Vélo piste Stayer ?
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Re: Vélo piste Stayer
Ben moi je ne vois pas de choses étranges...
Re: Vélo piste Stayer
Ce sont des traces de soudures non? Cintre fait maison on dirait ... j ai à peu près le meme sur une vieille motoqipiq a écrit : Personne n'a d'avis sur ces "bizarreries" du cintre ?
- Byclou77
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Re: Vélo piste Stayer
Moi j ai cru voir des traces de leviers de freins mais sûr mon petit téléphone le guidon n est pas plus grand qu'une sauterelle alors bon
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L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Vélo piste Stayer
Julio36
Biclou77, des traces pour 4 leviers de frein, ça m'étonnerais, sur sur un vélo de piste ou les freins sont interdits, mais il faut bien dire que j'ai un très grand écran et que lorsqu'il le faut je le programme jusqu'à 175/100.
Hot Rod, des impacts de chutes en 4 endroits symétriques qui engendreraient des changement de géométrie quasiment identiques ???
En fait je pense que ce cintre est fait de 5 morceaux et que le positionnement n'a pas été parfait lors du "bidouillage".
Biclou77, des traces pour 4 leviers de frein, ça m'étonnerais, sur sur un vélo de piste ou les freins sont interdits, mais il faut bien dire que j'ai un très grand écran et que lorsqu'il le faut je le programme jusqu'à 175/100.
Hot Rod, des impacts de chutes en 4 endroits symétriques qui engendreraient des changement de géométrie quasiment identiques ???
En fait je pense que ce cintre est fait de 5 morceaux et que le positionnement n'a pas été parfait lors du "bidouillage".
Re: Vélo piste Stayer
Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
- ian
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Re: Vélo piste Stayer
Bonjour,qipiq a écrit :n'a pas été parfait lors du "bidouillage
cela peut-il être récent et intentionnel ( çà se verrait je pense) ou construction d'époque de quelqu'un sans trop de moyens ou répondre à une demande particulière ?
Re: Vélo piste Stayer
Ian, d'abord il faut être certain que ce sont des soudures, sur photos le doute est permis, c'est pour cela que je demandais des avis et que je reprends celui qui a été émis en ce sens.
Traces de ruban adhésif pour tenir des étiquettes, chez un collectionneur c'est possible ... mais peut-être aussi placés là pour masquer, surtout celles du haut où le cintre est un peu déformé.
Si c'est le cas, cela a pu être fait n'importe quand, par n'importe qui, mais il est plus probable que ce fut dans le but d'avoir "un vélo de stayer" dans une collection.
Je maintiens que ce vélo n'a pas un développement qui permettrait de suivre une grosse moto et qu'on ne roulait pas sur piste avec des pneus (cela s'est un peu fait dans les années 80, après l'apparition des pneus très fins mais il ne me semble pas en demi-fond) et surtout pas avec de telles sections. Je ne pense pas qu'un seul entraîneur aurait accepté, même hors compétition d'entraîner derrière sa moto, quelqu'un avec un tel vélo; cela aurait été trop dangereux y compris pour sa responsabilité personnelle...
Traces de ruban adhésif pour tenir des étiquettes, chez un collectionneur c'est possible ... mais peut-être aussi placés là pour masquer, surtout celles du haut où le cintre est un peu déformé.
Si c'est le cas, cela a pu être fait n'importe quand, par n'importe qui, mais il est plus probable que ce fut dans le but d'avoir "un vélo de stayer" dans une collection.
Je maintiens que ce vélo n'a pas un développement qui permettrait de suivre une grosse moto et qu'on ne roulait pas sur piste avec des pneus (cela s'est un peu fait dans les années 80, après l'apparition des pneus très fins mais il ne me semble pas en demi-fond) et surtout pas avec de telles sections. Je ne pense pas qu'un seul entraîneur aurait accepté, même hors compétition d'entraîner derrière sa moto, quelqu'un avec un tel vélo; cela aurait été trop dangereux y compris pour sa responsabilité personnelle...
- dejoulardi
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Re: Vélo piste Stayer
Ce guidon, est il d'origine ??
Dejoulardi
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
- loic49
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Re: Vélo piste Stayer
Bonjour,Hot-rod a écrit :Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
Je ne pense que les commentaires concernent les traces mais plutôt la courbe du cintre qui n'est pas régulière et pourrait faire penser à une construction avec plusieurs morceaux de tube.
Re: Vélo piste Stayer
Voilà quelques photos du cintre. Encore une fois je ne comprends pas l’intérêt de polémiquer sur ce cintre. Fabrication maison, bidouillage, usinage, soudures approximatives....qu'importe!
Toujours est-il que je l'ai sous les yeux et qu'il semble avoir vécu quelques frasques d'antan.
Appelez ce vélo "Brayer", "Trayer" ou "Flayer" si vous ne voulez pas qu'il soit Stayer, mais ne vous prenez pas la tête avec c'est un vrai ou un faux, de toute façon il est chez moi et il me plait comme il est. Reste que si quelqu'un avait pu le connaitre, ou en dire plus sur le cadre..., c'était pour moi le but de le présenter sur ce forum.
Toujours est-il que je l'ai sous les yeux et qu'il semble avoir vécu quelques frasques d'antan.
Appelez ce vélo "Brayer", "Trayer" ou "Flayer" si vous ne voulez pas qu'il soit Stayer, mais ne vous prenez pas la tête avec c'est un vrai ou un faux, de toute façon il est chez moi et il me plait comme il est. Reste que si quelqu'un avait pu le connaitre, ou en dire plus sur le cadre..., c'était pour moi le but de le présenter sur ce forum.
Re: Vélo piste Stayer
Le cadre, justement, c'est un cadre de très grande série avec des gros raccords très épais, probablement en fonte, donc lourds et pas très rigides. Plus on veut aller vite plus il faut de la légèreté (le poids est l'ennemi n°1 du cycliste) et plus la légèreté à la périphérie des roues prend de l'importance, sans oublier l'importance de la résistance au roulement. Avec des jantes en acier (lourdes) et des pneus (également lourds avec un rendement très inférieur aux boyaux) de très grosses sections qui ne peuvent peut-être pas être gonflés à une pression suffisante (résistance au roulage par surface de contact plus importante et risque de déjantage) cette machine ne peut pas avoir un rendement assez bon pour courir derrière grosses motos, ni longtemps et surtout pas en sécurité.
Qu'on ne vienne pas parler d'économie ou de petits moyens, dans le contexte du demi-fond, le prix du vélo est au bout des comptes, le "poste" le moins onéreux. Et même si, par exemple pour débuter et voir si ça lui convenait, un gars se contentait (pourquoi pas) de retourner la fourche de son vélo de piste et monter une roue plus petite à l'avant on ne le laisserait pas courir autrement qu'avec des boyaux spécifiques, collées à la gomme laque sur des jantes en bois et, surtout à l'avant, l'ensemble entoilé.
Si tu prends ta photo de profil et que tu traces un cercle concentrique des manivelles tu verras que les pédales "entament" largement le pneu avant, ce qui n'est pas le cas du stayer bleu montrer en comparaison, ne de celui d'Octave Lapize. Sur chacun l'axe est en retrait des boyaux. Même en demi-fond s'il n'y a pas à braquer il faut quand même un minimum de marge. Imagines-tu où vas aller l'extrémité du cale-pied ?
Tu montres ton vélo, nous donnons nos avis, c'est le principe d'un forum.
Je maintiens définitivement le mien : cette carcasse est celle d'un vélo utilitaire probablement en roues de 650 car avec une de 700 à l'avant le passage d'un garde-boue est assez aléatoire, sauf si c'en est un qui s'arrête derrière la tête de fourche, afin de laisser la place à un unique frein à tampon sur le pneu, ce qui n'est pas automatiquement aussi ancien qu'on pourrait l'imaginer, des vélos roulent encore ainsi dans les pays du Nord et de l'Est de l'Europe. Deux roues égale rapprocheraient le tube du haut de l'horizontale.
Ci-dessous, sans trucage dimensionnel ni autre, mais par simple collage de la fourche "dans le bon sens" voici ce que je crois être ce vélo à l'origine. A ce propos, j'avais contacté le vendeur pour connaître les dimensions précises des jantes. Il m'a dit pneus de 700 et 600, en me précisant les mesures qu'il a faites dont celle d'avant effectivement d'une jante de 650. J'ai alors pensé à un "porteur" qui m'aurait intéressé et lui ai demandé le prix ... sans réponse ...
Qu'on ne vienne pas parler d'économie ou de petits moyens, dans le contexte du demi-fond, le prix du vélo est au bout des comptes, le "poste" le moins onéreux. Et même si, par exemple pour débuter et voir si ça lui convenait, un gars se contentait (pourquoi pas) de retourner la fourche de son vélo de piste et monter une roue plus petite à l'avant on ne le laisserait pas courir autrement qu'avec des boyaux spécifiques, collées à la gomme laque sur des jantes en bois et, surtout à l'avant, l'ensemble entoilé.
Si tu prends ta photo de profil et que tu traces un cercle concentrique des manivelles tu verras que les pédales "entament" largement le pneu avant, ce qui n'est pas le cas du stayer bleu montrer en comparaison, ne de celui d'Octave Lapize. Sur chacun l'axe est en retrait des boyaux. Même en demi-fond s'il n'y a pas à braquer il faut quand même un minimum de marge. Imagines-tu où vas aller l'extrémité du cale-pied ?
Tu montres ton vélo, nous donnons nos avis, c'est le principe d'un forum.
Je maintiens définitivement le mien : cette carcasse est celle d'un vélo utilitaire probablement en roues de 650 car avec une de 700 à l'avant le passage d'un garde-boue est assez aléatoire, sauf si c'en est un qui s'arrête derrière la tête de fourche, afin de laisser la place à un unique frein à tampon sur le pneu, ce qui n'est pas automatiquement aussi ancien qu'on pourrait l'imaginer, des vélos roulent encore ainsi dans les pays du Nord et de l'Est de l'Europe. Deux roues égale rapprocheraient le tube du haut de l'horizontale.
Ci-dessous, sans trucage dimensionnel ni autre, mais par simple collage de la fourche "dans le bon sens" voici ce que je crois être ce vélo à l'origine. A ce propos, j'avais contacté le vendeur pour connaître les dimensions précises des jantes. Il m'a dit pneus de 700 et 600, en me précisant les mesures qu'il a faites dont celle d'avant effectivement d'une jante de 650. J'ai alors pensé à un "porteur" qui m'aurait intéressé et lui ai demandé le prix ... sans réponse ...
- loic49
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Re: Vélo piste Stayer
Je comprends très bien votre intérêt pour ce vélo. Personne ne polémique. L'intérêt du forum c'est de partager les connaissances, les expériences, les documentations, tout ce qui permet de donner des précisions sur un cadre, un vélo ancien présenté (de son plein gré !) par un passionné. Les commentaires n'ont pas d'autre but que de faire avancer les connaissances et de mettre en évidence les incertitudes.
Il ne faut pas confondre la passion avec la polémique.
Il ne faut pas confondre la passion avec la polémique.
Re: Vélo piste Stayer
loic49 a écrit :Je comprends très bien votre intérêt pour ce vélo. Personne ne polémique. L'intérêt du forum c'est de partager les connaissances, les expériences, les documentations, tout ce qui permet de donner des précisions sur un cadre, un vélo ancien présenté (de son plein gré !) par un passionné. Les commentaires n'ont pas d'autre but que de faire avancer les connaissances et de mettre en évidence les incertitudes.
Il ne faut pas confondre la passion avec la polémique.
J'entends bien, reste qu'il est difficile de faire la par des choses lorsqu'on commente des photos prises à 10 mètres du vélo ou sur des photos d'annonce. Je reste à disposition de qui le souhaitera pour faire d'autres photos plus précises de ce vélo. Pour ceux qui seront au Vintage Revival cette année, je pense qu'il fera parti du voyage et sera visible sur notre stand.
Re: Vélo piste Stayer
Deux choses dépassent mes facultés d'entendement :
1) ce vélo n'a-t-il pas été acheté à partir des photos de l'annonce ?
2) qui a fait des photos à 10 m et les a mises sur le forum afin d'avoir des avis ?
1) ce vélo n'a-t-il pas été acheté à partir des photos de l'annonce ?
2) qui a fait des photos à 10 m et les a mises sur le forum afin d'avoir des avis ?
Re: Vélo piste Stayer
Dois-je continuer à te répondre ou bien te donner mon numéro pour que l'on en discute? je vais faire les deux:qipiq a écrit : Deux choses dépassent mes facultés d'entendement :
1) ce vélo n'a-t-il pas été acheté à partir des photos de l'annonce ?
2) qui a fait des photos à 10 m et les a mises sur le forum afin d'avoir des avis ?
1) ce vélo a été acheté à partir de l'annonce et donc je me suis déplacé pour le voir de plus prêt. Jusque là rien d'anormal.
2) moi je n'ai pas fais de photos à 10 mètres, j'ai pris la peine de faire au mieux en photographiant cette "carcasse" dans le détail.
Je te donne mon numéro de téléphone pour que l'on puisse en discuter ensemble: 06XXXXXX Rodolphe
Ensuite, j'avais plutôt envie d'échanger autour de ce vélo certes particulier, sans historique et sans papiers, mais pas dans ces conditions. J'en appelle aux modérateurs pour supprimer mon post, je me débrouillerai tout seul pour glaner quelques infos supplémentaires.
J'attends ton coup de fil
Message modéré---numéro de téléphone effacé--
Re: Vélo piste Stayer
Elastic83 Bien vu !elastic83 a écrit :pas de polémique !!! juste des interrogations c est tout de même toi qui veut des infos non ?? ou alors il faut juste qu elles aillent dans ton sens cool cool
Je ne polémique pas je dis ce que je pense et surtout ce que je vois de ce vélo. C'est tout.
- OSSE
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Re: Vélo piste Stayer
Bonjour,Hot-rod a écrit :Dois-je continuer à te répondre ou bien te donner mon numéro pour que l'on en discute? je vais faire les deux:qipiq a écrit : Deux choses dépassent mes facultés d'entendement :
1) ce vélo n'a-t-il pas été acheté à partir des photos de l'annonce ?
2) qui a fait des photos à 10 m et les a mises sur le forum afin d'avoir des avis ?
1) ce vélo a été acheté à partir de l'annonce et donc je me suis déplacé pour le voir de plus prêt. Jusque là rien d'anormal.
2) moi je n'ai pas fais de photos à 10 mètres, j'ai pris la peine de faire au mieux en photographiant cette "carcasse" dans le détail.
Je te donne mon numéro de téléphone pour que l'on puisse en discuter ensemble: 06XXXXXX Rodolphe
Ensuite, j'avais plutôt envie d'échanger autour de ce vélo certes particulier, sans historique et sans papiers, mais pas dans ces conditions. J'en appelle aux modérateurs pour supprimer mon post, je me débrouillerai tout seul pour glaner quelques infos supplémentaires.
J'attends ton coup de fil
Message modéré---numéro de téléphone effacé--
Avant que les choses ne s'emballent, je demande aux interlocuteurs un peu de calme.
J'ai effacé le numéro de téléphone. Si vous souhaitez vous appeler, merci par avance de communiquer ces données par message privé et non sur le forum public!!
Osse
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Re: Vélo piste Stayer
Pour ce qui est de l'annonce , c'est moi qui ai publié une photo du coin , le retrouver était chose aisée .......
Perso je l'ai posté pour avoir des commentaires , la double barre horizontale m'a fait penser à mon Hercules
pour un vélo de vitesse , ça me paraissait étrange ...
Perso je l'ai posté pour avoir des commentaires , la double barre horizontale m'a fait penser à mon Hercules
pour un vélo de vitesse , ça me paraissait étrange ...
- alain2908
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Re: Copie de Vélo piste Stayer
l'origine de ce vélo semblant plus qu'incertaine.
je le change de catégorie
A noter, la présence d'un cadre assez proche dans ce catalogue viewtopic.php?f=8&t=26139
je le change de catégorie
A noter, la présence d'un cadre assez proche dans ce catalogue viewtopic.php?f=8&t=26139
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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