Page 2 sur 2

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 19:13:56
de zim
Juste un dernier mot de ma part sur les grands pédalier ,
le tien a 28 dents c'est grand ok mais c'est ce que l'on trouve aussi souvent très souvent sur les vélos de tourisme ,
donc il ne faut pas ce fier a cela pour dire que c'est un piste , de même pour le pignon fixe car vu l'age de ton vélo il était casi tous équiper de la sorte.

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 20:14:43
de alain2908
j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 20:17:11
de vestige
alain2908 a écrit:j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.



même pas drôle :|

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 21:44:09
de tangara
quoi qu'il en soit ,c'est un très beau vélo :fleur:

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 23:03:58
de qipiq
Scan10045[1].JPG
Scan10045[1].JPG (46.28 Kio) Vu 4514 fois

:hello: pour démontrer certaines affirmations précédentes, extrait du catalogue La Française de 1908 : pas de guidon "qui descend", pas de frein ni garde-boue et très grand pédalier quand même (30 ou 60 dents selon le pas de chaîne).

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 07:37:43
de jean claude 63
Bonjour
+1 avec Stellis et Qipiq
Et si c'était tout simplement un vélo ancien a qui on a redonné une nouvelle vie ?
avec toute la part d'interrogation que cela suppose.
A mon avis c'est le principal
Pour la plaque Ayral la discrétion est peut être de rigueur :mrgreen:
@+
Jean Claude

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 08:19:11
de qipiq
:hello: Un guidon qui descend beaucoup (pour l'époque), un très grand pédalier, chaîne 25,4, pattes ouvertes vers l'arrière, pas de frein ni garde-boue, modèle recommandé aux facteurs, gendarmes et gardes-forestiers par VICTORIEUSE. :vieux:

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 17:14:02
de gilou
C'était la machine idéalement recherchée par les facteurs, gendarmes et garde-forestiers, ils appréciaient surtout la selle à ressorts...
Plus sérieusement, @ Fredvélo, les vélos du début 20eme étaient très souvent équipés de pignon fixe et donc sans freins. Le tout vendu en sus ou option. Voici un lien qui illustre cette explication. viewtopic.php?f=8&t=19887
Chez Clément comme chez d'autres, les premiers modèles tourisme ne sont pas équipés de frein. Dès que les freins apparaissent, il est spécifié roue libre. Et les premiers ne sont pas des modèles piste pour autant...
Pour tous les autres éléments que tu as mis en avant comme étant de nature à identifier un modèle piste, tout a été dit par d'autres Tontons. Personnellement, j'aurai conservé le vieux jus, mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine (ce n'est pas de moi, mais je me rallie maintenant à cette vue de la restauration qui devient à "l'état d'usage") :wink:

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 12:10:34
de Gaby33
Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 06:42:07
de antoniocanavesio
Je viens de decouvrir le post,

Wahou, la restauration est superbe, et ce rouge.... magnifique :) good job



Antoine

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 21:50:46
de gilou
Gaby33 a écrit:Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.



Classic cycles d.e. ( allemagne)

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 09:50:06
de SYY2
Je le trouve absolument magnifique ce vélo ! un grand bravo.

Par contre je me demande comment se fait le montage de la roue avant avec cette fourche ? Il faut l'écarter ?