pourtant ,
tu veux monter des pneus actuels sur un de tes vieux clous tu va quand même pas laisser les bandes fluo
même si les dessein son toujours la ça reste quand même plus discret .
En plus il n'existe pas encore des refabrications type ancien dans toute les dimensions ,
faut bien trouvé une alternative.
je r'ajoute aussi le prix des copies d'ancien des fois ça fait mal alors que souvent pour 15 a 20 euros
y a moyen de ce dépanner pour pas trop chère .
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par gibeu »

Bonne idée , ça permet au moins de rouler avec une vieille machine sans craindre la crevaison

Et garder les pneu d'origine pour l'expo par exemple
Toutavelo
Plus de 20 messages
Messages : 971
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:43:28
Localisation : Là-haut sur la montagne.

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par Toutavelo »

Salut zim !

As-tu essayé sur les bandes fluo des pneus type Schwalbe, car sur ceux-ci, les bandes sont sacrément collées au pneu et non peintes ?
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3858
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par zim »

Toutavelo a écrit :Salut zim !

As-tu essayé sur les bandes fluo des pneus type Schwalbe, car sur ceux-ci, les bandes sont sacrément collées au pneu et non peintes ?
Avec ce genre de disque tu peu tous poncer ça m'étonnerais fort que les schwalbe y résiste :wink:
Gromec
Plus de 20 messages
Messages : 94
Inscription : dim. 08 juil. 2012 13:51:10
Localisation : pas loin d'un terril

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par Gromec »

Bonsoir,
pour supprimer ces logos et autres choses fluos, au lieu de poncer, pourquoi ne pas les recouvrir ??
Il existe de la peinture spéciale pour pneumatiques, et c'est une solution moins traumatisante pour ces derniers ..
Bon, maintenant, même si ça donne un petit coté rétro, il faut aimer les flancs blancs..
F. :wink:
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par roulez rouillé »

1) Pour les Schwalbe,
rien de compliqué, il suffit de trouver l'extrémité de l'adhésif, de tiré dessus, c'est dur au début et ensuite, ça vient tout seul.
C'est beau.
2) Pour recouvrir les flancs jaunes des môches bicolores noir et jaune, rien de tel que le ZEBRALINE pâte noire pour poële...
C'est beau aussi, mais ça ne tient pas dans le temps.
3) Roulez Rouillé !!
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par jean claude 63 »

Bonjour
le solvant de nettoyage est également assez efficace pour enlever les logos et autres marquages
- pas sur tous les pneus - il faut essayer.

J'ai recouvert le marquage très -très voyant sur des Vittoria blancs avec de la peinture (acrylique pour plafond !!!! qui trainait dans un coin de l'atelier).
Personne ne m'a fait de remarques, c''est invisible, J'ai roulé avec plusieurs fois, ça tient depuis un an.
On verra à l'usage.
@+
Jean Claude
Samy108

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par Samy108 »

Bonjour à tous.

Gros déterrage de sujet.

Je viens de recevoir des Hutchinson Haussmann Reflex et j'ai pu retirer les bandes réfléchissantes simplement en décollant une extrémité puis en tirant dessus.

Par contre il reste le logo de la marque et modèle du pneu, une grosse bande noir sur le pneu blanc...

J'ai gratouillé avec un cutter, j'ai cru décoller le truc (comme la bande réfléchissante) mais ça n'a décollé qu'une pellicule. J'ai beau passer la pointe de la lame et soulever un peu, c'est toujours noir dessous.

Je vois certains vélos ici avec ces pneus, mais sans le logo. Est-ce un photoshopage ou vous arrivez vraiment à le retirer ?

J'ai lu sur différents sites qu'il faut frotter en utilisant du white spirit, mais là on me le déconseille.

Le pneu ne fait vraiment pas vintage avec ces trucs sur les flancs.

Merci d'avance si vous avez une astuce pour ce pneu, vous êtes plusieurs à le monter apparemment.
Samy108

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par Samy108 »

Je suis tenté d'essayer ce type de peinture, mais il faudrait peindre les flancs intégralement :

https://www.leroymerlin.fr/produits/ama ... 39853.html
Samy108

Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus

Message par Samy108 »

La bande de la marque semble être une fine bande de caoutchouc collée sur le pneu, comme si c'était vulcanisé. En tout cas, elle n'a rien à faire du cutter et du white spirit.

Quant à la dremel, je ne sais pas quel outil vous mettez au bout, mais que ce soit papier de verre ou fraise, associé à de la délicatesse, ça ne fait que défoncer, dégueniller le caoutchouc.

Comme il est hors de question de voir ces logos sur un vieux vélo, il reste la peinture.
Répondre

Revenir à « Cadre »