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Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 09 mai 2012 19:43:16
par stellis
thierry. a écrit : j’espère que tu ne vas pas laisser ces poignées plastiques années 50 sur le guidon :?
rassure moi :wink:
C'est du bois............ :wink:

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : jeu. 10 mai 2012 06:47:14
par Bruno-test
J'en bave....je sais qu'un jour je vais en trouver un !!!! sergio

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : jeu. 10 mai 2012 18:49:33
par thierry.
stellis a écrit :
thierry. a écrit : j’espère que tu ne vas pas laisser ces poignées plastiques années 50 sur le guidon :?
rassure moi :wink:
C'est du bois............ :wink:

oui en effet stellis :oops: :oops: :oops:
j'avais pas les yeux en face des trous :|

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : ven. 15 juin 2012 22:44:59
par 100frein
Hello,

Heureux d'avoir "enfourché la macchina de course: premiers tours de roues agréable.
Position confortable
Rayon de braquage important
Un developpement finallement pas si mal malgres le gros (enorme) plateau
Une chaine à pas sauté tres perfectible. D'ailleurs, si un Tonton a ça, je suis preneur pour améliorer le roulage
Un frein a retropédalage trop efficace: encore qq reglages en vue.
Des jantes bois de Ghisallo et pneus Schwalbe "cream" pour faire contraste avec la discrétion du cadre

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : sam. 16 juin 2012 09:24:42
par stellis
P.............. :shock: :shock: :hello: :fleur:

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : sam. 16 juin 2012 14:13:00
par ian
Ouuch!!!
les bras m'en tombent!
Belle réussite.

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : sam. 16 juin 2012 18:32:51
par izak
magnifique, avec le peugeot couleur de guerre safran, tu donne une belle leçon non seulement de rénovation mais de maitrise et d'inventivité dans tes choix de couleur, tu nous donne vraiment du plaisir , merci !

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : dim. 17 juin 2012 18:06:15
par 443emilea
100frein a écrit :Hello,

Heureux d'avoir "enfourché la macchina de course: premiers tours de roues agréable.
Position confortable
Rayon de braquage important
Un developpement finallement pas si mal malgres le gros (enorme) plateau
Une chaine à pas sauté tres perfectible. D'ailleurs, si un Tonton a ça, je suis preneur pour améliorer le roulage
Un frein a retropédalage trop efficace: encore qq reglages en vue.
Des jantes bois de Ghisallo et pneus Schwalbe "cream" pour faire contraste avec la discrétion du cadre
Magnifique restauration 100frein, je te félicite.
J'ai le même frein en stock (réplique), et je m'interrogeais sur la position de la poignée sur la main gauche, j'ai maintenant la réponse.
:hello:
émile

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 20 juin 2012 05:36:44
par Ti Claude
Bonjour 100frein

Toutes mes félicitations :shock:

Un grand bravo pour cette magnifique restauration. :)

Claude

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 20 juin 2012 16:47:14
par thierry.
sympa le résultat :fleur:
beau boulot :wink:

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 20 juin 2012 17:30:59
par dejoulardi
Superbe,BRAVO,travail de pros. :fleur: :fleur: :fleur:
(je pense que la selle est mal positionée,un détail)
Dejoulardi

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 20 juin 2012 18:36:20
par jean claude 63
dejoulardi a écrit :Superbe,BRAVO,travail de pros. :fleur: :fleur: :fleur:
(je pense que la selle est mal positionnée,un détail)
Dejoulardi
+ 1 avec Jacques
La couleur rouge lui va très bien et au moins ça change du trop traditionnel noir
+ 1 aussi pour la selle qui doit être à l'horizontale (réglage avec un niveau à bulle)
@+
Jean Claude

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 20 juin 2012 20:51:20
par 100frein
Merci les Tontons 8)

En fait, la selle est ainsi car le velo est juste un petit peu petit pour moi. Son inclinaison est donc le "bon" compromis Style / Confort... Je referai un ajustement au prochain essai pour voir si je peux améliorer cela.

Pour le frein a retropédalage, je n'arrive pas à le regler apres plusieurs essais et mises au point: sur "longue" distance de freinage (100m de descente par exemple), le frein reste en position freinage. Je dois alors desserer l'écrou de serrage de roue pour libérer le moyeu et ensuite resserer la roue... Y a t il une astuce de montage pour ce genre de mécanique ou surtout une solution plus facile et plus stable...

Merci.

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : jeu. 21 juin 2012 06:31:29
par henri sneyders de vogel
Selon ce que j'ai vu sur le net, il faut régler le serrage de frein la roue montée, si non tu bloque le frein en serrant la roue.

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 18 juil. 2012 06:27:44
par appius
magnifique!
comment as tu fais pour le décalco? il sort d'ou?

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : mer. 18 juil. 2012 16:40:46
par thierry.
superbe boulot que j'ai suivit dés le début avec des pièces refabriquées, bravo :wink:

excuse moi 100frein pour cette petite remarque mais des pneus comme cela clochent avec le vélo car marque contemporaine trop voyante tu en trouve des plus discret de la même couleur et de la même taille et de bonne qualité chez classic-cycle.de

en tous cas toutes mes félicitations :fleur:

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : ven. 20 juil. 2012 20:23:46
par grozours27
Comme les copains , je suis sur le cul , :surpris: :surpris: :surpris: :shock: :shock: il est magnifique et racé
à souhait , quel beau travail , BRAVO !!! :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

Re: Clément Pré-1910_Course

Publié : dim. 29 juil. 2012 15:53:06
par Le voyageur
Superbe vélo, bravo :-D

Re: Pré-1910_Course de 100frein

Publié : dim. 23 févr. 2014 20:48:29
par stellis
100frein a écrit :
Dans un premier, je suis preneurs de vos connaissances pour confirmer ses origines.
Bonjour à tous, bonjour 100frein,
Revisitant les sujets anciens, je reviens sur ta question initiale.
J'ai relu ces pages et me souvenant ce que tu m'avais dit par le passé concernant la récupération de ce beau vélo, je pense qu'il faut que l'on précise clairement que l'on n'est pas du tout certains qu'il s'agisse d'un Clément.
Aucun catalogue Clément qui a pu nous passer dans les mains ne nous indique les équipements de ce beau vélo (Coaster brake, guidon bois....), de plus la maison Clément est une vieille maison, il est impensable qu'en 1900 nous nous trouvions avec un cadre portant un numéro si peu élevé.

Cela n'enlève en rien l'intérêt de cette belle bicyclette et la qualité de sa restauration. Et en plus elle roule à merveille semble t-il.

Mais le besoin d'authenticité pour le visiteur en quête de la marque Clément nous oblige à modifier le titre de ce sujet.
Merci de votre compréhension. :hello:

Re: Pré-1910_Course de 100frein

Publié : lun. 24 févr. 2014 09:20:44
par polo
Trés beau Vélo 100freins!!!

Pour les cales pieds j'ai les mêmes sur mon Alcyon de 1910