Identification cadre vélo ancien?

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Truppenfahrrad
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2014 17:54:31

Identification cadre vélo ancien?

Message par Truppenfahrrad »

Bonjour,
je vous soumets à l'identification ce cadre qui me parait très ancien et d'un poids de 4.8 kg. La fourche a été repeinte, donc peut être pas d'origine.. La partie arrière haute est entièrement démontable avec une bride marquée "déposé". Axe de pédalier serrable sous le boitier. L'axe du pédalier me parait très court car la manivelle touche. Donc pour manivelles incurvées?
Aucune marque ni numéro.
Le hauban de la fourche comporte des traces de nickelage.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Image
Image
Image
Image
Truppenfahrrad
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2014 17:54:31

Re: Identification cadre vélo ancien?

Message par Truppenfahrrad »

Bonsoir,
aucun avis?
Cordialement.
Truppenfahrrad
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2014 17:54:31

Re: Identification cadre vélo ancien?

Message par Truppenfahrrad »

Bonjour,
Personne pour m'aider?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Identification cadre vélo ancien?

Message par stellis »

:?:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Identification cadre vélo ancien?

Message par tangara »

:fleur: beau cadre, mais aucune idée pour l'identification, désolé :(
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Gaby33
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mer. 22 oct. 2014 19:12:16

Re: Identification cadre vélo ancien?

Message par Gaby33 »

Slt je commence juste a débuter dans le vélo anciens mais se que je peux te dire c'est qu souvent se qui détermine la marque d'un vélo sont ses équipement : moyeux jantes pédalier chaine fourche guidon etc. Mais la plus part de ses éléments n'étant pas présent ton vélo sera difficile à identifier. Après tu peux mettre une photo de face de la fourche sa peux aider. Voila se que je peux te dire.
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »