TALBOT en STURMEY ARCHER.

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Me_PE10SW
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TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Apparemment assez récent, c'est celui qui est en meilleur état :
20_08_12 017.JPG
20_08_12 018.JPG
20_08_12 019.JPG
A quoi peut servir le trou sous le feu arrière ?
20_08_12 020.JPG
Le phare avant, en triste état :
20_08_12 021.JPG
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

si tu veux un feu avant cibié , neuf , j'ai :wink:
pour le trou arr , c'est pour la tringle manquante :wink:
il est bien de 1980-81 :?:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Merci Invitépour les réponses :wink:

A vrai dire pour l'année je n'ai pas appronfondi pour le moment, mais si on part du principe que c'est un Peugeot rebadgé, tu serais dans la bonne période...

Pour le phare avant, je te dirai ça, je n'ai rien démonté pour le moment :fleur:
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

peugeot ayant racheté talbot en 75 , naturellement les cadres peugeot ont recu des autocolants TALBOT pour avoir une nouvelle marque pour la maison du lion :mrgreen:
c'est une gamme se situant entre HÉLIUM & Peugeot :wink:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Exact, nous en avions discuté autour d'un Talbot course vu la :

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=90

Peut être 1984 pour le Talbot, le carter de chaine est le même que sur le catalogue de cette année chez nos voisins...
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

ces carter de chaine sont apparu dés 1980 sur les hélium et peugeot :wink:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Ah oui ? Je ne le savais pas. Je trouverai bien la date lors du démontage... 8)
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

tu trouvera la date sur le sturmey :wink:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

:fleur:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Bon, aujourd'hui, nettoyage du Talbot :
Premier N° : Taille 57 : pile poil !!!
Premier N° : Taille 57 : pile poil !!!
Pour la datation, Invité a mis dans le mille !
Jante RIGIDA de 1981 :
Jante RIGIDA de 1981 :
Moyeu Maillard du 04/82 :
Moyeu Maillard du 04/82 :
Le moyeu : 81 1 : janvier 1981 ?
Le moyeu : 81 1 : janvier 1981 ?
Cadre du mois de Septembre 1981 :
23_08_12 029.JPG
Quelques détails du bestiau :
23_08_12 031.JPG
Détail du chemin de câble du moyeu arrière :
Détail du chemin de câble du moyeu arrière :
Joli logo, non ?
Joli logo, non ?
Le passage avant du câble éléctrique :
Le passage avant du câble éléctrique :
Le phare avant, HS :
Le phare avant, HS :
Le phare avant démonté :
Le phare avant démonté :
Porte bagage AR. Sur le moyeu, c'est un graisseur sous le bouchon noir ?
Porte bagage AR. Sur le moyeu, c'est un graisseur sous le bouchon noir ?
Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
23_08_12 041.JPG
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Le modèle Peugeot se rapprochant le plus en 1981 est le PX41MF, en carbolite 103.
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

:mrgreen: c'est en effet un beau vélo , bien équipé , jouant entre l'ancien et le moderne , seul , il est vrai :roll: le cibié avant se trouve trés fagile de concèption :? .
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

C'est vrai qu'il est beau ! Et en superbe état qui plus est... Pour le Cibié, j'ai une piste pour l'avoir en neuf... :mrgreen:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Le Talbot avec son phare CIBIE NEUF! Merci Pierre :wink:
029_01_09_12.JPG
Vu sur LBC, la version dame du Talbot en SA : :surpris:
Talbot_femme 001.PNG
Bruno-test

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Bruno-test »

:hello: salut éric ,
ah , il a meilleur mine ! :wink:
je l'avais vu ce talbot ; et pas trés cher , si je me rappel bien :mrgreen:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Pas très cher effectivement, 50 €... Mais je préfère finir l'Olympique et le Valco avant...
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

En rangeant mon TALBOT, "pling" entend je... :shock: C'est quoi ce pling ?
Je me penche et je trouve un morceau de rondelle semble t'il... J'examine le moyeu arrière, les boulons de fixations et j'aperçois une entretoise qui fait une drôle de tête... Je démonte et voilà le résultat :
Entretoise_SA_1.png
Entretoise_SA_1.png (639.22 Kio) Consulté 3783 fois
L'autre entretoise :
Entretoise_SA_3.JPG
J'ai l'impression que ces entretoises ont été mal remontées... Pour ma part, j'ai juste resseré la roue arrière récemment, sans la démonter...

Mes questions :

- est ce le bon montage ?
- où trouver des entretoises ?

:cry:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Bon, bin je vais me répondre à moi même...

Les entretoises ont été trouvés sur EB. Je les ai montées entre les pattes de cadre et le boulon de fixation... Essai routier demain matin pour valider (ou pas) le montage... En tout cas les vitesses passent beaucoup mieux qu'avant. Peut être une piste pour Earl Grey :wink:
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Les fameuses entretoises :
Septembre_2012 012.PNG
Le bon montage :
Septembre_2012 019.JPG
Septembre_2012 021.JPG
L'essai routier s'est parfaitement déroulé, les trois vitesses passent sans anicroches... Que du bonheur ! :velo1:
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RV.57
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par RV.57 »

Me_PE10SW a écrit :Bon, aujourd'hui, nettoyage du Talbot :

Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
Salut,

Est-ce que tu as toujours le même problème ?

J'avais la même sensation avec mon Peugeot V45LS. En fait, l'ensemble était déréglé et la manette de commande au guidon manquait d'un petit coup de lubrification, car le mécanisme d'indexation coulissait mal et lentement. Un coup de lubrifiant Loctite en bombe et cela allait déjà mieux. Ensuite, j'ai ajouté un peu d'huile à quelques jours d'intervalle au moyen d'une seringue par le trou du graisseur, l'équivalent d'une demi cuillère à café environ, car je ne savais pas depuis combien de temps le moyeu n'avait plus tourné. Et pour finir, un réglage des vitesses, comme préconisé dans le manuel de service : sur la vitesse 2, il faut que l'épaulement de l'axe qui rentre dans le moyeu affleure l'axe creux, comme sur la photo. Et depuis, ça roulllllleeee !
071020129728b.jpg
Vélopliantiste :)
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