les tubes Reynolds 531
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Re: Reynolds 531
Bonjour à tous,
Je vais aller me présenter un peu plus tard mais en attendant, comme ce fil est tout a fait en ligne avec une question du moment, je me permets de la poser :
Est-ce que le 5/10 eme est moins solide que le 7/10 eme ?
est-ce que les cadres en 5/10 résistent bien au temps qui passe
Quelqu'un dans le fil dit "le cadre de mon py10 n'est pas en 5/10 et heureusement". Pourquoi est-ce heureux?
Merci.
Je vais aller me présenter un peu plus tard mais en attendant, comme ce fil est tout a fait en ligne avec une question du moment, je me permets de la poser :
Est-ce que le 5/10 eme est moins solide que le 7/10 eme ?
est-ce que les cadres en 5/10 résistent bien au temps qui passe
Quelqu'un dans le fil dit "le cadre de mon py10 n'est pas en 5/10 et heureusement". Pourquoi est-ce heureux?
Merci.
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Re: Reynolds 531
le 5 est moins résistant que le 7,mais bon on fait pas du vtt avec un py
après c'est une question de gabarie je pense ,je fait 56 kg pour 1m72,alors je me pose pas de question,par contre mon potes fait dans les 115 kg pour 1m90
donc il évite le 5/10 après ce n'est que ma théorie,peut être qu'il ni a pas vraiment de différence niveau solidité
après c'est une question de gabarie je pense ,je fait 56 kg pour 1m72,alors je me pose pas de question,par contre mon potes fait dans les 115 kg pour 1m90
donc il évite le 5/10 après ce n'est que ma théorie,peut être qu'il ni a pas vraiment de différence niveau solidité
Re: Reynolds 531
Voilà, je me suis présenté.
Je me pose la question, car j'ai en ligne de mire un velo de 75. Fait sur mesure par un artisan. C'est un grand vélo pour un grand gabarit. La personne mesure 1,90 et doit bien faire 90kg. Le vélo est un 59. Je suis un peu plus petit, mais j'aime bien les grands vélos.
Il est cher par rapport au prix que je mets habituellement dans mes vieilleries, mais il est en magnifique état et superbement équipé.
Je me pose la question, car j'ai en ligne de mire un velo de 75. Fait sur mesure par un artisan. C'est un grand vélo pour un grand gabarit. La personne mesure 1,90 et doit bien faire 90kg. Le vélo est un 59. Je suis un peu plus petit, mais j'aime bien les grands vélos.
Il est cher par rapport au prix que je mets habituellement dans mes vieilleries, mais il est en magnifique état et superbement équipé.
Re: Reynolds 531
N'en ai point !
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Re: Reynolds 531
Nisj,Invité a écrit :.......Invité a écrit :La classe en 57, en dessous c'est moins beau
Je suis jaloux, il est plus beau que le mien
Re: Reynolds 531
Merci pour les infos Invité.
J'ai acheté la bête ce soir. Je posterai des photos plus tard.
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Re: Reynolds 531
Mon cadre en reynolds (celui que j'ai plié dans une voiture) était en 5/10 pour le triangle et 3/10 pour les bases et haubans..
ledfrem
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Re: Reynolds 531
Je vais en prendre soin !
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Re: Reynolds 531
Salut à tous!
Bon, dommage que l'idée de créer des posts "fixes" Reynolds 531 etc n'ait pas aboutti, parce que c'est une question que beaucoup se posent. Et même s'ils ne se la posent pas, ils seraient contents de tomber sur la réponse, non ?
J'ai récupéré ça par exemple, je ne sais malheureusement pas de quelle année ça date, on ne voit par exemple par de 531 en diagonale, que beaucoup d'entre nous ont pourtant.
On a des experts en tubes et cadres ici non ?
Perso, je trouve ça un peu indispensable, tout ce savoir, sur les raccords aussi, dommage de devoir courir après, sans trouver l'info qui est passée innaperçue dans un sujet bien précis...
Bon, dommage que l'idée de créer des posts "fixes" Reynolds 531 etc n'ait pas aboutti, parce que c'est une question que beaucoup se posent. Et même s'ils ne se la posent pas, ils seraient contents de tomber sur la réponse, non ?
J'ai récupéré ça par exemple, je ne sais malheureusement pas de quelle année ça date, on ne voit par exemple par de 531 en diagonale, que beaucoup d'entre nous ont pourtant.
On a des experts en tubes et cadres ici non ?
Perso, je trouve ça un peu indispensable, tout ce savoir, sur les raccords aussi, dommage de devoir courir après, sans trouver l'info qui est passée innaperçue dans un sujet bien précis...
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Re: Reynolds 531
Bonsoir tout le monde !!!
Une petite question me turlupine mais je ne sais pas encore si quelqu' un sera inspiré pour me répondre .
Je viens de voir sur le net cette photo :
D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?
Par avance merci pour vos infos ...
Une petite question me turlupine mais je ne sais pas encore si quelqu' un sera inspiré pour me répondre .
Je viens de voir sur le net cette photo :
D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?
Par avance merci pour vos infos ...
Re: Reynolds 531
Voir ce document sur le site du constructeur qui résume l'évolution des décalques au fil du temps : http://reynoldstechnology.biz/assets/pd ... istory.pdf.Boub a écrit : D' après vous est ce que ces tubes sont identiques à ceux dont le 531 sur l' étiquette est écrit en vert et en diagonale ? Ou alors qu' elle serait la ou les différences ?
La page de Classic Rendez-vous sur les tubes Reynolds peut être consultée pour des exemples imagés.
Le cas particulier de Schwinn est évoqué : cette compagnie américaine avait rejeté la formulation "Tubes renforcés, fourreaux de fourche et arrières" car pour elle, cela voulait dire que les fourreaux de fourche, les haubans et les bases étaient renforcés, ce qui n'était pas le cas, seuls les 3 tubes principaux du cadre l'étaient. Schwinn utilisa à la place l'étiquette sur la photo affichée dans ton message.
En espérant que cela t'aidera.
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Re: Reynolds 531
Je te remercie DRax pour ta réponse .
Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .
J' ai bon ?
Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .
J' ai bon ?
Re: Reynolds 531
C'est bien ça !Boub a écrit :Je te remercie DRax pour ta réponse .
Donc , si j' ai bien tout compris cette étiquette signifie que le cadre est composé de la meme série de tubes qu' un cadre possèdant le 531 écrit en diagonal donc qu' il s' agit d' un " tout reynolds " . Ce n' est donc pas un " trois tubes renforcés " .
J' ai bon ?
On peut aussi dater le cadre entre 1973 et 1977.
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Re: Reynolds 531
Et encore une petite question SVP :
Est ce que quelqu' un connaît les épaisseurs des tubes reynolds 531 " butted " à leurs centres et à leurs extrémités ?
Ps : Je sais que les 531 écrits en vert font 7 dixièmes et que les 531 écrits en rouge font 5 dixièmes .
Est ce que quelqu' un connaît les épaisseurs des tubes reynolds 531 " butted " à leurs centres et à leurs extrémités ?
Ps : Je sais que les 531 écrits en vert font 7 dixièmes et que les 531 écrits en rouge font 5 dixièmes .
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Re: Reynolds 531
Le terme " butted " veut dire épaisseur variable . Donc un tube 531 butted ne fait donc pas 7 dixième sur toute sa longueur . Quelle est son épaisseur à ses extrémités ?
Re: Reynolds 531
1 mm.Boub a écrit :Le terme " butted " veut dire épaisseur variable . Donc un tube 531 butted ne fait donc pas 7 dixième sur toute sa longueur . Quelle est son épaisseur à ses extrémités ?
Tu peux consulter sur Velobase un document du constructeur traduit en français où l'on trouve entre autres la liste de toutes les tailles des différents tubes http://www.velobase.com/Resource_Tools/ ... lds531.zip.
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Re: Reynolds 531
Merci à vous tous ...