Comment supprimer les sigles sur les pneus
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- zim
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Comment supprimer les sigles sur les pneus
Voila une astuce que j'emploi pour supprimer les bandes blanches au autres truc trop criard,
comme les bandes fluo ou logos très moche que l'on rencontre sur les pneus moderne .
Certain vont me faire les gros yeux vu la technique employé mais si cela est fait avec douceur
cela n'abime pas les pneus.
donc pour ce faire ils vous faut une diqueuse équipé de disque a lamelles papier 120 c'est le plus fin,
et carresser avec le dique les parti a supprimé , je dit bien carresser car il faut enlever le minimum de matière
pour ne pas abimer le pneu.
Quelques photos pour imager tous ça
l'arme du crime
Avant
Après
Avant
Après
comme les bandes fluo ou logos très moche que l'on rencontre sur les pneus moderne .
Certain vont me faire les gros yeux vu la technique employé mais si cela est fait avec douceur
cela n'abime pas les pneus.
donc pour ce faire ils vous faut une diqueuse équipé de disque a lamelles papier 120 c'est le plus fin,
et carresser avec le dique les parti a supprimé , je dit bien carresser car il faut enlever le minimum de matière
pour ne pas abimer le pneu.
Quelques photos pour imager tous ça
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- thierry.
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
salut zim
oui, mais cela reste des pneus actuels avec leurs dessins de roulement, je ne vois pas l’intérêt
oui, mais cela reste des pneus actuels avec leurs dessins de roulement, je ne vois pas l’intérêt
- zim
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
thierry. a écrit :salut zim
oui, mais cela reste des pneus actuels avec leurs dessins de roulement, je ne vois pas l’intérêt
Salut Thierry ,
l'interêt c'est claire pourtant ,
tu veux monter des pneus actuels sur un de tes vieux clous tu va quand même pas laisser les bandes fluo
même si les dessein son toujours la ça reste quand même plus discret .
En plus il n'existe pas encore des refabrications type ancien dans toute les dimensions ,
faut bien trouvé une alternative.
je r'ajoute aussi le prix des copies d'ancien des fois ça fait mal alors que souvent pour 15 a 20 euros
y a moyen de ce dépanner pour pas trop chère .
- gibeu
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Bonne idée , ça permet au moins de rouler avec une vieille machine sans craindre la crevaison
Et garder les pneu d'origine pour l'expo par exemple
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Salut zim !
As-tu essayé sur les bandes fluo des pneus type Schwalbe, car sur ceux-ci, les bandes sont sacrément collées au pneu et non peintes ?
As-tu essayé sur les bandes fluo des pneus type Schwalbe, car sur ceux-ci, les bandes sont sacrément collées au pneu et non peintes ?
- zim
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Avec ce genre de disque tu peu tous poncer ça m'étonnerais fort que les schwalbe y résisteToutavelo a écrit :Salut zim !
As-tu essayé sur les bandes fluo des pneus type Schwalbe, car sur ceux-ci, les bandes sont sacrément collées au pneu et non peintes ?
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Bonsoir,
pour supprimer ces logos et autres choses fluos, au lieu de poncer, pourquoi ne pas les recouvrir ??
Il existe de la peinture spéciale pour pneumatiques, et c'est une solution moins traumatisante pour ces derniers ..
Bon, maintenant, même si ça donne un petit coté rétro, il faut aimer les flancs blancs..
F.
pour supprimer ces logos et autres choses fluos, au lieu de poncer, pourquoi ne pas les recouvrir ??
Il existe de la peinture spéciale pour pneumatiques, et c'est une solution moins traumatisante pour ces derniers ..
Bon, maintenant, même si ça donne un petit coté rétro, il faut aimer les flancs blancs..
F.
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
1) Pour les Schwalbe,
rien de compliqué, il suffit de trouver l'extrémité de l'adhésif, de tiré dessus, c'est dur au début et ensuite, ça vient tout seul.
C'est beau.
2) Pour recouvrir les flancs jaunes des môches bicolores noir et jaune, rien de tel que le ZEBRALINE pâte noire pour poële...
C'est beau aussi, mais ça ne tient pas dans le temps.
3) Roulez Rouillé !!
rien de compliqué, il suffit de trouver l'extrémité de l'adhésif, de tiré dessus, c'est dur au début et ensuite, ça vient tout seul.
C'est beau.
2) Pour recouvrir les flancs jaunes des môches bicolores noir et jaune, rien de tel que le ZEBRALINE pâte noire pour poële...
C'est beau aussi, mais ça ne tient pas dans le temps.
3) Roulez Rouillé !!
- jean claude 63
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Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Bonjour
le solvant de nettoyage est également assez efficace pour enlever les logos et autres marquages
- pas sur tous les pneus - il faut essayer.
J'ai recouvert le marquage très -très voyant sur des Vittoria blancs avec de la peinture (acrylique pour plafond !!!! qui trainait dans un coin de l'atelier).
Personne ne m'a fait de remarques, c''est invisible, J'ai roulé avec plusieurs fois, ça tient depuis un an.
On verra à l'usage.
@+
Jean Claude
le solvant de nettoyage est également assez efficace pour enlever les logos et autres marquages
- pas sur tous les pneus - il faut essayer.
J'ai recouvert le marquage très -très voyant sur des Vittoria blancs avec de la peinture (acrylique pour plafond !!!! qui trainait dans un coin de l'atelier).
Personne ne m'a fait de remarques, c''est invisible, J'ai roulé avec plusieurs fois, ça tient depuis un an.
On verra à l'usage.
@+
Jean Claude
Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Bonjour à tous.
Gros déterrage de sujet.
Je viens de recevoir des Hutchinson Haussmann Reflex et j'ai pu retirer les bandes réfléchissantes simplement en décollant une extrémité puis en tirant dessus.
Par contre il reste le logo de la marque et modèle du pneu, une grosse bande noir sur le pneu blanc...
J'ai gratouillé avec un cutter, j'ai cru décoller le truc (comme la bande réfléchissante) mais ça n'a décollé qu'une pellicule. J'ai beau passer la pointe de la lame et soulever un peu, c'est toujours noir dessous.
Je vois certains vélos ici avec ces pneus, mais sans le logo. Est-ce un photoshopage ou vous arrivez vraiment à le retirer ?
J'ai lu sur différents sites qu'il faut frotter en utilisant du white spirit, mais là on me le déconseille.
Le pneu ne fait vraiment pas vintage avec ces trucs sur les flancs.
Merci d'avance si vous avez une astuce pour ce pneu, vous êtes plusieurs à le monter apparemment.
Gros déterrage de sujet.
Je viens de recevoir des Hutchinson Haussmann Reflex et j'ai pu retirer les bandes réfléchissantes simplement en décollant une extrémité puis en tirant dessus.
Par contre il reste le logo de la marque et modèle du pneu, une grosse bande noir sur le pneu blanc...
J'ai gratouillé avec un cutter, j'ai cru décoller le truc (comme la bande réfléchissante) mais ça n'a décollé qu'une pellicule. J'ai beau passer la pointe de la lame et soulever un peu, c'est toujours noir dessous.
Je vois certains vélos ici avec ces pneus, mais sans le logo. Est-ce un photoshopage ou vous arrivez vraiment à le retirer ?
J'ai lu sur différents sites qu'il faut frotter en utilisant du white spirit, mais là on me le déconseille.
Le pneu ne fait vraiment pas vintage avec ces trucs sur les flancs.
Merci d'avance si vous avez une astuce pour ce pneu, vous êtes plusieurs à le monter apparemment.
Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
Je suis tenté d'essayer ce type de peinture, mais il faudrait peindre les flancs intégralement :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ama ... 39853.html
https://www.leroymerlin.fr/produits/ama ... 39853.html
Re: Comment supprimer les sigles sur les pneus
La bande de la marque semble être une fine bande de caoutchouc collée sur le pneu, comme si c'était vulcanisé. En tout cas, elle n'a rien à faire du cutter et du white spirit.
Quant à la dremel, je ne sais pas quel outil vous mettez au bout, mais que ce soit papier de verre ou fraise, associé à de la délicatesse, ça ne fait que défoncer, dégueniller le caoutchouc.
Comme il est hors de question de voir ces logos sur un vieux vélo, il reste la peinture.
Quant à la dremel, je ne sais pas quel outil vous mettez au bout, mais que ce soit papier de verre ou fraise, associé à de la délicatesse, ça ne fait que défoncer, dégueniller le caoutchouc.
Comme il est hors de question de voir ces logos sur un vieux vélo, il reste la peinture.