Hispano course années 40?

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Hispano course années 40?

Message par OliSav29 »

On ne peut pas dire que ça s'éclaircisse:

La marque Hispano France, arborrait une plaque de cadre au motif franchement hexagonal, et était fabriquée en... Argentine!!!

http://www.flickr.com/photos/bilobicles ... otostream/

C'était il semble des beaux vélos, encore produits dans les années 80 voire 90.
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Hispano course années 40?

Message par OliSav29 »

N'empèche, je l'ai pesé: environ 2,8kg avec la fourche et le JDD,c'est raisonnable il me semble?
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Hispano course années 40?

Message par jean claude 63 »

OliSav29 a écrit :N'empèche, je l'ai pesé: environ 2,8kg avec la fourche et le JDD,c'est raisonnable il me semble?
Bonjour
Effectivement, tu es sur un cadre de course, pas haut de gamme mais probablement en tubes allégés et de bonne facture au vu des raccords.
Et puis le manque d'infos au sujet de cette marque rajoute du charme au vélo
Moi j'aime bien ça ...
Pour info Lucien Mazan dit "Petit Breton" a passé une partie de son existence en Argentine :vieux:
Bon courage pour la suite
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
lanticulaire74
Plus de 20 messages
Messages : 737
Inscription : dim. 12 sept. 2010 16:24:44

Re: Hispano course années 40?

Message par lanticulaire74 »

Pour donné suite a cette marque discrète ,avec son ancien propriétaire ,nous avons trouver un terrain d'échange afin de lui redonné la chance de rouler a nouveau, le cadre a subit une séance au polish et je lui est posé un montage a blanc en attendant d'avoir de la documentation supplémentaire et un peut plus de pièce de son époque . je continue les recherches sur cette marque et ne manquerait pas de vous tenir au courant .
Pièces jointes
5znr.jpg
P1190046.JPG
P1190044.JPG
cherche vélo de stayer ou de vitesse
Carlos44
Messages : 18
Inscription : mer. 03 juin 2020 17:33:25
Localisation : Nantes

Re: Hispano course années 40?

Message par Carlos44 »

OliSav29 a écrit :On ne peut pas dire que ça s'éclaircisse:

La marque Hispano France, arborrait une plaque de cadre au motif franchement hexagonal, et était fabriquée en... Argentine!!!

http://www.flickr.com/photos/bilobicles ... otostream/

C'était il semble des beaux vélos, encore produits dans les années 80 voire 90.
Je viens de tomber ici par hazard, malgré que le post soit un peu daté, je voudrais ajouter qq mots.
Hispano France est bien une marque de velos argentins. Mais sans aucune relation avec les Hispano espagnoles ni les marques Hispano Suiza u autre européenne.
De mémoire, une petite entreprise que fabriquait de velos presque sur mesure, peut être une o deux modeles en serie aussi, les cadres étaient fabriqués au quartier de Villa Urquiza (Ville de Buenos Aires) ou les velos étaient montés aussi.
Vraisemblement au milieu des années 60, deux entrepreneurs argentins, l’un d’origines espagnoles: Perez, l’autre français: Bielsa ( comme l’entraineur de futbol) fondent l’entreprise, le nom faisant honneur aux respectifs ancêtres.
Je pense que les Hispano France ont été fabriques de milieu des années 60 jusqu’à peut-être debut des années 90. C’etait de velos de bonne facture ( en tout c’est mon souvenir de leur réputation en Argentine) et beaucoup de commandes étaient faites par de cyclistes semi-professionnels voir professionnels.
Voila, c'est tout ce que je sais.
Carlos44
Messages : 18
Inscription : mer. 03 juin 2020 17:33:25
Localisation : Nantes

Re: Hispano course années 40?

Message par Carlos44 »

Hispano France-2.jpg
Cadre Vitus
Hispano France-1.jpg
Constructores
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Hispano course années 40?

Message par KRISSTOFF »

:-D Merci Carlos44 pour ces informations qui nous en disent un peu plus sur cette marque :!:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6287
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Hispano course années 40?

Message par ElToro »

:fleur: j'aime beaucoup
La bicicleta, mi camara y yo.
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 923
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Hispano course années 40?

Message par velorod »

Curieux, ce logo me rappelait quelque chose, les ronds tricolores sont disposés comme sur mon France Sport: viewtopic.php?p=451358&hilit=france+sport#p451358, dans le sujet sur France Sport viewtopic.php?p=451358&hilit=france+sport#p451358 une épinglette apparemment assez ancienne a les mêmes couleurs, simple coïncidence ou lien avec la galaxie Bancal ? :hello:
Pièces jointes
France Sport 2 IMG_5261.JPG
France Sport 2 IMG_5261.JPG (106.02 Kio) Consulté 52 fois
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »