Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
supernico
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : lun. 03 déc. 2012 16:56:29
Localisation : Dans l'Berry twenty god the Mary

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par supernico »

Bonjour,

Effectivement il ressemble fortement à un piste,même si la géométrie n'a pas l'air très agressive. Petit détail pour savoir si c'est un pur piste : regarde si la fourche et le renfort de hauban arrière sont percés pour accueillir des étriers de freins, si non c'est un vélo destiné uniquement à la piste, pas une transformation.

Cyfac c'est dans l'Indre et Loire, j'en entend beaucoup parler et en bien. Quelqu'un m'a dit que c'était un gars qui bossait tout seul et que c'était un orfèvre. Si c'est pas indiscret il t'a pris combien pour un émaillage ?

:hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gilou »

Bonjour FRED. Tu te remets à la piste? Je pressens un vélo de piste des années 40-50 réactualisé dans les années 70 (selle, pédales) Pas de trous d'axe de freins visibles sur les tofs. Beau vélo et peut-être même à ta taille. Par contre, il vaut mieux éviter la descente de la Turbie pour aller chercher le pain à Monaco avec... :velo2: Ne jette pas mon cuir Brooks, je vais certainement débarquer un jour avec un chassis carbone... :oops: dès que j'aurai le temps... A bientôt.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

A Super Nico : oui le fait que c'était un piste était une affirmation !!!! :biggrin: :biggrin: je n'avais pas de doute !! c'est plus pour l'année et la marque que je patine un peu !

A Gillou : t'inquiète ton cuir est bien huilé et bien rangé... effectivement sans le chassis je peux plus trop avancer !

Quant au piste effectivement la selle est même des 80 et les pédales... si tu me dis que c'est sévènetize... il y a des jantes super champion médaille d'or (jantes de piste mais également des 70) et les moyeux Normandy (luxe, s'il vous plaît) à l'avant et Exceltoo super compétition (jamais entendu parler de cette marque en quarante ans de vélo) à l'arrière.

Joyeux Noël à tous !

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
herv49
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : dim. 10 juin 2012 07:56:28

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par herv49 »

Salut Fred,
encore des similitudes ......ça m'agace .....
les raccords, la couleur ....http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=1471
les raccords sans la couleur ......http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=11479
.......
des avis les tontons?
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Merci Herv49,

En effet c'es ressemblant... mais je crois que cela peu uniquement nous renseigner sur la période. Car il se peut très bien que bon nombre de constricteurs de l'époque utilisaient les même marques de raccords. je vais le nettoyer et décaper et on verra bien s'il ressort quelque chose. :wink:

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par envahisseur87 »

bonsoir a tous

lafixation du cintre ainsi que sa geometrie me font "pencher" pour un piste==de plus a cette epoque les pattes droites etaient plus que rares sur un cadre route!

de toute facon tout velo de piste n a ses roues fixees que par ecrous
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Les bicloux de Ledfrem

Message par cyclehist »

ledfrem a écrit :mais naaaaaan !!! ça c'est pour la récup après l'entraînement... dans mon bidon j'ai de l' E.P.O

Eau Pastis Orgeat !!!!
E P O

Eau PASTIS Olive (dans le sud)
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par cyclehist »

Bon après l'apéro et le plaisir d'avoir tout lu des 14 pages, MONACO et mes souvenirs de vélo en temps que cycle et histoire de cycles.

J'ai commencé comme tout les tonton vélo le savent par la récup de-ci de-là sur des épreuves et je me suis fait ma collection de documents plus hétéroclites les uns que les autres sur le vélo ou e cyclisme en général.
J'ai comme ami d'enfance Bruno SABY, mais j'aimais le vélo
J'ai eu le plaisir de courir avec B Vallet qui est parti à Nice ensuite.
Je suis passé à Monaco quand mon fils faisais du vélo en minime, pour aller voir l'arrivée de Milan San Remo avant de me lancer dans la collection de timbres à thème vélo.
Je suis revenu à Monaco en 91 pour le centenaire de l'automobile club issue du sport vélocipédique et j'ai fait oblitérer mes documents du 30/06/91 jour de départ du Tour de FRANCE.
Et pour finir mon fils était au départ du Tour (ostéo de l'équipe Cofidis) en 2009 pour me récupérer le timbre du Tour et le cachet premier jour.
Et j'ai plusieurs timbres de Monaco à thème vélo.
Premier timbre des J.O. à thème vélo 1952
carte du club de Monaco et oblitération du cinquantenaire du Tour de France 1953
timbres du cinquantenaire du Tour de France : Garin sur le premier, et Anquetil sur le second au Galibier
Et un timbre sur le VTT, ainsi qu'une carte de l'équipe cycliste de Monaco.
Je collectionne surtout les documents et si tu as ou peu t me récupérer (photos, cartes ou affiches)
je veux bien faire un aller et retour.
Je ne sais pas si tu connais la Sapaudia Monoikos ou nous pourrions faire quelques Km avec eux pour la bonne cause et nous retrouver à plusieurs TONTON VELO en juin de chaque année.
A voir sur Google : cyclehist (pour mes photos principalement) et Sapaudia Monoikos
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut Cyclehist !

Tu es très courageux d'avoir ingurgité toutes ces pages juste après les repas de Noël !!! :mrgreen: :mrgreen: Pas trop indigeste ???
je vais aller voir ça sur Google et je ne connais pas Sapaudia Monoïkos...

Quant à l'EPO... l'orgeat c'est aussi dans le Sud pour les mamateurs de mauresque !!!

En tous cas bienvenu dans mon antre !

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
Manurago
Plus de 20 messages
Messages : 431
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 06:12:26

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par Manurago »

ledfrem a écrit :Salut Cyclehist !

Tu es très courageux d'avoir ingurgité toutes ces pages juste après les repas de Noël !!! :mrgreen: :mrgreen: Pas trop indigeste ???
je vais aller voir ça sur Google et je ne connais pas Sapaudia Monoïkos...

Quant à l'EPO... l'orgeat c'est aussi dans le Sud pour les mamateurs de mauresque !!!

En tous cas bienvenu dans mon antre !

Fred
Bonjour Fred, tu comptes te taper Le Mt Agel avec ce piste? :shock: attend qu'il neige se sera plus marrant :biggrin:
Bonne fin d'année
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les tontons... bon personne n'a donné suite pour le OLMO... j'ai finalement trouvé un acheteur. Donc j'ai bossé dessus pour le remettre en état et j'ai tout remonté avec un groupe Dura Ace "raide de neuf" zéro km jamais un tour de manivelle. potence et guidon philippe tout neuf aussi... A part roues pédales et selle tout est neuf. Cadre nettoyé quelques stickers pour cacher la misère de la peinture écaillée, les chromes sont pas trop mal revenus... reste à mettre les câbles, gaines et guidoline.

Et à le voir comme ça... putain j'ai plus envie de le vendre ! surtout pour cent euros !!!!

mais bon en même temps il me faut de la place, surtout que je n'avais pas prévu qu'on allait me donner un superbe vitus 979 et un vieux vélo de piste (voir pages précédentes) et je ne pensais pas non plus faire réparer mon reynolds made par my father :vieux: que j'avais décalqué dans une voiture :velo2: (merci pouf de me l'avoir suggéré lors de la visite groupée à l'usine bleue). Et puis ce cadre OLMO n'a pas une grande valeur sentimentale (mon père n'a jamais roulé avec) tout comme le matériel (même s'il est neuf) shimano ne fait pas vraiment partie de ma culture cycliste... ça va faire un heureux... j'espère juste qu'il sera bien traité dans sa nouvelle vie.
Pièces jointes
IMG_4172.JPG
IMG_4173.jpg
IMG_4171.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par vestige »

Salut Fred,

C'est que comme ça il pète. J'sais pas si c'était clair pour tout le monde que tu monterais le vélo avec un groupe dura ace neuf :))
Comme tu dis ça fera un Heureux...Explique lui bien aussi qu'un velo comme ça il en aura pas deux à ce prix là et qu'il a une vrai valeur ...qu'il se tienne prêt pour les journées du patrimoine :P

++
vscpu
coriolan
Plus de 20 messages
Messages : 259
Inscription : mar. 03 avr. 2012 08:38:45

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par coriolan »

Virés, la potence et les stickers "Lajoux" ?

très chouette en tout cas. J'ai longtemps hésité. Bonne route à "l'heureux"!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

oui j'ai gardé tout mon matériel campa, cinelli etc... comme je le disais suis pas trop shimano... mais bon maintenant je vais remonter mes deux cadres "Lajoux" avec tout ce matos.
c'est vrai qu'il est beau comme ça... mais je peux pas tout garder ! :? :? :( :(
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les tontons

Bon, voilà mon Olmo est maintenant parisien... son acquéreur est bien sympa en tous cas. passons à autre chose.

je remonte le cadre "Lajoux" dame de 1980. Je vais le faire en single speed, freins CLB, jantes superchampion médaille d'or, moyeux shimano, pédalier campa, selle brooks, guidon plat et guidoline brooks.

Ce vélo va me servir à me balader dans les paddocks de course automobile que j'arpente lors des week end de compétition que je dispute en Formule 3 historique (Martini 1981) ci joint une tite photo... oui stellis... je sais c'est pas un vélo :oops: ... mais ça rentre dans le "cadre" puisque conçu en 1980 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous pouvez aussi visionner http://www.youtube.com/watch?v=uVf7SMRucvk

Sinon revenons à nos vélos... :velo1: Un petit truc de rénovation... ouiiiii Stellis, je sais c'est pas la bonne rubrique... :arrow: y un forum pour ça... :wink:

les chromes de ce cadre étaient vraiment irrécupérables. j'ai pas pris de photo avant de la tête de fourche qui était encore pire que les pattes arrières.

- brosse métallique
- acide phosphorique pour contrer la rouille
- léger ponçage
- apprêt d'accroche
- peinture "effet chrome"


Pour ce cadre je ne voulais pas investir dans un chromage onéreux. Pour l'usage que je vais en faire je trouve que le résultat cache bien la misère. certes je ne suis pas sûr que ce soit solide à toute épreuve mais je peux toujours le refaire plus tard et je ne vais pas en faire un usage intensif.

donc voici une solution intermédiaire.

@ bientôt
Fred
Pièces jointes
81-Martini-MK34-num21-DV-12-MGP-09 copie.jpg
81-Martini-MK34-num21-DV-12-MGP-09 copie.jpg (145.67 Kio) Consulté 7084 fois
IMG_4229.jpg
IMG_4217.jpg
IMG_4222.jpg
IMG_4219.jpg
IMG_4225.jpg
IMG_4224.jpg
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

une autre photo
Pièces jointes
IMG_4228.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gsivol »

Bonsoir Ledfrem, :hello:

J'ai maté ta vidéo de monaco (du moins c'est ce qu'il ma semblé) et j'ai été impressionné, c'est aut'chose que les jeux vidéos !

Par contre j'espère que tu as de bons verres photochromiques parce que le passage ombre lumière est assez perturbant non ? :mrgreen:

A+

Gsivol
Avatar de l’utilisateur
Manurago
Plus de 20 messages
Messages : 431
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 06:12:26

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par Manurago »

Bonjour Fred,Jolie et rapide visite de la Principauté!!!
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

merci les gars... en fait le passage du tunnel à la lumière, il n'y a que la caméra que ça perturbe... dans la voiture ça ne fait pas du tout le même effet, en fait on ne s'aperçoit de rien !

Sinon mon faux chrome vous en pensez quoi ? :lol: je recentre le débat sur le vélo sinon Stellis va me jeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par stellis »

ledfrem a écrit : je recentre le débat sur le vélo sinon Stellis va me jeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais finir par croire que tu m'en veux Fred.................. :lol:

Sinon, pour ton faux chrome, on dirait du vrai. Le rendu vaut le coup, ça n'a rien à voir avec les bombes de pseudo argenté que l'on voit utilisées de temps à autres sur les vélos pour cacher la misère. Le tout est de savoir combien de temps ça tient ainsi.......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »