PEUGEOT PA 60 DE 1976
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- el nono
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PEUGEOT PA 60 DE 1976
Bonjour j'ai un doute sur le modèle de Peugeot que je viens de récupérer.
Je vous joins quelques photos et je liste ci-après les équipements présents :
Cadre en tubes Peugeot allégés
Logo Peugeot Adhésif Rouge
Pédalier Stronglight 49 D
Freins Mafac Racer (date de fabrication frappée au dos 05/1976)
Roue Rigida Dural à moyeux Normandy
Dérailleur Simplex Super Compétition à l'avant et Criterium à l'arrière
Mini porte paquet
Selle idéale 2001
Gardes boue bluemels blancs jetés à la poubelle par l'ancien propriétaire
La fourche avant ainsi que la roue avant et la manivelle gauche ont été changées par la suite.
Je pensais plutôt à un Peugeot PA 1976 mais les paris sont ouverts
Je vous joins quelques photos et je liste ci-après les équipements présents :
Cadre en tubes Peugeot allégés
Logo Peugeot Adhésif Rouge
Pédalier Stronglight 49 D
Freins Mafac Racer (date de fabrication frappée au dos 05/1976)
Roue Rigida Dural à moyeux Normandy
Dérailleur Simplex Super Compétition à l'avant et Criterium à l'arrière
Mini porte paquet
Selle idéale 2001
Gardes boue bluemels blancs jetés à la poubelle par l'ancien propriétaire
La fourche avant ainsi que la roue avant et la manivelle gauche ont été changées par la suite.
Je pensais plutôt à un Peugeot PA 1976 mais les paris sont ouverts
Dernière modification par el nono le mar. 22 mai 2012 18:14:09, modifié 1 fois.
Que dis tu Bernardo ??? : " Ta Bras Gaieté toute verte"
- el nono
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Je joins d'autres photos quand même car je m'aperçois que les photos du premier message n'ont pas été téléchargées.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter car j'aimerai vraiment restaurer ce vélo à l'identique
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter car j'aimerai vraiment restaurer ce vélo à l'identique
Que dis tu Bernardo ??? : " Ta Bras Gaieté toute verte"
- stellis
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Le meilleur emplacement pour ton sujet c'est plutôt 'vos vélos anciens' et 'vélos tourisme après 45'.
Je déplace........
Je déplace........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Qu'indique ton n° de cadre ? Si il est semblable à : Y 6 05 00000, le 6 indique l'année (ici 76) et le 05 le mois...
- el nono
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Salut !
Je te joins une photo de la plaque avec le numéro de cadre qui est : 6062980.
Donc si je suis ton raisonnement l'année de fabrication est représentée par le 6 soit 1976 et les deux chiffres suivants représentent le mois soit Juin.
Je met aussi une photo de catalogue que j'ai récupéré sur internet, pour moi on dirait le modèle PA 60 ??
Qu'en penses tu ??
Cdlt,
El nono.
Je te joins une photo de la plaque avec le numéro de cadre qui est : 6062980.
Donc si je suis ton raisonnement l'année de fabrication est représentée par le 6 soit 1976 et les deux chiffres suivants représentent le mois soit Juin.
Je met aussi une photo de catalogue que j'ai récupéré sur internet, pour moi on dirait le modèle PA 60 ??
Qu'en penses tu ??
Cdlt,
El nono.
Que dis tu Bernardo ??? : " Ta Bras Gaieté toute verte"
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
D'après les différents sites que j'ai pu visiter sur la toile, dans ton cas, le premier chiffre serait bien l'année... Après les autres numéros, mystère...
Sur mes Peugeot (83 et 87) le premier chiffre indique l'année et les deux suivants le mois.
Sur mes Peugeot (83 et 87) le premier chiffre indique l'année et les deux suivants le mois.
- el nono
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
ok merci pour ces infos ça me permet de me concentrer sur la remise en état du vélo à partir du catalogue 1976 que j'ai retrouvé sur internet.
sympa tes deux vélos au fait
j'ai récupéré aussi un peugeot du début des années 80 en tubes vitus qui est encore en trés bon état
c'est un vélo assez similaire au tien mais bon une chose à la fois il attendra son tour pour la rénovation !
a +
sympa tes deux vélos au fait
j'ai récupéré aussi un peugeot du début des années 80 en tubes vitus qui est encore en trés bon état
c'est un vélo assez similaire au tien mais bon une chose à la fois il attendra son tour pour la rénovation !
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Que dis tu Bernardo ??? : " Ta Bras Gaieté toute verte"
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Apparemment il a l'air d'avoir ses accessoires d'origine Il ne reste plus qu'a lui refaire une beauté
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
- el nono
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Oui en comparant avec le catalogue de 1976, j'ai pu voir que les équipements d'origine étaient bien là. Même les colliers simplex de fixation de la gaine du cable de frein arrière sont récupérables.
Au chapitre des bof :
- plus de garde boue bluemels blancs
- la roue avant à aussi été remplacée par une roue chromée standard.
-la foruche n'est pas d'origine, il s'agit d'une simple fourche chromée bas de gamme
-la manivelle gauche du pédalier STRONGLIGHT à été changée par un modèle de même marque mais plus récent.
-la selle IDEALE 2001 a partiellement brulée dans le garage du précédent propriétaire mais le cadre du vélo n'a pas souffert.
Pour la petite histoire, je crois que l'incendie dont à té victime le vendeur était dû à sa friteuse qu'il faisait fonctionner dans son garage. Le vélo devait être entreposé juste à côté car j'ai pu enlever une couche trés épaisse de graisse à frire avant de commencer à démonter le vélo.
Je vais mettre des photos en ligne dés que possible des premières opération de démontage et nettoyage. Le but du jeu c'est de le remettre en état avec les pièces dont je dispoose pour l'instant en attendant de retrouver dans les brocantes les équipements d'époque.
A +
Au chapitre des bof :
- plus de garde boue bluemels blancs
- la roue avant à aussi été remplacée par une roue chromée standard.
-la foruche n'est pas d'origine, il s'agit d'une simple fourche chromée bas de gamme
-la manivelle gauche du pédalier STRONGLIGHT à été changée par un modèle de même marque mais plus récent.
-la selle IDEALE 2001 a partiellement brulée dans le garage du précédent propriétaire mais le cadre du vélo n'a pas souffert.
Pour la petite histoire, je crois que l'incendie dont à té victime le vendeur était dû à sa friteuse qu'il faisait fonctionner dans son garage. Le vélo devait être entreposé juste à côté car j'ai pu enlever une couche trés épaisse de graisse à frire avant de commencer à démonter le vélo.
Je vais mettre des photos en ligne dés que possible des premières opération de démontage et nettoyage. Le but du jeu c'est de le remettre en état avec les pièces dont je dispoose pour l'instant en attendant de retrouver dans les brocantes les équipements d'époque.
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
Ce sont des "bas de gamme" mais ils sont très plaisantsel nono a écrit :ok merci pour ces infos ça me permet de me concentrer sur la remise en état du vélo à partir du catalogue 1976 que j'ai retrouvé sur internet.
sympa tes deux vélos au fait
j'ai récupéré aussi un peugeot du début des années 80 en tubes vitus qui est encore en trés bon état
c'est un vélo assez similaire au tien mais bon une chose à la fois il attendra son tour pour la rénovation !
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Re: IDENTIFICATION PEUGEOT 1/2 COURSE 1976
surtout plaisant pour les yeux et facile a prendre en main .
- el nono
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Allez hop, c'est parti pour un démontage en règle de tous les périphériques du cadre. j'ai quand même fait un nettoyage sommaire du vélo pour y voir un peu plus clair et surtout appliquer une dose massive de WD 40 avant de laisser reposer le tout une nuit...
Après une longue nuit d'attente je peux enfin commencer le démontage.
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
J'ai mis cette photo car je m'attendais à voir des billes et non une cage à billes pour le roulement du jeu de direction mais c'est surement parce qu' il ne s'agit pas de la fourche d'origine
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- el nono
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Pour extraire les manivelles, j'ai utilisé un extracteur universel de 22 ou 23 MM. J'avais peur de devoir recourir à un outil assez introuvable dont j'avais entendu parler sur le forum, un extracteur de 23,25mm de diamètre.
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- el nono
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Comme il s'agit de ma première restauration, j'ai vraiment essayé d'appliquer à la lettre les différents conseils récupérés sur le forum.
J'ai surtout pris soin de faire pas mal de photos afin de faciliter le remontage des périphériques et soigneusement rangés les différentes pièces pour leur nettoyage.
Je vais essayer de me concentrer sur le cadre du vélo dans les jours à venir et je mettrai des photos en lignes au cas où vous auriez envie de me donner des conseils supplémentaires ??
Bonne soirée
Que dis tu Bernardo ??? : " Ta Bras Gaieté toute verte"
- roolder
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Très bien, cela marche alors le 23mm ? Moi aussi je l'ai utilisé plusieurs fois avec succès mais je préfère ne pas trop en parler ici.el nono a écrit : Pour extraire les manivelles, j'ai utilisé un extracteur universel de 22 ou 23 MM. J'avais peur de devoir recourir à un outil assez introuvable dont j'avais entendu parler sur le forum, un extracteur de 23,25mm de diamètre.
Bonne suite pour ta restauration (qui est est partie sur de bonnes bases)
A+
Roolder : même rouillé, ce n'est pas un problème...
http://minivelovintage.over-blog.com/
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- Rikiti
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
tu te rapproches d'un resultat qui semble prometteur bonne continuation ! As tu dans l'idée de faire des raccords de peinture (genre peinture a maquette)?
- Romainpeugeot
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Bonjour el mono,
J'ai exactement le même cadre que toi avec cependant pas mal de pièces qui différent, je pense que le propriétaire en a changé pas mal...
Je viens de l'acquérir et je l'ai pas encore démonté. En fait j'ai peur que, vu l'usure et la rouille de certaines pièces, je "rate" certaines visses et que je puisse donc ni resserre ni desserrer. Je sais pas si j'ai été très clair ! En bref je voulais savoir si tu n'as pas eu trop de mal en général à tout démonter?
Je te demande à toi car je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui, comme moi, démonte son premier vélo
J'ai exactement le même cadre que toi avec cependant pas mal de pièces qui différent, je pense que le propriétaire en a changé pas mal...
Je viens de l'acquérir et je l'ai pas encore démonté. En fait j'ai peur que, vu l'usure et la rouille de certaines pièces, je "rate" certaines visses et que je puisse donc ni resserre ni desserrer. Je sais pas si j'ai été très clair ! En bref je voulais savoir si tu n'as pas eu trop de mal en général à tout démonter?
Je te demande à toi car je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui, comme moi, démonte son premier vélo
Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
ca ce démonte bien ces peugeot , surtout vu l'état du tiens , devrai pas poser de problèmes , romain
tu te débrouille fort bien el nono , rien a dire , l'affaire prends tournure
bien que ta fourche ai été changé , tu est plutot en présence d'un PY 60 et pas PA car bras arr chromé , pas sur le PA ...
tu te débrouille fort bien el nono , rien a dire , l'affaire prends tournure
bien que ta fourche ai été changé , tu est plutot en présence d'un PY 60 et pas PA car bras arr chromé , pas sur le PA ...
- el nono
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Re: RESTAURATION PEUGEOT PA 60 DE 1976
Salut Romain !
Bravo pour ta trouvaille, cette couleur est vraiment sympa. Je suis d'accord avec Invité ces vélos sont assez facile à démonter.
Par contre j'ai pu emprunter un super outillage adapté pour ce boulot et ça m'a beaucoup aidé.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends tout ton temps pour le démontage et si une pièce te résiste mets un coup de dégrippant et attends quelques heures que le produit fasse effet.
Tu peux aussi faire un maximum de photos pour faciliter le remontage.
Bon courage mais je crois que tu devrais bien t'amuser !
Bravo pour ta trouvaille, cette couleur est vraiment sympa. Je suis d'accord avec Invité ces vélos sont assez facile à démonter.
Par contre j'ai pu emprunter un super outillage adapté pour ce boulot et ça m'a beaucoup aidé.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends tout ton temps pour le démontage et si une pièce te résiste mets un coup de dégrippant et attends quelques heures que le produit fasse effet.
Tu peux aussi faire un maximum de photos pour faciliter le remontage.
Bon courage mais je crois que tu devrais bien t'amuser !
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