• Publicité

CAMINARGENT homme avis ?

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: CAMINARGENT homme avis ?

Messagede lebougnat » Lun 27 Juin 2016 09:56:35

idem pour cette "entretoise" vue de dessus, plusieurs formes différentes
Fichiers joints
patte basse sur bases vue dessus 14.JPG
patte basse sur bases vue dessus 14.JPG (33.54 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 13.JPG
patte basse sur bases vue dessus 13.JPG (35.22 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 12.JPG
patte basse sur bases vue dessus 12.JPG (45.16 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 11.JPG
patte basse sur bases vue dessus 11.JPG (29.62 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 10.JPG
patte basse sur bases vue dessus 10.JPG (23.83 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 9.JPG
patte basse sur bases vue dessus 9.JPG (35.33 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 7.JPG
patte basse sur bases vue dessus 7.JPG (39.15 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 6.JPG
patte basse sur bases vue dessus 6.JPG (35.82 Kio) Vu 2596 fois
patte basse sur bases vue dessus 5.JPG
patte basse sur bases vue dessus 5.JPG (27.17 Kio) Vu 2596 fois
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Lun 27 Juin 2016 10:00:48

:hello: Oui, bien sûr, mais sur le même principe de tôle pliée ou emboutie, pas en tube ovalisé.

Ce vélo est un peu mystérieux, certes, mais très intéressant. Depuis que tu as ouvert ce poste, j'essaie d'être le plus utile et précis possible, et je pense qu'il faudrait le rester ... tous et chacun. Pour cela le vocabulaire doit l'être aussi, sinon on ne se comprends pas bien. Cela n'empêche pas des divergences de vue.

Je suis encore plus près de Lapalisse que toi. :biggrin:
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede lebougnat » Lun 27 Juin 2016 12:09:49

Merci de vos interventions utiles et précises sur ce post, pour ce mystérieux caminargent, je connais votre degré d'exigence pour l'emploi des bons termes, et le respect des choses prouvées.
ne cédons pas toujours a la facilité, mais ensembles perçons les mystères, ou tout du moins, essayons toujours d'en savoir plus, dans ce sujet ou tout autre, pour aider la communauté des TontonsVélo à progresser dans le savoir et la découverte de cet immense monde du vélo (ancien) d'avant 1980. Rien ne peut empêcher les divergences de points de vue, qui sont aussi constructives, sachons écouter, lire, mais surtout comprendre et ne pas nier l'irréfutable. le tout avec respect et dans la bonne humeur. et même avec humour..
mais pour construire, il faut parfois émettre des hypothèses et savoir revenir dessus.. rien n'est acquis, pour personne.
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede lebougnat » Mer 28 Déc 2016 00:34:11

je viens enfin de croiser un caminargent caminade avec ce fameux plateau C équivalent au mien, sur un site de vente aux enchères mondialement connu...
le mien se refait une santé petit a petit, obligation de re rayonner les voiles de jante pour le faire rouler.. (merci a un tonton pour son savoir faire) hélas toujours pas trouvé les freins d'origine caminargent sous licence lam.. mais simplement des lam d'époque équivalente au vélo.. pareil pour les leviers de frein.. en attendant les "originaux d'époque". Pour la selle meme chose, une idéale alu gentiment offerte par un tonton, en attendant de croiser l'originale caminargent idéale..
j'espère pouvoir venir avec a vélocipédia 2017 pour vous le présenter.
Fichiers joints
ebay caminade caminargent plateau.JPG
ebay caminade caminargent vélo.JPG
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Mer 28 Déc 2016 11:27:23

:hello: Lebougnat,

j'avais vu aussi. Ce plateau correspond aux modèles Dandy et Randonneuse des 2 premières années.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede lebougnat » Mer 28 Déc 2016 11:55:58

merci de ces informations, n'ayant pas pu dater le mien, et comme il possède le même plateau, ce serait donc une randonneuse (dépouillée de ses gardes boue et de son dérailleur) ou un dandy (dont le guidon aurait été changé) et qui ensuite au fil du temps aurait été dépouillé de sa selle d'origine et de ses freins avant et arrière?
en tous cas le pédalier C présenté sur des dessins publicitaires pour les modèles Paris Roubaix ou Bordeaux Paris, a un pas spécial a dents sautées.
je ne suis pas prêt de l'identifier formellement.
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede lebougnat » Ven 13 Jan 2017 16:04:03

Bonjour a tous,
juste pour vous informer que ce vélo, déjà venu sur le site d'enchères bien connu.. il y a un mois.. est a nouveau en vente (exactement la même annonce) par le même pseudo "vendeur"... et même lieux de vente
coïncidence ? arnaque ? ou 1ere vente non conclue ? je trouve quand même cela bizarre,
donc méfiance si un tonton est intéressé pour enchérir.. qu'il prenne bien toutes les garanties avant d'effectuer un paiement... (l'idéal est de pouvoir voir le vélo en vrai, et sur place chez son propriétaire vendeur)
je suis peut être trop méfiant.. mais un auvergnat averti en vaut deux.... peut etre que l'acheteur final n'a pas donné suite.. mais dans ce cas eBay propose toujours a l'enchérisseur précédent l'objet ..
ce qui voudrait dire que les 2 derniers enchérisseurs ont refusé l'achat du vélo sur lequel ils avaient enchéri.. ou que le vendeur a annulé la vente..
Fichiers joints
caminade caminargent revente.JPG
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede lebougnat » Dim 15 Jan 2017 14:10:46

la réponse du vendeur, qui doit être de bonne foi :

Bonjour,
Effectivement, ce vélo a bien été mis en vente en Décembre et vendu. Seulement, l'ebayeur vietnamien qui avait remporté les enchères n'a jamais payé.
Cordialement,
Jean-Pierre
lebougnat
Plus de 20 messages

Messagede ferail » Jeu 15 Fév 2018 10:01:00

Bonjour
je prends le train en route... je suis un nouvel inscrit
pour alimenter le débat voici mon Caminargent une version femme (peu courante?)

Il est rebadgé (MERVIL)!

les pédales et la selle et le dérailleur ne me semblent pas d'origine

merci de vos commentaires
Fichiers joints
IMG_4965.JPG
IMG_4963.JPG
IMG_4964.JPG
IMG_4966.JPG
ferail

Messagede stellis » Mer 21 Fév 2018 18:22:29

ferail a écrit:Bonjour
je prends le train en route... je suis un nouvel inscrit
pour alimenter le débat voici mon Caminargent une version femme (peu courante?)

Il est rebadgé (MERVIL)!

les pédales et la selle et le dérailleur ne me semblent pas d'origine

merci de vos commentaires

Bonsoir ferail,
Il faudrait créer un sujet spécial pour ce vélo, dans les vélos dame avant ou après 45 (je sais pas précisément). Ici il est quasi invisible.
Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Rochet ca1894 - Columbia model 45 1898 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
stellis
Plus de 20 messages

Fonction: membre du C.A et secrétaire des ATTV

Précédente

Retourner vers Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information