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Re: Vélo piste Stayer
Publié : lun. 25 févr. 2019 16:52:55
par Marcuse
J'avais ces photos sur mon ordi, je ne sais plus d'où je les avais… Mais l'arrière à l'air assez long
Re: Vélo piste Stayer
Publié : lun. 25 févr. 2019 17:01:34
par Invité_
Oui, j'ai aussi ces deux photos, c'est très ancien, du tout début des très grosses motos, avant l'instauration des rouleaux derrière les motos, c'est pour cela que je demande l'époque et éventuellement le nom du stayer.
Cependant ces photos confirment que les vélos étaient très compacts en équipés de boyaux de beaucoup plus petite section que les pneus du vélo du poste.
Re: Vélo piste Stayer
Publié : lun. 25 févr. 2019 19:18:38
par Hot-rod
Bonsoir, voici les mesures:
Re: Vélo piste Stayer
Publié : lun. 25 févr. 2019 19:30:29
par Hot-rod
Re: Vélo piste Stayer
Publié : mar. 26 févr. 2019 09:30:21
par Invité_
, j'avais donc bon pour la longueur des manivelles, qui explique parfaitement la hauteur de la boîte de pédalier qui serait un peu réduite avec une roue arrière de 650.
Quand à l'évocation du risque d'accrocher dans les virages, non, les stayers ne prennent que le minimum (selon leur vitesse) d'inclinaison, non pas dans l'espace, mais par rapport au sol lui-même plus ou moins incliné.
Par ailleurs, le cintre semblerait montrer quelques "bizarreries"... surtout deux symétriques
- 0088-copie-co.jpg (66.97 Kio) Consulté 3065 fois
Re: Vélo piste Stayer
Publié : mar. 26 févr. 2019 16:10:17
par Invité_
Re: Vélo piste Stayer
Publié : mar. 26 févr. 2019 20:02:17
par ekonn
En effet on dirait qu'il y avait un bibelot par ci par là
Pour la hauteur du boîtier, sur mes vélos en 700a il se situe entre 290 et 310 pour des manivelles de 175 ou 180mm. Celui ci semble donc un peu haut.
Et c'est très approximatif mais retourner la fourche fait lever l'avant d'environ 4cm. Donc le boitier d'environ 2cm. Ce qui permettrait de rentrer dans la "norme".
Reste a voir avec deux roues de taille identiques ce que ça donne...
Re: Vélo piste Stayer
Publié : mar. 26 févr. 2019 21:05:38
par Hot-rod
Bonsoir, je vois que certaines personnes sont intéressées par ce vélo, mais je ne comprends pas le sens des commentaires. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une bizarrerie, surtout concernant ce cintre, et ce que signifie la présence de bibelots? La symétrie sur le cintre est plus qu'approximative, le côté gauche a sans doute touché le sol plus souvent, ou plus fort, que le côté droit. La potence est légèrement inclinée vers la droite, par voie de conséquence. Jusque là, rien d’étonnant.
Re: Vélo piste Stayer
Publié : mar. 26 févr. 2019 22:05:52
par Invité_
Re: Vélo piste Stayer
Publié : jeu. 28 févr. 2019 09:30:17
par Invité_
Personne n'a d'avis sur ces "bizarreries" du cintre ?
Re: Vélo piste Stayer
Publié : jeu. 28 févr. 2019 20:41:32
par Hot-rod
Ben moi je ne vois pas de choses étranges...
Re: Vélo piste Stayer
Publié : jeu. 28 févr. 2019 21:47:16
par julio36
qipiq a écrit : Personne n'a d'avis sur ces "bizarreries" du cintre ?
Ce sont des traces de soudures non? Cintre fait maison on dirait ... j ai à peu près le meme sur une vieille moto
Re: Vélo piste Stayer
Publié : jeu. 28 févr. 2019 22:05:25
par Byclou77
Moi j ai cru voir des traces de leviers de freins mais sûr mon petit téléphone le guidon n est pas plus grand qu'une sauterelle alors bon
Re: Vélo piste Stayer
Publié : jeu. 28 févr. 2019 22:47:25
par Invité_
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 02:18:36
par Hot-rod
Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 07:08:44
par ian
qipiq a écrit :n'a pas été parfait lors du "bidouillage
Bonjour,
cela peut-il être récent et intentionnel ( çà se verrait je pense) ou construction d'époque de quelqu'un sans trop de moyens ou répondre à une demande particulière ?
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 07:57:58
par Invité_
Ian, d'abord il faut être certain que ce sont des soudures, sur photos le doute est permis, c'est pour cela que je demandais des avis et que je reprends celui qui a été émis en ce sens.
Traces de ruban adhésif pour tenir des étiquettes, chez un collectionneur c'est possible ... mais peut-être aussi placés là pour masquer, surtout celles du haut où le cintre est un peu déformé.
Si c'est le cas, cela a pu être fait n'importe quand, par n'importe qui, mais il est plus probable que ce fut dans le but d'avoir "un vélo de stayer" dans une collection.
Je maintiens que ce vélo n'a pas un développement qui permettrait de suivre une grosse moto et qu'on ne roulait pas sur piste avec des pneus (cela s'est un peu fait dans les années 80, après l'apparition des pneus très fins mais il ne me semble pas en demi-fond) et surtout pas avec de telles sections. Je ne pense pas qu'un seul entraîneur aurait accepté, même hors compétition d'entraîner derrière sa moto, quelqu'un avec un tel vélo; cela aurait été trop dangereux y compris pour sa responsabilité personnelle...
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 08:33:04
par dejoulardi
Ce guidon, est il d'origine ??
Dejoulardi
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 08:59:37
par loic49
Hot-rod a écrit :Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
Bonjour,
Je ne pense que les commentaires concernent les traces mais plutôt la courbe du cintre qui n'est pas régulière et pourrait faire penser à une construction avec plusieurs morceaux de tube.
Re: Vélo piste Stayer
Publié : ven. 01 mars 2019 09:26:14
par Hot-rod