hello from le nord

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

marcm
Messages : 1
Inscription : mer. 16 mai 2012 11:54:47

hello from le nord

Message par marcm »

bonjour, je m'appelle Marc je suis du nord de la france, et je suis tombé sur ce site en cherchant des infos sur un vélo abandonné dans ma rue que j'ai récupéré, et que je voudrais bien restaurer, impossible de trouver des infos sur sa marque sur internet, c'est un vélo de la marque "Velsport" et sur le tube de direction il y a un autocollant ou il est écrit "velsport, st cyr sur loire" est-ce que quelqu'un connait cette marque, et ou je pourrais trouver des infos ?

Image

je posterai d' autres photos plus tard... sinon je fais du vtt et du vélo de route aussi, avec des vélos modernes... j'espère que ce n'est pas une hérésie par ici :lol:

à bientôt, et bravo pour ce superbe site !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: hello from le nord

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue marc,
Pas évident de trouver des infos sur les marques de vélo peu connues, il y en a tant eu!
Bonne route sur ce forum.......... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: hello from le nord

Message par Ti Claude »

Bonsoir Marc

Je te souhaite la bienvenue

Claude
Avatar de l’utilisateur
petitbraquet62
Plus de 20 messages
Messages : 267
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:41:16
Localisation : ARRAS

Re: hello from le nord

Message par petitbraquet62 »

bienvenue à toi , je te rassure on est quand même quelque un à rouler aussi avec des vélos modernes. mais on alterne, maintenant j'ai presque autant de plaisir à rouler avec un bon acier léger en colombus qu'avec mon BMC carbone, le seul problème que j'ai avec les vieux vélos ce sont leur braquet démoniaques pour mes kilos superflus !
Quand je m'examine je m'inquiéte, quand je me compare je me rassure ( Boris vian )- sauf quand je me compare à Emilio ou à vintage51- là je pleure....
Bruno-test

Re: hello from le nord

Message par Bruno-test »

:mrgreen: petit braquet , passe avec un 32 a l'arr , tu verra ca ira mieux !

sinon , bienvenu a toi marc :hello:
il faut attendre qu'un ptit gars du coin de ton vélo se manifeste , perso , je ne connait pas la marque . il y en a tellement eu !
Avatar de l’utilisateur
Lion
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mar. 01 mai 2012 21:53:00
Localisation : Hazebrouck / nord

Re: hello from le nord

Message par Lion »

Je ne connais pas non plus désolé mais ça fait plaisir de voir quelqu'un du nord je me sente seule :)
« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »

de Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
justapoke
Plus de 20 messages
Messages : 339
Inscription : lun. 04 juil. 2011 17:45:18
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Re: hello from le nord

Message par justapoke »

salut et bienvenue à toi. fais gaffe à ce forum, quand on commence, c'est dur d'arrêter... :vieux:
Anthea
Messages : 1
Inscription : lun. 02 juil. 2018 11:25:43

Re: hello from le nord

Message par Anthea »

Bonjour, je sais que ce post est ancien, mais il se trouve que ce velo a été fabriqué par mon grand père, donc si vous l'avez encore et souhaitez des informations, je pourrai peut etre y répondre.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: hello from le nord

Message par king »

je pense que par ta filiation , tu n'as pas besoin d'autorisation, c'est un devoir de mémoire que tu feras à ton aïeul de poster son histoire , ici et dans un post spécial , ce pour l'ét(h)ernité .......à te lire ....
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »