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On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
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Bonsoir à tous
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de récupérer ce vélo par contre il n'y a pas de plaque du fabricant.
Je n'ai encore rien démonté, il est chez moi depuis très très peu de temps c'est à dire il y a deux heures et je suis novice au sujet des anciens vélos.
Je vous joins quelques photos afin de pouvoir le dater et éventuellement de l'identifier.
Je compte le restaurer si j'arrive à trouver des informations.
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de récupérer ce vélo par contre il n'y a pas de plaque du fabricant.
Je n'ai encore rien démonté, il est chez moi depuis très très peu de temps c'est à dire il y a deux heures et je suis novice au sujet des anciens vélos.
Je vous joins quelques photos afin de pouvoir le dater et éventuellement de l'identifier.
Je compte le restaurer si j'arrive à trouver des informations.
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Re: IDENTIFICATION
VRC1
On dirait bien qu'il n'est pas tout seul
Moi je le verrais bien vers les années 30-40 mais il y a des Tontons plus expérimentés que moi qui pourront certainement être d'un plus grand secours.
On dirait bien qu'il n'est pas tout seul
Moi je le verrais bien vers les années 30-40 mais il y a des Tontons plus expérimentés que moi qui pourront certainement être d'un plus grand secours.
Dernière modification par newland le ven. 14 févr. 2014 21:25:57, modifié 2 fois.
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Re: IDENTIFICATION
Il a des copains dans le garage mais je commence par celui la, un dès plus anciens et le plus sportif.
- stellis
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Re: IDENTIFICATION
J'ai l'impression qu'il n'a de sportif que le guidon, la base semble être un vélo routier dépouillé de ses équipements.
Il semble des années 30', peut-être fin des années 20'? Peut-être sous cette peinture noire y a t-il l'ancienne peinture d'origine et des indices permettant de lui mettre un nom?
Mais même sans nom, un vélo peut être restauré et rouler...........
Il semble des années 30', peut-être fin des années 20'? Peut-être sous cette peinture noire y a t-il l'ancienne peinture d'origine et des indices permettant de lui mettre un nom?
Mais même sans nom, un vélo peut être restauré et rouler...........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: IDENTIFICATION
C'est possible que ce soit une bidouille, je ne sais pas d'où il vient.
Je vais pousser un peu plus loin, on ne sait jamais mais ce qui m'intéresse c'est de les remettre d'origine.
Je vais pousser un peu plus loin, on ne sait jamais mais ce qui m'intéresse c'est de les remettre d'origine.
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Re: IDENTIFICATION
je suis d'accord avec Stellis pour la datation, ce qui est sur c'est que le pédalier à l'air plus récent
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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Re: IDENTIFICATION
merci pour ces infos
- prosperjunior
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Re: IDENTIFICATION
... pas si sûr , ce genre de plateau vissé sur la manivelle se rencontrait déjà dans les années 30, même si son "design" s'est prolongé jusque dans les années 60 (mais serti et non plus vissé). C'est le problème avec ces pièces à la "longévité commerciale" un peu longue : ça n'aide pas à dater.Par contre le cintre et sa potence font bien années 30-40 (même si pas d'origine).ce qui est sur c'est que le pédalier à l'air plus récent
Pas de vestiges de plaque, de n°s
Et aussi, quelle est la dimension des roues ?
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: IDENTIFICATION
J'ai le même plateau sur un autre vélo un Deauville qui doit être en 30 et 40 (je pense) voir photo..
Les roues sont des 650.
Il n'y a aucune plaque sur le vélo mais on peux voir des inscriptions sur cette photo, je gratterai un peu demain pour y voir plus clair.
Les roues sont des 650.
Il n'y a aucune plaque sur le vélo mais on peux voir des inscriptions sur cette photo, je gratterai un peu demain pour y voir plus clair.
- prosperjunior
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Re: IDENTIFICATION
Le 650 n'est pas vraiment une dimension de roues pour un coursier, de même que la forme du cadre évoque plus un vélo de tourisme.
C'est quoi l'espèce de roue dentée entre la roue-libre et la fourche arrière
C'est quoi l'espèce de roue dentée entre la roue-libre et la fourche arrière
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: IDENTIFICATION
A mon avis le pignon entre la roue libre et la fourche AR sert de contre écrou.
J'ai fait la même chose pour mon DAVY afin dêtre certain de ne rien perdre en route n'ayant pas de contre écrou sous la main.
Et ça marche tout aussi bien.
J'ai fait la même chose pour mon DAVY afin dêtre certain de ne rien perdre en route n'ayant pas de contre écrou sous la main.
Et ça marche tout aussi bien.
- prosperjunior
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Re: IDENTIFICATION
Je viens de le démonter, le pignon faisait juste office d'entretoise, mais comme les roues ne sont pas d'origine !!!!
Re: IDENTIFICATION
Ah oui excuse moi je me suis trompé lors de ma rédaction.
Bref l'idée du contre écrou s'applique encore mieux au pignon fixe.
Bref l'idée du contre écrou s'applique encore mieux au pignon fixe.
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Re: IDENTIFICATION
Je viens de controler le diametre des roues qui sont sur ce vélo en fait ce sont des jantes de 635mm et ce ne sont pas des chapeaux de gendarme.
Plusieurs vélos viennent de chez mes parents il se peux que mon père ai démonté les roues de plusieurs vélos et en les remontant, il en ai inversé certaines.
Quelle mixture !!!
J'ai commencer à le décaper avec du décapant et sous la peinture noire, il y a de la peinture mauve.
Je continue à le décaper.
Plusieurs vélos viennent de chez mes parents il se peux que mon père ai démonté les roues de plusieurs vélos et en les remontant, il en ai inversé certaines.
Quelle mixture !!!
J'ai commencer à le décaper avec du décapant et sous la peinture noire, il y a de la peinture mauve.
Je continue à le décaper.
Dernière modification par VRC1 le dim. 16 févr. 2014 16:48:04, modifié 1 fois.
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Re: IDENTIFICATION
J'ai avancé dans le décapage, il y a deux inscriptions le " 127" sous la tige de selle et le un numéro "831" sous la cage de pédalier.
J'ai aussi trouver dans un carton chez mon père d'où viens ce vélo une plaque "Cycles G.DOMARLE 41r Saussure Paris " l'entraxe des fixations qui est de 70mm correspond exactement aux trous du cadre.
Sur le guidon, j'ai aussi trouvé une inscription "Philippe".
J'ai aussi trouver dans un carton chez mon père d'où viens ce vélo une plaque "Cycles G.DOMARLE 41r Saussure Paris " l'entraxe des fixations qui est de 70mm correspond exactement aux trous du cadre.
Sur le guidon, j'ai aussi trouvé une inscription "Philippe".
- Pièces jointes
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- P1050309 (Copier).JPG (115.34 Kio) Consulté 2499 fois
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- P1050312 (Copier).JPG (118.12 Kio) Consulté 2499 fois
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- P1050310 (Copier).JPG (99.64 Kio) Consulté 2499 fois
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- P1050314 (Copier).JPG (100.5 Kio) Consulté 2499 fois
- stellis
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Re: IDENTIFICATION
Bravo, tu sembles donc avoir identifié ton vélo. Coup de bol quand même, non?
Les deux trous sous les bases arrière m'intriguent...........
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Re: IDENTIFICATION
J'ai de la chance pour cela.
Je pense que les deux trous c'est pour évacuer l'humidité.
Je pense que les deux trous c'est pour évacuer l'humidité.