Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peter pank
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:02:10
Localisation : Arcueil

Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par peter pank »

Un vélo trouvé pour 20 € chez Emmaüs, en piteux état mais complet. D'après mes recherches il s'agirait d'un PL 25 ou PX 45. Pour l'année, entre 1960 et 1965, je n'arrive pas à trouver les catalogues Peugeot de ces années là. Ne manque plus que les poignées.
Il y a plein de détails marrant comme les jantes trouées pour le pare jupe, le Neiman (disparu) sur le tube de fourche, le porte bagage chromé et le frein arrière à tirage central.

Image

J'aimerai bien refaire les pares-jupe, mais je ne trouve rien à ce sujet... Est-ce que quelqu'un sait comments'y prendre ?

Image

J'aimerai bien y mettre un pignon 3 vitesses, car le rapport est un peu raide pour ma copine et pas top dans les montées. Est-ce qu'il est possible d'enlever le mono vitesse pour en mettre un à 3 pignons où dois-je changer la jante ? J'ai un vieux dérailleur + la manette et le cadre est prévu pour...

Image
Image

Image

Dernière chose, en me faisant avoir avec une clavette récalcitrante (je débute) et surtout très mal négociée (je débute mal), j'ai bien tout foiré, et après avoir essayé toutes les techniques vues sur ce forum, j'ai fini par percer au travers. J'ai bien évidemment abimé l'axe (je suis super débutant), et la manivelle bouge un poil. J'imagine qu'avec le temps ça va pas s'arranger. Ya une astuce pour régler ça ou je suis obligé de changer l'axe ? si je dois le changer, comment en trouver un identique ?

Merci de votre aide !
Tassin
Plus de 20 messages
Messages : 181
Inscription : ven. 03 déc. 2010 09:55:58
Localisation : 45

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par Tassin »

C'est vrai que PL25 ça colle bien.
PL45 non car le tiens est est single speed d'origine à priori.

Je verrai bien un PL25 de 1963 comme indiqué ici : http://mysite.verizon.net/imagelib/site ... lx_picw6jm

En tout cas pas après 63 car c'était encore les porte bagages à un seul point de fixation à l'arrière. Un second point d'encrage aux haubans est apparu en 64.
Tu trouveras plein de catalogues ici : http://retropeugeot.com/

Ca peut pas être de 59 parce que les phares étaient encore ronds à cette époque.

Pour moi c'est donc un PL25 de 60 à 63. :wink: :wink:
Bruno-test

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par Bruno-test »

:mrgreen: et notre ami fab est dans le vrai !
salut peter , et bienvenu sur le fofo :wink:
oui , c'est un monovitesse que tu peut passer en 3 vitesses simplex , il te suffit de démonté la roue libre :wink:
va voir dans " trucs & astuces "
pour ton axe , démonte tout ( sans rien cassé , cette fois :wink: ) pour démonté idem ; " trucs et astuces " et donne moi longueur et diametre de ton axe ( 16 ou 17 mm ), je te trouverai bien cela :wink:
j'ai le mème vélo en 3 vitesses simplex , vert d'eau , avec les filet que tu trouvera sur ebay entre 5 et 10 € :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter pank
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:02:10
Localisation : Arcueil

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par peter pank »

Ok, super !
Monsieur Boulon, je te donnerai la taille de l'axe dès que l'aurai démonté proprement avec ma nouvelle tronçonneuse. Je vais essayer de faire ça cette semaine si il arrête de pleuvoir.
Merci à vous !
Bruno-test

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par Bruno-test »

salut peter , pense a m'envoyé ton message en MP . :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter pank
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:02:10
Localisation : Arcueil

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par peter pank »

C'est noté !
Avatar de l’utilisateur
jerryboy
Plus de 20 messages
Messages : 250
Inscription : dim. 30 janv. 2011 19:21:19

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par jerryboy »

Voici une annonce que j'ai trouvé en parcourant le boncoin.
C'est une commune qui se trouve à 4 minutes de chez moi, si tu veux je peux aller les voir et te les prendre.
Mais franchement, leur couleur irait à mon avis parfaitement avec ton vélo (moi j'en recherche des blancs ou rouge)

http://www.leboncoin.fr/velos/338691528.htm?ca=18_s

Tiens moi au courant

:wink:
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
Avatar de l’utilisateur
peter pank
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:02:10
Localisation : Arcueil

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par peter pank »

Ouais ! C'est farpait !
Merci pour la trouvaille Jerryboy, mais ne t'embête pas, je vais directement le contacter...
...en tout cas merci encore pour ta proposition.
Avatar de l’utilisateur
jerryboy
Plus de 20 messages
Messages : 250
Inscription : dim. 30 janv. 2011 19:21:19

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par jerryboy »

De rien :wink:
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Peugeot PL 25 ou PX 45 ?

Message par YCENNACLUB »

regarder j ai presque le meme
Pièces jointes
009.jpg
009.jpg (101.51 Kio) Consulté 3438 fois
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »