Pré-1910_Course de 100frein

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marmichou
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Re: Pré-1910_Course

Message par marmichou »

je pense que je vais essayer 3V3 sur un vélo, car à voir le résultat, c'est super
giovanni
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Re: Pré-1910_Course

Message par giovanni »

pneu en 700 a ou b au choix,avec un profil tout a fait vintage sur Hollande bike. com,en noir a 13 balles et en blanc a 20 balles
ce sont des pneus qui ne vont pas craqueler au bout d'un mois,et en plus moins chère et de meilleur qualité que larget :wink:
la peinture est superbe ,la teinte aussi :fleur:
le Dauphinois
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Re: Pré-1910_Course

Message par le Dauphinois »

Bonsoir,

je me permets de répondre... J'ai demandé à hollande bike, sur quelques modèles de pneus: ils ont tous des bandes réfléchissantes sur le côté qu'on voit pas sur la photo.. & demander peut-être avant de commander...
Je conseille un site allemand (merci Henri), classic cycle...
Je sais, c'est un site allemand mais avec google traduction pas de problème de compréhension...
giovanni
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Re: Pré-1910_Course

Message par giovanni »

bizarre,j'ai commande des 700 b en blanc pour un client et quand je les ai reçus pas de bande réfléchissante :confus: a surveiller donc :(
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henri sneyders de vogel
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Re: Pré-1910_Course

Message par henri sneyders de vogel »

Si chez hollandbike on vend des pneus hollandais, cela veut dire que, si ce n'est pas d'ancien stock, qu'is sont obligatoirement fourni d'une bande réfléchissante depuis quelques années. En tout cas c'est qu'un marchand qui m'a vendu quelques pneus 700A il y a quelques années, quelques mois plus tard il n'avait plus le droit d'en vendre, disait-il.
giovanni
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Re: Pré-1910_Course

Message par giovanni »

mince,j'ai eu de la chance alors :|
y'a pas une astuce pour virer une bande réfléchissante,ce serait pratique
le Dauphinois
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Re: Pré-1910_Course

Message par le Dauphinois »

j'ai essayé à la laine d'acier mais sans résultat...
Si quelqu'un a une astuce...
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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

au miror ?
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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

Doucement, doucement: avancement du moyeu arrière "New Departure"
rouille rouille ouille ouhouillle
avant:
Image

après
Image

montage au bout d'une perceuse, toile de grain 36, 80, 150 puis 500

Je compile un lot pour nickelage ulterieur...
Toutavelo
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Re: Pré-1910_Course

Message par Toutavelo »

SUPERBE !!!

:fleur: :fleur: :fleur:
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thierry.
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Re: Pré-1910_Course

Message par thierry. »

100frein a écrit :Oui, perso.

Je suis tres satisfait du résultat: étamage (pour gommer qq trace du temps, meme si la patine fait partie de l'histoire de la machine), ponçage, 2 couches au pinceau (avec ponçage entres les 2 avec un grain de 150). J'ai laissé tendre la peinture tranquillement.
Le WE prochain ponçage au grain 1000 à l'eau et polichage pour supprimer les qq poussières (y en a pas vraiment pas beaucoup) mais ca participera aussi a "faire" une patine de la laque.
Salut à toi :hello:

franchement bravo, très beau boulot :wink:
Je vois que tu travaille avec l’étamage et du papier abrasif à l’eau tout comme moi
Une connaissance issue de la carrosserie automobile en ce qui me concerne, cela en est de même pour toi. :?:
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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

hé ben non. Mais cette technique est assez facile, "noble" pour ce genre de machine. Bref je trouve que c'est techniquement interessant et que ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps.
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thierry.
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Re: Pré-1910_Course

Message par thierry. »

100frein a écrit :hé ben non. Mais cette technique est assez facile, "noble" pour ce genre de machine. Bref je trouve que c'est techniquement interessant et que ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps.
Entièrement d’accord :wink:
Et bon courage pour la suite qui va donner à coup sur un superbe résultat. :-D
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Re: Pré-1910_Course

Message par Toutavelo »

giovanni a écrit :mince,j'ai eu de la chance alors :|
y'a pas une astuce pour virer une bande réfléchissante,ce serait pratique
Il n'y a pas grand chose à faire pour les éliminer.
J'ai essayé de les virer sur un pneu qui avait déjà bien vécu... Impossible sans arracher le caoutchouc :mrgreen:

Du coup, sur des pneus blancs neuf, je les ai peinte avec de la peinture pour maquette bien épaisse ( :shock: il est fou le type...)
Pour le moment, çà a l'air de tenir, mais dans certaines conditions, on voit briller des petits morceaux de bande...

:evil:
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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

:velo1: Prêt à partir en nickelage :-D

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avec une douille de direction solide

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OSSE
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Re: Pré-1910_Course

Message par OSSE »

Magnifique!

Question bête comment tu vas faire pour le nickelage de la potence...qui n'a pas l'air de lâcher son morceau de bois :shock: :shock:

OSSE :velo2: :velo2:
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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

:?: ben, je veux simplement nickeler le cintre en bois ..., ca ferai plus beau :? non ?
:fleur:

...



J'plaisante et plus sérieusement :biggrin: si si le cintre bois a bien quitté sa potence (présente sur la photo n°3).

Le cintre (bien en acier) ainsi que l'ensemble (ou presque) qui y sont présentés photo n°4, sont à un 2nd vélo de course :velo1:
ping2024
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Re: Pré-1910_Course

Message par ping2024 »

Ce guidon !! :oops:
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Re: Pré-1910_Course

Message par grozours27 »

Quel beau vélo et quel beau boulot , chapeau !! :fleur: :fleur:
Pour le frein à tampon , regardes sur le catalogue de Heinz Fingerhut , tu devrais y trouver ton bonheur :wink:
GROZOURS27

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Re: Pré-1910_Course

Message par 100frein »

Le guidon bois étant trop fragile pour un usage normal, c'est celui-ci qui sera monté :-D même allure
Phase de remontage ... en avril...

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