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Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

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Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

Messagede Legendre » Mer 10 Juin 2015 14:58:28

Bonjour,

Je suis d'abord le temps d'écrire quelque chose ici.
Je veux que tu me laisses part re-construire mon vélo dans ce forum, s'il vous plaît.
Rejoindre TonTon il ya quelques années, mais la plupart du temps la lecture du forum seulement.
Merci pour TonTon vélo, il m'a ouvert les yeux et m'a appris à chérir vieilles bicyclettes.

Je suis une restauration amateur de vélo, donc je dois apprendre beaucoup de vous.
I love vieilles bicyclettes français et aime en savoir plus sur le développement de la bicyclette dans l'histoire Française.
Aussi, je suis très intéressé par la conception de la géométrie du cyclisme Français au cours des différentes périodes de temps.

Je aime vélos Françaises, en particulier vélos de cyclotourisme de l'âge d'or.
Mais ils sont très chers, donc je suis juste en utilisant mon imagination pour monter ces vélos à travers l'Internet.

Depuis quelques années, je dois deux vélos.
Un cadre est un vieux Motoconfort (Pantin) 5-vitesse de la fin des années 1960.
Un autre est un vélo moderne qui a été réalisé à Lyon.

Maintenant, je ai acquis un autre cadre.
Je tiens à re-construire la trame dans un vélo complet.
Le vendeur m'a dit que le cadre est d'une bicyclette JB Louvet.
Mais la date de la trame de la production est inconnue pour moi.
Le nombre de fourche et des cadres de série est 48007.

0a.Cadre_serial.jpg


0b.Fourche_serial.jpg



Cependant, je ne sais vraiment pas si JB Louvet est le même que celui de Jean Baptiste Louvet vélo France.
Le vendeur m'a dit que ce cadre a été obtenu à partir d'un vélo de course JB Louvet des années 1920.
Mais je voudrais savoir une période de temps plus précis que le vélo a été construit.

Je l'avais cherché sur le forum internet et TonTon.
Je vis que un vélo avec fourche similaire mais avec la conception différente chaîne séjour.
Ce serait formidable si tonton pouvait me donner des conseils d'informations sur ce cadre de vélo.
Je vais poster plus de photos du cadre ci-dessous.

La photo, il compare la géométrie des deux cadres.

1.Geometry_1.JPG


2.Geometry_2.JPG



Le cadre de couleurs blanc et orange sur le dessus est un randonneurs Motoconfort (préparer pour repeindre) et le cadre noir est JB Louvet.
Voir sur la photo, les vélos de course des années 1920, avaient la tête et du siège angles beaucoup plus petits que pour les Randonneurs vélos des années 1960.
Il semble que la géométrie de JB Louvet vélo est très proche d'une bicyclette Roadster.

Pour le moment, je me prépare à reconstruire JB Louvet vélo.
Il est impossible d'acheter des pièces d'origine de vélos anciens Français.
En outre, les parties de la période de temps similaire sont très difficiles à trouver ainsi.
Il prend beaucoup de temps et le patient pour obtenir toutes les pièces prêtes.
Je suis sûr, le vélo finale ne peut être que très peu similaire à la bicyclette originale.
Cependant, au moins, je peux sentir la caractéristique de circonscription d'un ancien vélo Français.



~~~ A ~~~

Ici, quelque chose sur le cadre.
Je pense que mon cadre est à une seule vitesse.
Je ne sais pas la couleur d'origine de la trame, le vendeur avait peint à nouveau le cadre de couleur noire.
Quand je sable au large de la peinture sur la fourche, je l'ai vu trace de peinture de couleur orange.

Original_colour.jpg



Toutefois, les informations à partir d'Internet:
[ Ainsi au salon du cycle de 1923 J.B. Louvet présentera 9 modèles de cycles:
3 de route émail noir avec filets d'or
bicyclette routière équipée, légère équipée et touriste à frein rigide,
3 modèles de sport émail vert bande rouge
bicyclette demi-course, tour de France à jantes aciers ou boyaux et piste,
3 modèles dames émail noir, filets or
bicyclette à freins souples, rigides, avec roues de 65 ou 70 cm,
disponible aussi pour ecclésiastique. ]
Ci-dessus est une citation de:
http://babethhistoires.centerblog.net/4 ... j-b-louvet

Donc, je ne sais pas si la trace de peinture orange était de la couleur d'origine ou un repeint précédente.


Il ya deux choses qui me rendaient très malheureux.
Je ne savais pas jusqu'à ce que je recevais le cadre.
Dans ce monde, vous pouvez faire ce que pour briser mon cœur.
Vous pouvez même me couper la tête.
Mais, croyez-vous pas percer un trou sur la fourche d'un ancien vélo Français, s'il vous plaît!
Le vendeur n'a pas montré une photo ou me dire qu'il ya un trou.
Peut-être, quelqu'un voulait utiliser les freins modernes sur ce cadre.

3.Hole.jpg



Même pire, le goujon de fixation garde-boue de la fourche avant avait été coupé par quelqu'un!
Vous pouvez me tuer, mais s'il vous plaît ne pas rompre toute pièce à partir d'un ancien vélo Français.

4.Cut_off_Stud.jpg


5.Cut_off_Stud_2.jpg



Je suis triste que une belle fourche historique avait été percé et coupé.
Par conséquent, je décide de le restaurer en remplissant le trou et reconnecter un goujon de garde-boue à la fourche.



~~~ B ~~~

Je ne peux pas trouver un dessin détaillé de la velo d'origine à partir d'Internet.
La plupart des affiches de JB Louvet sont sur la course d'équipe et la peinture sur elle est impressionniste plutôt que précis détaillant des vélos.
Qu'est-ce que je pense à propos de la moto est basée sur les photos du blog:
http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 44138.html

Comparez la fourche et le cadre principal.
Les fourches sont forme de type similaire.
Mais, la chaîne-séjours sont différents.

Chain-stay drawing.jpg
Chain-stay drawing.jpg (47.48 Kio) Vu 3619 fois


Chain-stay.jpg



Ils sont différents dans la forme et de la section de tube.
Quels sont les différents entre les conceptions?
Distance entre pattes arrière est d'environ 105mm.

Rear_dropout_distance_measure.jpg



Cadre principal est lourd.
Le poids est de 3,1 kg avec BB.

Main_Frame_weight_measure.jpg



Vendeur dit que jeu de direction est originale.

head_set_cups_on_frame.jpg


headset_race_and_balls.jpg



Collier de selle est également originale.

Seat_post_clamp.jpg


Chaine_hanger.JPG




~~~ C ~~~

La fourche est faite par "Girty".

head_tube_Girty.jpg



Distance entre pattes de avant fourche est d'environ 95mm.

Fourche_dropout_distance_measure.jpg



La largeur des pattes de la fourche est de 8mm.
Ainsi, le diamètre de l'essieu avant est de 8 mm.

Fourche_8mm_dropout_opening.jpg
Fourche_8mm_dropout_opening.jpg (88.26 Kio) Vu 3619 fois



Le poids est de 0.9kg.

Fourche_weight_measure.jpg



Je fis la pièce manquante, le goujon de fixation du garde-boue, d'abord.

Fender_stud_1.JPG

Fender_stud_2.JPG

Fender_stud_3.JPG

Fender_stud_4.JPG



Et puis je brasure le goujon à Fourche en utilisant baguette de brasage d'argent et une torche au butane.
Chacun d'entre eux peut être acheté dans un magasin de matériel de DIY.

silver_brazing_materials.jpg



Enduire les surfaces entre goujon de garde-boue et la fourche avec de l'argent.
Chauffer le métal et utiliser un flux de soudure à chaque surface puis fondre la soudure d'argent sur elle.
Goujon a été fixé à la fourche par une plaque de métal et G-clamp.
Chauffer l'interface jusqu'à ce que les surfaces sont fusionnent.
Refroidir lentement.

finished_soldering_1.jpg


finished_soldering_2.jpg



Le trou a ensuite été rempli de modèle à l'échelle du mastic.
Surface près du trou a été lissée en utilisant du papier de sable après le mastic est durcie.

Putty_filled_hole.jpg



La vieille peinture a été brûlé et vaporisé.
Surface de fourche autour de la couronne était rouillé immédiatement.
Appliquer la rouille tueur à la surface et attendre jusqu'à ce que la rouille se tourne vers une surface noire.
Surface est alors papier de sable avant de pulvériser la nouvelle peinture.

Rust_killer.jpg



Ceci est la fourche après la pulvérisation nouvelle peinture.

Final_Fourche_1.jpg


Final_Fourche_2.jpg


Final_Fourche_3.jpg




~~~ D ~~~

Cadre complète retravaillé

Reworked_frame.jpg



La prochaine chose est de préparer les composants.

Pour moi, il est impossible de trouver des composants originaux.
Le mieux que je puisse faire est d'obtenir des composants de la période de temps similaire.
Ou, pire des cas, je ne peux installer des composants modernes pour obtenir le roulement de vélo.
Donc, le vélo à venir ne sera pas ressembler à l'original.
Et ce ne sera jamais l'original.
Que ce soit ou non d'origine, il est seulement apparence superficielle.
Cependant, le plus important, cadre permettra de préserver la géométrie conçu originale Française.
Par conséquent, il est original pour moi que je vais me sentir comme monter l'original.
Je ne doute pas de son originalité car il est toujours un vélo Français.
Cogito ergo sum.


à suivre...
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P.S.

Messagede Legendre » Ven 12 Juin 2015 06:01:01

Bonjour,
S'il vous plaît, pardonnez mon certainement mauvais Français écrit.
Si vous avez remarqué des phrases incompréhensibles, je vous invite à simplement me contacter et je wil corriger.
:hello:
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Re: Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

Messagede stellis » Ven 12 Juin 2015 19:50:37

Bonjour,
L'absence de commentaire est sans doute due à la tournure de ce chantier de reconstruction.
Je m'explique: tu pars d'un cadre démonté, tu ne sais pas (et nous non plus) quel était le modèle de ce vélo, quels étaient les composants et accessoires, si c'était un modèle de tourisme ou de course ou autre.
Tu n'as pas (et nous non plus) de documents permettant à coup sûr de reconstruire ce vélo. De ce fait, tu ne peux que supposer des choses, faire des hypothèses, et agir selon tes sentiments.
Mais ce ne sera pas forcément la réalité authentique.
Nous ne pouvons guère t'aider en ce sens car nous n'avons pas les documents nécessaires pour que nous validions son statut de "vélo de course".
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Re: Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

Messagede Legendre » Sam 13 Juin 2015 02:50:42

stellis a écrit:Bonjour,
L'absence ... ... de "vélo de course".



Salut Stellis,
Merci beaucoup pour votre explication.
Maintenant, je comprends.

S'il vous plaît accepter mes excuses pour faire une telle grosse erreur.
Je pensais que je pouvais faire confiance au vendeur de cadre et la photo du blog.

Désolé pour l'absence de tout document justificatif pour prouver la marque et le modèle de type.
Je pense que je ne serai jamais avoir cette capacité et les ressources.

Il n'y a pas de badge sur le tube de direction.
Pas même les trous de fixation pour un badge.
Aucun nom graver sur le cadre.

Je l'ai acheté ce cadre démonté (cadre seulement) de l'Angleterre.
Le vendeur dit qu'il est cadre d'un vélo de course JB Louvet.
Il croit aussi que le cadre était de Puteaux, près de Paris.
Il a gardé la pédale d'origine pour lui-même.
Il a dit que la pédale d'origine a "JBL" mots gravés.

Donc, je lui faisais confiance.
Mais comme vous le dites, je dois vraiment aucun document pour montrer et de prouver.
Mon erreur ...

Donc, je suis perdu maintenant.
Dois-je continuer à partager ma reconstruction ou arrêter ici?
Pouvez-vous partager votre suggestion précieuse pour moi, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.

Cordialement,
Legendre
Salut, je suis de l'autre côté du monde ...
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Re: Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

Messagede rafbor » Lun 15 Juin 2015 12:45:20

Bravo pour la fourche :wink: bon travail :!:
J'ai un vélo de ville avec la fourch très similaire ... :arrow:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
rafbor
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Re: Velo JBLouvet - année inconnue - reconstruction

Messagede Legendre » Mar 16 Juin 2015 06:18:03

rafbor a écrit:Bravo pour la fourche :wink: bon travail :!:
J'ai un vélo de ville avec la fourch très similaire ... :arrow:



Salut Rafbor,

Merci beaucoup pour vos photos.
Ils sont très utiles.

Je vois que votre vélo de ville est très élégante et pratique.
Il doit être très confortable, même pour un très long voyage.
Il est très beau et agréable configuration dans les moindres détails.
Je vois une très belle et confortable selle.
Les paires de jantes de couleur noire sont correspondance perpect à la couleur du cadre.
Les paniers arrière sont classiques et très beau.
Système d'éclairage classique est très pratique.
Les gardes boue ont donné une touche plus élégante de la vélo.

Oui, les couronnes de fourche sont similaires.
Votre fourche est dans une forme beaucoup plus incurvée,
Je pense que cela fournira une conduite plus confortable et plus facile direction sur des routes cahoteuses.
Mon fourche n'a pas plus de courbe à l'extrémité inférieure.

Mon vendeur m'a fournit également un plateau très semblable à la vôtre.

Pour le moment, je prépare anciens composants pour construire mon vélo.
Je souhaite que je suis autorisé à partager quelques photos de progrès plus tard.

Merci encore une fois pour votre gentillesse.
Bonne journée.
Salut, je suis de l'autre côté du monde ...
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Les progrès réalisés jusqu'ici.

Messagede Legendre » Dim 21 Juin 2015 13:08:42

Bonjour,

Puis-je écrire quelque mise à jour ici?
Merci beaucoup.

~~~ E ~~~

Voici mon sentiment sur le cadre.
Le cadre est minimaliste.
Il n'a pas de supplément à braser.
Autrement dit, la conception de cadres est indépendant du type de composants à utiliser.
Je pense que la conception transcende l'espace et le temps.
L'information géométrique dure éternellement.
Voilà l'âme du vélo.

~~~ F ~~~

-Roues
Ici, je ne peux pas trouver une paire de roues.
Je vais DIY les roues.
Je faisais de mon mieux pour trouver des composants de roue qui sont fabriqués en France, mais je échoué.
Vous avez cherché l'Internet, les roues originales sont 700 normes.
Le pneu est de taille B ou la largeur de 38mm.
Besoin d'obtenir deux jantes de type Westwood avec 635mm-BSD.
Il ya des jantes en acier inoxydable et des jantes en alliage disponibles dans les magasins.
Je suppose que les jantes sont fabriqué en Les Pays-Bas.
Pour l'originalité, je devrais utiliser des jantes en acier inoxydable.
Mais, je pris une paire de jantes en alliage.
La raison est, la perte de frottement lors du freinage sur jante en acier inoxydable est plus faible que sur la jante en alliage quand il pleut ou dans des conditions humides.


Voir des images du blog ci-dessus, les deux roues sont de 36 rayons et dans le modèle 3X.
Je vais suivre le même schéma de laçage.
Pour roue avant:
Tout rayon de tête sont insérer dans le côté droit de moyeu avant et de laisser sur le côté gauche.
Tout rayon de file d'attente sont insérer dans le côté gauche du moyeu avant et de laisser sur le côté droit.
Pour roue arrière:
Tout rayon de tête sont insérer dans le côté gauche du moyeu arrière et laisser sur le côté droit.
Tout rayon de file d'attente sont insérer dans le côté droit du moyeu arrière et laisser sur le côté gauche.
Autrement dit, les rayons gauche et droite sont tissés dans le modèle identique mais pas l'image miroir en.
Je ne sais pas si le vélo montré dans le blog a été construit selon le vélo d'origine dans les moindres détails.
Cependant, je suppose que oui.
Le rayon de maître est à côté de la soupape du pneu, d'où un espace plus ouvert pour le pompage.
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php
http://poehali.net/attach/Bicycle_Wheel ... Brandt.pdf

Le vendeur de cadres me vendre également une paire de moyeux ancienne.
La marque de moyuex est ADERS.
Le diamètre de l'essieu avant est de 8mm et 95mm OLD.
Le diamètre de l’axe arrière est de 9.5 mm et de 105 mm de large OLD.
Moyeu_AV.jpg

Moyeu_AR.jpg



La longueur calculée de tous les rayons est 302mm (AV et AR).
Je ai aussi trouvé deux paires de papillons (8 avant et 9.5 arrière), chambre, courroie et pneus.
Je passai la nuit dernière pour construire les roues.
Roue_Moyeu_AV.jpg

Roue_Moyeu_AR.jpg

Progress so far 2 2015-06-20.jpg



~~~ G ~~~

-Transmission système
Boite de pédalier, le vendeur des cadres a déclaré que BB est originale.
Plateau, le vendeur avait gardé pour lui-même l'original "JBL" plateau gravé.
Il m'a envoyé les cadres avec un plateau commun (46T) ci-joint.

Pignon doit être filetage Français.
Je trouvai un pignon 18T sur Internet.
Quand il est utilisé avec le plateau de 46T, cela donne un rapport de vitesse normale.

Cette très ancienne pignon doit être entretenu.
Quand il est ouvert le pignon, il est une boule de moins et je besoin de remplir un de l'autre.
Chanceux, il est facile de trouver dia 3mm. bals en acier.
Tout petit roulement à billes devra mêmes balles à l'intérieur.
Pignon1.jpg

Pignon2.jpg



~~~ G2 ~~~

Ancient guidon de plus de 80 ans est très coûteux.
Pas une option.
Je dois un Pivo rechange.
Pas la même période de temps, mais encore le Français, au moins cela fonctionne.
Acheté une potence 1920 ~ 30s, correspond bien dans le trou de 22mm du tube de tête.
Potence and Pivo.jpg



Réutiliser mon Motoconfort Pyrma 65 selle.
Pryma65.jpg



Les progrès réalisés jusqu'ici.
Progress so far 2015-06-20.jpg



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