• Publicité

restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede zim » Lun 10 Nov 2014 19:13:56

Juste un dernier mot de ma part sur les grands pédalier ,
le tien a 28 dents c'est grand ok mais c'est ce que l'on trouve aussi souvent très souvent sur les vélos de tourisme ,
donc il ne faut pas ce fier a cela pour dire que c'est un piste , de même pour le pignon fixe car vu l'age de ton vélo il était casi tous équiper de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
 
Messages: 3402
Inscription: Dim 08 Juin 2008 17:38:21
Localisation: 42 loire
Animateur de Region: Rhone alpes

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede alain2908 » Lun 10 Nov 2014 20:14:43

j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 7473
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede vestige » Lun 10 Nov 2014 20:17:11

alain2908 a écrit:j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.



même pas drôle :|
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 02 Juin 2011 18:29:04
Localisation: Suisse

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede tangara » Lun 10 Nov 2014 21:44:09

quoi qu'il en soit ,c'est un très beau vélo :fleur:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
 
Messages: 2419
Inscription: Sam 03 Sep 2011 20:55:29
Localisation: pays cathare ... mais je suis gascon

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede qipiq » Lun 10 Nov 2014 23:03:58

Scan10045[1].JPG
Scan10045[1].JPG (46.28 Kio) Vu 3859 fois

:hello: pour démontrer certaines affirmations précédentes, extrait du catalogue La Française de 1908 : pas de guidon "qui descend", pas de frein ni garde-boue et très grand pédalier quand même (30 ou 60 dents selon le pas de chaîne).
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8058
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede jean claude 63 » Mar 11 Nov 2014 07:37:43

Bonjour
+1 avec Stellis et Qipiq
Et si c'était tout simplement un vélo ancien a qui on a redonné une nouvelle vie ?
avec toute la part d'interrogation que cela suppose.
A mon avis c'est le principal
Pour la plaque Ayral la discrétion est peut être de rigueur :mrgreen:
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
 
Messages: 2282
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 08:41:03
Localisation: Clermont Ferrand

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede qipiq » Mar 11 Nov 2014 08:19:11

:hello: Un guidon qui descend beaucoup (pour l'époque), un très grand pédalier, chaîne 25,4, pattes ouvertes vers l'arrière, pas de frein ni garde-boue, modèle recommandé aux facteurs, gendarmes et gardes-forestiers par VICTORIEUSE. :vieux:
Fichiers joints
001 - Copie.jpg
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8058
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede gilou » Mer 12 Nov 2014 17:14:02

C'était la machine idéalement recherchée par les facteurs, gendarmes et garde-forestiers, ils appréciaient surtout la selle à ressorts...
Plus sérieusement, @ Fredvélo, les vélos du début 20eme étaient très souvent équipés de pignon fixe et donc sans freins. Le tout vendu en sus ou option. Voici un lien qui illustre cette explication. viewtopic.php?f=8&t=19887
Chez Clément comme chez d'autres, les premiers modèles tourisme ne sont pas équipés de frein. Dès que les freins apparaissent, il est spécifié roue libre. Et les premiers ne sont pas des modèles piste pour autant...
Pour tous les autres éléments que tu as mis en avant comme étant de nature à identifier un modèle piste, tout a été dit par d'autres Tontons. Personnellement, j'aurai conservé le vieux jus, mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine (ce n'est pas de moi, mais je me rallie maintenant à cette vue de la restauration qui devient à "l'état d'usage") :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
 
Messages: 5428
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:06:55
Localisation: GONFARON ( VAR )
Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede Gaby33 » Sam 27 Déc 2014 12:10:34

Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.
Gaby33
Plus de 20 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 22 Oct 2014 19:12:16

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede antoniocanavesio » Mer 11 Mai 2016 06:42:07

Je viens de decouvrir le post,

Wahou, la restauration est superbe, et ce rouge.... magnifique :) good job



Antoine
antoniocanavesio
Plus de 20 messages
 
Messages: 33
Inscription: Sam 30 Avr 2016 14:53:29

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede gilou » Mer 11 Mai 2016 21:50:46

Gaby33 a écrit:Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.



Classic cycles d.e. ( allemagne)
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
 
Messages: 5428
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:06:55
Localisation: GONFARON ( VAR )
Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Messagede SYY2 » Mer 25 Mai 2016 09:50:06

Je le trouve absolument magnifique ce vélo ! un grand bravo.

Par contre je me demande comment se fait le montage de la roue avant avec cette fourche ? Il faut l'écarter ?
“Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.”
SYY2
 
Messages: 14
Inscription: Lun 24 Aoû 2015 21:11:24

Précédente

Retourner vers Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité