TALBOT en STURMEY ARCHER.
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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- Me_PE10SW
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TALBOT en STURMEY ARCHER.
Apparemment assez récent, c'est celui qui est en meilleur état :
A quoi peut servir le trou sous le feu arrière ?
Le phare avant, en triste état :
A quoi peut servir le trou sous le feu arrière ?
Le phare avant, en triste état :
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
si tu veux un feu avant cibié , neuf , j'ai
pour le trou arr , c'est pour la tringle manquante
il est bien de 1980-81
pour le trou arr , c'est pour la tringle manquante
il est bien de 1980-81
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Merci Invitépour les réponses
A vrai dire pour l'année je n'ai pas appronfondi pour le moment, mais si on part du principe que c'est un Peugeot rebadgé, tu serais dans la bonne période...
Pour le phare avant, je te dirai ça, je n'ai rien démonté pour le moment
A vrai dire pour l'année je n'ai pas appronfondi pour le moment, mais si on part du principe que c'est un Peugeot rebadgé, tu serais dans la bonne période...
Pour le phare avant, je te dirai ça, je n'ai rien démonté pour le moment
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
peugeot ayant racheté talbot en 75 , naturellement les cadres peugeot ont recu des autocolants TALBOT pour avoir une nouvelle marque pour la maison du lion
c'est une gamme se situant entre HÉLIUM & Peugeot
c'est une gamme se situant entre HÉLIUM & Peugeot
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Exact, nous en avions discuté autour d'un Talbot course vu la :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=90
Peut être 1984 pour le Talbot, le carter de chaine est le même que sur le catalogue de cette année chez nos voisins...
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=90
Peut être 1984 pour le Talbot, le carter de chaine est le même que sur le catalogue de cette année chez nos voisins...
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
ces carter de chaine sont apparu dés 1980 sur les hélium et peugeot
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Ah oui ? Je ne le savais pas. Je trouverai bien la date lors du démontage...
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
tu trouvera la date sur le sturmey
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Bon, aujourd'hui, nettoyage du Talbot :
Pour la datation, Invité a mis dans le mille !
Cadre du mois de Septembre 1981 :
Quelques détails du bestiau :
Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
Pour la datation, Invité a mis dans le mille !
Cadre du mois de Septembre 1981 :
Quelques détails du bestiau :
Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Le modèle Peugeot se rapprochant le plus en 1981 est le PX41MF, en carbolite 103.
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
c'est en effet un beau vélo , bien équipé , jouant entre l'ancien et le moderne , seul , il est vrai le cibié avant se trouve trés fagile de concèption .
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
C'est vrai qu'il est beau ! Et en superbe état qui plus est... Pour le Cibié, j'ai une piste pour l'avoir en neuf...
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Le Talbot avec son phare CIBIE NEUF! Merci Pierre
Vu sur LBC, la version dame du Talbot en SA :
Vu sur LBC, la version dame du Talbot en SA :
Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
salut éric ,
ah , il a meilleur mine !
je l'avais vu ce talbot ; et pas trés cher , si je me rappel bien
ah , il a meilleur mine !
je l'avais vu ce talbot ; et pas trés cher , si je me rappel bien
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Pas très cher effectivement, 50 €... Mais je préfère finir l'Olympique et le Valco avant...
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
En rangeant mon TALBOT, "pling" entend je... C'est quoi ce pling ?
Je me penche et je trouve un morceau de rondelle semble t'il... J'examine le moyeu arrière, les boulons de fixations et j'aperçois une entretoise qui fait une drôle de tête... Je démonte et voilà le résultat :
L'autre entretoise :
J'ai l'impression que ces entretoises ont été mal remontées... Pour ma part, j'ai juste resseré la roue arrière récemment, sans la démonter...
Mes questions :
- est ce le bon montage ?
- où trouver des entretoises ?
Je me penche et je trouve un morceau de rondelle semble t'il... J'examine le moyeu arrière, les boulons de fixations et j'aperçois une entretoise qui fait une drôle de tête... Je démonte et voilà le résultat :
L'autre entretoise :
J'ai l'impression que ces entretoises ont été mal remontées... Pour ma part, j'ai juste resseré la roue arrière récemment, sans la démonter...
Mes questions :
- est ce le bon montage ?
- où trouver des entretoises ?
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Bon, bin je vais me répondre à moi même...
Les entretoises ont été trouvés sur EB. Je les ai montées entre les pattes de cadre et le boulon de fixation... Essai routier demain matin pour valider (ou pas) le montage... En tout cas les vitesses passent beaucoup mieux qu'avant. Peut être une piste pour Earl Grey
Les entretoises ont été trouvés sur EB. Je les ai montées entre les pattes de cadre et le boulon de fixation... Essai routier demain matin pour valider (ou pas) le montage... En tout cas les vitesses passent beaucoup mieux qu'avant. Peut être une piste pour Earl Grey
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Les fameuses entretoises :
Le bon montage :
L'essai routier s'est parfaitement déroulé, les trois vitesses passent sans anicroches... Que du bonheur !
Le bon montage :
L'essai routier s'est parfaitement déroulé, les trois vitesses passent sans anicroches... Que du bonheur !
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Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.
Salut,Me_PE10SW a écrit :Bon, aujourd'hui, nettoyage du Talbot :
Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
Est-ce que tu as toujours le même problème ?
J'avais la même sensation avec mon Peugeot V45LS. En fait, l'ensemble était déréglé et la manette de commande au guidon manquait d'un petit coup de lubrification, car le mécanisme d'indexation coulissait mal et lentement. Un coup de lubrifiant Loctite en bombe et cela allait déjà mieux. Ensuite, j'ai ajouté un peu d'huile à quelques jours d'intervalle au moyen d'une seringue par le trou du graisseur, l'équivalent d'une demi cuillère à café environ, car je ne savais pas depuis combien de temps le moyeu n'avait plus tourné. Et pour finir, un réglage des vitesses, comme préconisé dans le manuel de service : sur la vitesse 2, il faut que l'épaulement de l'axe qui rentre dans le moyeu affleure l'axe creux, comme sur la photo. Et depuis, ça roulllllleeee !
Vélopliantiste