MARCEAU .

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello: Justement non, il ne semble pas, c'est bien la plaque enregistrée et la source est près de chez nous : https://www.ebay.fr/itm/Ancien-velo-deb ... 4030233899
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello: King, oui c'est contagieux ... depuis longtemps et sans frontière, sur plusieurs continents ... d'où ma signature.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MARCEAU .

Message par king »

13/1/2020 22:08 :geek:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: MARCEAU .

Message par alain2908 »

même dans sa configuration Ville, ce vélo me laisse perplexe.
la courbure de la fourche fait très années 30, mais les garde-boue sont pour moi plus anciens et semblent s'ajuster bizarrement avec le vélo.
Je m'interroge même la plaque Marceau dont les fixations semblent également étranges.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MARCEAU .

Message par king »

J'ai recherché dans mes fichiers pour voir si c'est moi qui aurais posté la plaque , j'ai fait rebrousse poil sur le dictionnaire , en vain
(juste pour trouver la date de la trouvaille )
et c'est vrai que la fixation de plaque laisse dubitatif , on bouterolle les rivets pour éviter de les écraser de la sorte !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello: Cette machine pose deux problématiques différentes.

1) Annoncé vélo début 1900. Evidemment non pour le cadre et la fourche, mais effectivement plausible pour la transmission à dents sautées ... La logique voudrait que cela soit éventuellement le contraire: une transmission plus moderne que le cadre, en remplacement de celle d'origine usée.

2) Ce vélo a-t-il dans son existence été dans la configuration telle qu'il nous est montré là ? Est-ce que ce cadre présente les caractéristiques d'un de course de la période actuellement connu pour cette marque ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

King a raison pour le bouterollage de la plaque, donc ce n'est peut-être pas non plus un cadre de cette marque ... cependant on ne peut écarter l'hypothèse que la plaque tenait mal et a ainsi été re-fixée.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello: Donc ce vélo clairement coursifié reste dans "vélos de course"
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: MARCEAU .

Message par KRISSTOFF »

Il n'est pas dans " vélos de course" ...mais dans " vélos sportifs " ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello: Effectivement, cependant il a clairement été coursifié ..Non ? Désormais qu'est-ce qui justifie que ce sont les motif de restauration qui prennent le pas sur la configuration initiale ?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: MARCEAU .

Message par alain2908 »

difficile de dire à quoi il ressemblait à l'origine.
On connait juste 2 configurations aussi bizarres l'une que l'autre.
Donc le mieux est de le ranger dans les inclassables.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: MARCEAU .

Message par Invité_ »

:hello:

Oui, catégorie sous-utilisée à mon avis : tout ce qui apparaît avec guidon relevé, garde-boue, éclairage, porte-bagage, selle à ressorts ou partie de cette liste, et termine en course ou "très" sport devrait y être automatiquement transféré, dans l'attente d'apparition de documents qui permettent d'être certains du modèle à l'origine ...
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »