Voilà encore un peu de travail pour moi, je n'en manquais pas mais j'en rajoute.
Voici donc un vélo Clément, dans son jus et quasi-complet ce qui n'est pas négligeable pour ce genre de bestiau. On peut le considérer comme un document historique, à raccorder aux catalogues d'époque.
Je dis quasi-complet car la selle n'est pas si ancienne que le vélo. C'est une CIBOR, fabrication Portugaise qui ne choque pas sur les photos mais qui n'est pas raccord sur ce vélo. Tant-pis, en l'attente d'une hypothétique authentique, il roulera avec elle.
Sur le bas de la douille de direction, je lis le numéro de cadre 32080. Cela servira aux amateurs éclairés à le dater avec plus de précision.
La roue avant fait 70cm, celle de l'arrière 65cm, ainsi que le prévoyaient les catalogues. Ce vélo a également bénéficié des options frein sur la roue avant et gardes-boue métal.
Les rayons sont directs et les pneus sont pleins.
Une autre mauvaise surprise, la jante arrière est cassée en un point. Est-ce réparable? A voir!
Mais enfin, c'est globalement un vélo qui va ravir un amateur de l'état d'origine et qui va me permettre de découvrir de nouvelles techniques de restauration. Chic alors.......