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Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Avant d'appliquer une methode de restauration irreversible (genre sablage/peinture), chose que l'on finit toujours par regretter, essaye quand même la methode piotre (polish et laine d'acier+huile de coude), qui souvent "fait des miracles"MOTGUYS a écrit :La peinture est ternie; elle manque à certains endroits et à d'autres la teinte laissée par l'adhésif qui maintenait les fils et gaines fait désordre.tangara a écrit : Hello , il serait dommage de refaire la peinture, elle a l'air d'origine, il y a encore les décalcomanies sur le tube vertical (à preserver)
Même les autocollants semblent difficiles à conserver.
(...)
Aujourd'hui j'ai fait du 60km/h avec un vélo de 1980 .MOTGUYS a écrit : Il a jugé que c'était peine perdu et que des risques existeraient (cintre en aluminium fragilisé, pédalier avec clavette peu sécurisant, freinage sans comparaison avec celui que nos vélos modernes peuvent posséder, ...)
Tout à fait d'accord.filb a écrit :Bonjour. Là dedans, je vois beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. On y va ou on n'y va pas. T'est dans quel coin , Y a surement un ACI, ou atelier de récup ou une velostation pas loin qui disposent de pièces anciennes d'okaz, faut un peu chercher.
De plus, c'est bien rare que les pièces anciennes soient définitivement irrécupérables et on peut aussi faire des erreurs c'est comme ça qu'on apprend, donc, lavage des pièces, graissage , remontage et c'est parti et on passe au suivant.
En général ce qu'il faut changer, c'est les câbles, la chaîne et les pneus ... le reste va toujours pour rouler, après, c'est de l'embellissement.
J'espère bien que le cadre, le guidon, le pédalier et le tube de selle seront costauds. Jadis, c'était du solide mais aussi du plus lourd. Atteindrai-je les 60km/h driver.driver a écrit :Aujourd'hui j'ai fait du 60km/h avec un vélo de 1980 .MOTGUYS a écrit : Il a jugé que c'était peine perdu et que des risques existeraient (cintre en aluminium fragilisé, pédalier avec clavette peu sécurisant, freinage sans comparaison avec celui que nos vélos modernes peuvent posséder, ...)
Patins de freins et câbles d'origine .
Tu vas me dire que je suis suicidaire ?
Honnêtement, même si ton vélo n'est pas tout jeune, je doute qu'il y ait un soucis de résistance par rapport aux éléments que tu cites .
Et +1 avec filb
Justement, le dérailleur est monté en décallage de manière bien particulière. Je ferai des photos.laudu10 a écrit :+1 avec Filb et Driver !
Une restau, c'est une aventure, un voyage, on découvre des situations, on cherche, on se plante, on corrige, on échange avec d'autres.
De tous les vélos qui me sont passés entre les mains, même celui du moment qui date des années 40, je n'ai jamais rencontré de pièces irrécupérables, peut-être une fois une fourchette de dérailleur trop usinée par la chaîne.
Au boulot !
Laurent
Menace d'exclusion peut-être pas mais on m'a fait remarquer que cela pouvait être dangereux pour le groupe. La chute dûe à de la casse incontrôlée pourrait entraîner des gamelles en cascade surtout lorsque l'on prend des relais à 30km/h avec un bon vent de face. Et puis compte-tenu du peu de développements, pourrai-je suivre avec ce véloPapounet a écrit :Quand on roule en groupe et qu'on est le seul à utiliser un vélo ancien , on a droit à toutes les bonnes intentions et tous les bons conseils dans le but de nous faire adopter une monture moderne en carboluminium. Mais de là à menacer d'exclusion !