Afin d'eviter de trop encombrer le post "vos dernieres trouvailles", je fait donc un post sur ce vélo.
Comme ça vous pourrez voir au fur et à mesure la renaissance du lion
A l'achat: Le n° de serie : 244 713
Cet aprem', lumière "couché de soleil" pour vous rappeller qu'en Auvergne aussi il peut faire beau :
J'ai quand meme pris le temps de faire un peu de ménage
Le frein arriere n'est pas le bon, mais il est de la bonne époque : Cette pédale est la bonne, du coup il m'en manque une...si vous avez ça et que vous seriez prêt à la vendre (et les cale-pieds qui vont avec)..MP
Merci JC ! Tu passe le voir quand tu veuxjean claude 63 a écrit :Bonsoir
Décidément ce Peugeot "1910 ?" intéresse beaucoup de monde
Moi aussi je suis arrivé trop tard.....
et pourtant j'habite pas loin....mais je me console puisque c'est mon voisin qui l'a récupéré.
Il est entre de bonnes mains c'est déjà ça.
@+
Jean Claude
Avec ton idée d'avoir le "circuit" dans Aubiere pour nous, je ne pouvais pas laisser passer un tel vélo (j'aurais eu l'air malin avec un "ville", à tes coté )
J'ai "epluché" les catalogues justement...on voit bien ce serrage à partir de 11 (mais je trouve pas le 1910), et pour le 1909 on distingue pas bien. Encore merçi a vous tous, et à bientot, je vais avoir pleins de questions à poser aux spécialisteshenri sneyders de vogel a écrit :Romain,
Tu a écrit:
Le serrage de tige de selle à l'avant, c'est le "repere" des courses Peugeot de ces années : Tour de france, Special piste et Lion course. Situé derriere=pas course
Quand je regarde dans les differents catalogues, de 1902 à 1914, je vois les deux serrages mélangées sur les vélos piste et extra-piste, alors c'est pas si categorique que ça. Où tu as trouvé cette information? Peut-être que pour l'équipe Peugeot on préférait cette serrage; je n'ai jamais regardé de près à ce niveau.
A++