Vélo de piste 1900?

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
latoulzanie
Messages : 2
Inscription : lun. 27 juil. 2015 17:29:02

Vélo de piste 1900?

Message par latoulzanie »

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis longtemps un vélo à roue fixe qui m'a été donné par un ancien mais dont je ne connais pas l'origine. Il s'agit vraisemblablement d'un vélo de piste datant des années 1900.
Il y avait une plaque qui s'est détachée. Une roue a un écusson rigida. La chaine a alternativement un grand et un petit maillon et il n'y a qu'une dent sur 2 sur le plateau et le pignon.

Merci de m'aider à mieux identifier son origine et son âge ...
roue_fixe.jpg
plateau.jpg
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1343
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Vélo de piste 1900?

Message par velootje »

à mon avis modeste....le cadre est vraiment grand pour un vélo de piste ..... : :? non ?
latoulzanie
Messages : 2
Inscription : lun. 27 juil. 2015 17:29:02

Re: Vélo de piste 1900?

Message par latoulzanie »

Merci pour ta réponse, le cadre est grand en effet.... C'est un pignon fixe, je l'ai appelé roue fixe car c'était le nom qu'avait donné mon père.
La chaine était qualifiée de Vaucanson, je ne sais pas si c'est le bon qualificatif ...


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3869
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Vélo de piste 1900?

Message par zim »

Bonsoir,
sympa ce vélo , ce serais possible d'avoir d'autres photos plus détaillé du vélo
on pourrra peu t''être t'aider a trouver la bonne piste :-D
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Vélo de piste 1900?

Message par Invité_ »

:hello: Au pifomêtre et dans le brouillard le cadre ressemble bigrement à du PEUGEOT à tête de fourche "légerement tombante"... à moins que ce ne soit un des premiers ALCYON dont certains ont les mêmes cadres mais pas les mêmes fourches ...
Dernière modification par Invité_ le mer. 29 juil. 2015 06:25:31, modifié 2 fois.
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Vélo de piste 1900?

Message par biclown71 »

latoulzanie a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis longtemps un vélo à roue fixe qui m'a été donné par un ancien mais dont je ne connais pas l'origine. Il s'agit vraisemblablement d'un vélo de piste datant des années 1900.
Il y avait une plaque qui s'est détachée. Une roue a un écusson rigida. La chaine a alternativement un grand et un petit maillon et il n'y a qu'une dent sur 2 sur le plateau et le pignon.

Merci de m'aider à mieux identifier son origine et son âge ...
roue_fixe.jpg
plateau.jpg
Superbe les filets en pointillés...c'est d'origine? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »