Pré-1910_Course de 100frein
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On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
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Re: Pré-1910_Course
Bonjour 100frein,
Tres belle cette bicyclette
Je suis en train de remonter une roue avec un moyeau New Departure pour ma 1900 pour avoir du freins et rouler sur route. Si t'as besoin, j'ai un pignon New Departure 10 dents neuf qui peut servir.
Il est aussi un enterprise Italien qui fait des jantes en bois neuves; Je oubli pour l'instant le nom mais chercher "cerci legno" sur le net pour le trouver.
Et vivement la suite
A+
Keith
Tres belle cette bicyclette
Je suis en train de remonter une roue avec un moyeau New Departure pour ma 1900 pour avoir du freins et rouler sur route. Si t'as besoin, j'ai un pignon New Departure 10 dents neuf qui peut servir.
Il est aussi un enterprise Italien qui fait des jantes en bois neuves; Je oubli pour l'instant le nom mais chercher "cerci legno" sur le net pour le trouver.
Et vivement la suite
A+
Keith
Re: Pré-1910_Course
Oui, merci je gardes l'info au cas où...
Concernant les roues bois, j'ai relevé 2 fournisseurs: CBT Italia et l'autre à Ghisallo. Ce dernier étant situé au bord du lac de Come / Lecco... Il fourni par ailleurs les Cycles Passoni...
A suivre...
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A suivre...
- stellis
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Re: Pré-1910_Course
Waow! J'ai hâte de le voir terminé...........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Pré-1910_Course
oui moi aussi
- jean claude 63
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Re: Pré-1910_Course
Bonsoir
J'arrive en retard (comme d'hab).....
Belle machine !
Au risque de faire crier les puristes, j'aime bien ce rouge vif.
Vu la taille du plateau, je te conseille de mettre gros à l'arrière si tu veux rouler de façon "normale".
De toute manière si tu veux aller sur l'Eroïca il te faudra mettre plus petit aussi à l'avant (ou avoir de très grosses cuisses) et deux freins ne seront pas superflus !!!
Regarde Luciano Berruti par exemple, qu'on voit un peu partout sur les randos, son vélo est très ancien, et il est équipé d'un frein avant à tampon, d'un frein AR à rétropédalage, et d'un tout petit braquet.
Il faut parfois savoir composer entre l’esthétique, l’orthodoxie, et l'utilisation qu'on veut faire du vélo.
Bon courage pour la suite
Mets des photos au cours du remontage
@+
Jean Claude
J'arrive en retard (comme d'hab).....
Belle machine !
Au risque de faire crier les puristes, j'aime bien ce rouge vif.
Vu la taille du plateau, je te conseille de mettre gros à l'arrière si tu veux rouler de façon "normale".
De toute manière si tu veux aller sur l'Eroïca il te faudra mettre plus petit aussi à l'avant (ou avoir de très grosses cuisses) et deux freins ne seront pas superflus !!!
Regarde Luciano Berruti par exemple, qu'on voit un peu partout sur les randos, son vélo est très ancien, et il est équipé d'un frein avant à tampon, d'un frein AR à rétropédalage, et d'un tout petit braquet.
Il faut parfois savoir composer entre l’esthétique, l’orthodoxie, et l'utilisation qu'on veut faire du vélo.
Bon courage pour la suite
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@+
Jean Claude
Re: Pré-1910_Course
Probablement, même si le rouge en photo est plus vif qu'en réalité. Je charche a le faire comme il me plait tout en restant dans le ton de l'époque sans trop d'anachronie.jean claude 63 a écrit : (...) Au risque de faire crier les puristes, j'aime bien ce rouge vif.
J'aime bien la combinaison Rouge foncé, bois, noir et nickel et crème.
Mettre du gros, oui c'est ma volontée (aujourd'hui c'est une 10 dents à pas sautée)... mais faut trouver... surtout que je souhaiterais conserver la chaine à pas sauté.jean claude 63 a écrit : Vu la taille du plateau, je te conseille de mettre gros à l'arrière si tu veux rouler de façon "normale". (...) si tu veux aller sur l'Eroïca il te faudra mettre plus petit aussi à l'avant (ou avoir de très grosses cuisses) et deux freins ne seront pas superflus
Une alternative serait de mettre des roue de 26" ald 28" ... ? mais moins esthétique... !
Concernant les freins, j'envisage un tampon à l'avant et reconditionner le retro-pédalage.
Dernière modification par 100frein le dim. 13 nov. 2011 21:12:56, modifié 1 fois.
- stellis
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Re: Pré-1910_Course
C'est toi personnellement qui a assuré le poste "peinture"?
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Re: Pré-1910_Course
Oui, perso.
Je suis tres satisfait du résultat: étamage (pour gommer qq trace du temps, meme si la patine fait partie de l'histoire de la machine), ponçage, 2 couches au pinceau (avec ponçage entres les 2 avec un grain de 150). J'ai laissé tendre la peinture tranquillement.
Le WE prochain ponçage au grain 1000 à l'eau et polichage pour supprimer les qq poussières (y en a pas vraiment pas beaucoup) mais ca participera aussi a "faire" une patine de la laque.
Je suis tres satisfait du résultat: étamage (pour gommer qq trace du temps, meme si la patine fait partie de l'histoire de la machine), ponçage, 2 couches au pinceau (avec ponçage entres les 2 avec un grain de 150). J'ai laissé tendre la peinture tranquillement.
Le WE prochain ponçage au grain 1000 à l'eau et polichage pour supprimer les qq poussières (y en a pas vraiment pas beaucoup) mais ca participera aussi a "faire" une patine de la laque.
- stellis
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Re: Pré-1910_Course
Au pinceau...........??????????
Chapeau bas, je vais te porter du boulot.................
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Re: Pré-1910_Course
C'est pas un peu gros le 150 entre les couches ???
Sinon , c'est beau
Les Schwalbe delta cruiser qu'ils s'appellent dans cette taille , vont faire trop moderne à mon gout , de part la bande réfléchissante dessus et les inscriptions ; je pense qu'il existe du similaire beaucoup plus sobre et rétro
C'est quoi comme peinture employée ???
Sinon , c'est beau
Les Schwalbe delta cruiser qu'ils s'appellent dans cette taille , vont faire trop moderne à mon gout , de part la bande réfléchissante dessus et les inscriptions ; je pense qu'il existe du similaire beaucoup plus sobre et rétro
C'est quoi comme peinture employée ???
En mouvement ..
Re: Pré-1910_Course
C'est une laque V33 pour métaux qui a la propriété d'être anticoulure (favorise la l'application en couche épaisse donc pas besoin de tendre beaucoup la peinture) c'est ainsi que le tendu est beau au premier coup. En plus elle semble résistante au petit choc et autres frottement...
C'est un brillant direct qui permet le micro-ponçage puis polichage.
A quel autre pneumatique penses tu ?
Merci.
C'est un brillant direct qui permet le micro-ponçage puis polichage.
A quel autre pneumatique penses tu ?
Merci.
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Re: Pré-1910_Course
En mouvement ..
Re: Pré-1910_Course
Cette laque est tres bien mais attention une bonne peinture nécessite la préparation tres propre du support.
Une laque n'a pas la prétention de camoufler les défauts mais a plutot tendance a les faire ressortir...
Une laque n'a pas la prétention de camoufler les défauts mais a plutot tendance a les faire ressortir...
- marmichou
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Re: Pré-1910_Course
je pense que je vais essayer 3V3 sur un vélo, car à voir le résultat, c'est super
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Re: Pré-1910_Course
pneu en 700 a ou b au choix,avec un profil tout a fait vintage sur Hollande bike. com,en noir a 13 balles et en blanc a 20 balles
ce sont des pneus qui ne vont pas craqueler au bout d'un mois,et en plus moins chère et de meilleur qualité que larget
la peinture est superbe ,la teinte aussi
ce sont des pneus qui ne vont pas craqueler au bout d'un mois,et en plus moins chère et de meilleur qualité que larget
la peinture est superbe ,la teinte aussi
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Re: Pré-1910_Course
Bonsoir,
je me permets de répondre... J'ai demandé à hollande bike, sur quelques modèles de pneus: ils ont tous des bandes réfléchissantes sur le côté qu'on voit pas sur la photo.. & demander peut-être avant de commander...
Je conseille un site allemand (merci Henri), classic cycle...
Je sais, c'est un site allemand mais avec google traduction pas de problème de compréhension...
je me permets de répondre... J'ai demandé à hollande bike, sur quelques modèles de pneus: ils ont tous des bandes réfléchissantes sur le côté qu'on voit pas sur la photo.. & demander peut-être avant de commander...
Je conseille un site allemand (merci Henri), classic cycle...
Je sais, c'est un site allemand mais avec google traduction pas de problème de compréhension...
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- Animateur de Region : lot et garonne
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Re: Pré-1910_Course
bizarre,j'ai commande des 700 b en blanc pour un client et quand je les ai reçus pas de bande réfléchissante a surveiller donc
- henri sneyders de vogel
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Re: Pré-1910_Course
Si chez hollandbike on vend des pneus hollandais, cela veut dire que, si ce n'est pas d'ancien stock, qu'is sont obligatoirement fourni d'une bande réfléchissante depuis quelques années. En tout cas c'est qu'un marchand qui m'a vendu quelques pneus 700A il y a quelques années, quelques mois plus tard il n'avait plus le droit d'en vendre, disait-il.