Pour ce vélo par toi courageusement rendu au vert, gnagnagna ta présentation restauratrice jamais ne fut !

Bravo !!!!!
Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
prosperjunior a écrit:Bonsoir,
165 kms parcourus avec cette machine depuis sa remise sur route.
Mes impressions : c'est un avion de chasse; ça ne se pilote pas comme un Potez de tourisme, car c'est nerveux et performant
.
Je gagne 5 à 10 mn sur mon trajet vélotaf de 13 kms par rapport à mon spad habituel qui n'est pourtant pas un Ju52...
Revers de la médaille, il risque d'être fatiguant sur la distance car il "pousse au crime" : on est tout le temps tenté d'envoyer fort. La direction est plus vive que sur mes randonneuses habituelles, il faudra donc aussi être plus attentif.
J'ai éliminé tous les bruits et vibrations parasites sauf une, mais je l'ai identifiée : les câbles du dérailleur arrière jouent un concerto à cordes dans le ressort sur mauvais revêtement. Il n'y a pas grand-chose à y faire, ça restera comme ça.
Au final, c'est très dépaysant car complètement différent de mes autres machines. Je suis très content de cette découverte.
Jean-Claude m'ayant révélé que le précédent proprio habitait rue Edouard Michelin et travaillait chez Michelin, j'ai un peu mauvaise conscience d'avoir monté autre chose comme pneusA part des Michelin Dynamic Classic en 700x28, pas très qualitatifs, je ne vois pas ce que je pourrais lui monter
...
prosperjunior a écrit:Je continue à déverminer cette bicyclette et j'ai finalement éliminé les pneus Grand-Bois dont l'un a subi une crevaison au bout de même pas deux cents bornes.
Ce n'est pas une raison suffisante me direz-vous sauf que la cause en est un petit silex de rien du tout que n'aurait même pas daigné regarder des Kenda de supermarché à dix balles, et que cela m'a fait découvrir une légère craquelure sur le flanc...
je les ai remplacé par des Vittoria Corsa Graphène bicolores dont on m'a dit le plus grand bien.
Voilà l'occasion de les tester avant de m'embarquer dans les quelque mille bornes que va m'occasionner le voyage à Vélocipédia...
dejoulardi a écrit: ... je ne roule plus chargé ... ce qui me semble avoir son importance.
loic49 a écrit:dejoulardi a écrit: ... je ne roule plus chargé ... ce qui me semble avoir son importance.
Salut Jacques.
Précision très importante, effectivement ! Ai-je bien compris ? Je rigole![]()
ian a écrit:Cà ferait un bel attelage !!![]()
Retourner vers Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité