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Je suis tres satisfait du résultat: étamage (pour gommer qq trace du temps, meme si la patine fait partie de l'histoire de la machine), ponçage, 2 couches au pinceau (avec ponçage entres les 2 avec un grain de 150). J'ai laissé tendre la peinture tranquillement.
Le WE prochain ponçage au grain 1000 à l'eau et polichage pour supprimer les qq poussières (y en a pas vraiment pas beaucoup) mais ca participera aussi a "faire" une patine de la laque.
Salut à toi
franchement bravo, très beau boulot
Je vois que tu travaille avec l’étamage et du papier abrasif à l’eau tout comme moi
Une connaissance issue de la carrosserie automobile en ce qui me concerne, cela en est de même pour toi.
hé ben non. Mais cette technique est assez facile, "noble" pour ce genre de machine. Bref je trouve que c'est techniquement interessant et que ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps.
100frein a écrit :hé ben non. Mais cette technique est assez facile, "noble" pour ce genre de machine. Bref je trouve que c'est techniquement interessant et que ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps.
Entièrement d’accord
Et bon courage pour la suite qui va donner à coup sur un superbe résultat.
giovanni a écrit :mince,j'ai eu de la chance alors
y'a pas une astuce pour virer une bande réfléchissante,ce serait pratique
Il n'y a pas grand chose à faire pour les éliminer.
J'ai essayé de les virer sur un pneu qui avait déjà bien vécu... Impossible sans arracher le caoutchouc
Du coup, sur des pneus blancs neuf, je les ai peinte avec de la peinture pour maquette bien épaisse ( il est fou le type...)
Pour le moment, çà a l'air de tenir, mais dans certaines conditions, on voit briller des petits morceaux de bande...
Quel beau vélo et quel beau boulot , chapeau !!
Pour le frein à tampon , regardes sur le catalogue de Heinz Fingerhut , tu devrais y trouver ton bonheur
Les filets ont effectivement été faits au pinceau.
Merci pour les liens des pneus. Je vais regardé car c'est une vraie difficultée que de trouver des pneus blancs avec un profil ancien. Ma cible est les pneux cyclo-cross gris-blancs (tringles souples) a pointes de diamants... mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.... la fabrication 2012 semble etre noir...
Si un tonton connait un stock (2 mini et preneur de 6): Pneu VITTORIA Cyclo-cross CROSS XN PRO Souple 700x32
J'ai deja contacté qq site de vente qui en proposent sur la toile, mais plus de dispo en stock apres vérification par téléphone...
MERCI
Comme il n'y a rien d'interessant à la TV, le montage à blanc avance:
> les roues (650) sont provisoires en attendant les 700 en bois avec les bons moyeux
> le frein avant (à tampon) est encore à ajuster
> la direction a régler (petit point dur dans le roulement supérieur)
> trouver des pédales car celles qui étaient montées dessus sont vraiment mortes
les images:
Pièces jointes
avant
après
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Dernière modification par 100frein le dim. 06 mai 2012 20:11:28, modifié 1 fois.
Le guidon en bois est dans la vitrine bien conservé car trop fragile à mes yeux pour rouler avec.
Il serait alors monté pour des expo statiques par exemple.
100frein a écrit :Le guidon en bois est dans la vitrine bien conservé car trop fragile à mes yeux pour rouler avec.
Il serait alors monté pour des expo statiques par exemple.
Bonsoir 100FREIN,
Comment as tu fait pour la déco (marque s/tube diagonal + logo) ?
J 'en ai un noir et j'aimerai le marquer comme le tien.
Merci de ton aide.
émile
bonsoir 100frein
je suit avec passion et depuis le début la restauration de ton vélo et surtout du travail accompli, du grand art
j'ai utilisé la même peinture que toi au pinceau, je suis content du résultat
part compte j’espère que tu ne vas pas laisser ces poignées plastiques années 50 sur le guidon
rassure moi