Peugeot PC10 spécial professionnel
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Alain
Je regarderai le numéro de plus près mais ca à l'air plus cohérent effectivement.
C'est le seul PC 10 SP spécial pro que j'ai jamais vu mais il y à un PC AL allégé en tubes reynolds un chouia plus récent mais très bien conservé ici --->https://velocipedegallery.com/museum/pe ... late-1930s
Pas de dérailleur SC ni de graisseur de chaine mais full reynolds et dural au max. sympa aussi ;) Il y a un cyrus pas mal également....
Je regarderai le numéro de plus près mais ca à l'air plus cohérent effectivement.
C'est le seul PC 10 SP spécial pro que j'ai jamais vu mais il y à un PC AL allégé en tubes reynolds un chouia plus récent mais très bien conservé ici --->https://velocipedegallery.com/museum/pe ... late-1930s
Pas de dérailleur SC ni de graisseur de chaine mais full reynolds et dural au max. sympa aussi ;) Il y a un cyrus pas mal également....
Dernière modification par Paul101 le ven. 02 juil. 2021 05:23:44, modifié 2 fois.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Quelle superbe machine coursière !!!
Et quelle chance !!! Avec toi sur qu'elle sera bichonnée à sa juste valeur !!!
Et quelle chance !!! Avec toi sur qu'elle sera bichonnée à sa juste valeur !!!
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Loïc et merci ;)
C'est clairement une superbe et rare machine d'une marque emblématique que j'affectionne comme beaucoup ici ^^. super combo !
J'avoue avoir été très très chanceux sur ce coup bon endroit au bon moment
Et oui j'en prendrai grand soin
C'est clairement une superbe et rare machine d'une marque emblématique que j'affectionne comme beaucoup ici ^^. super combo !
J'avoue avoir été très très chanceux sur ce coup bon endroit au bon moment
Et oui j'en prendrai grand soin
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Ben mon course LFD a les mêmes poignées soudées au guidon. Porte bidon Charles Pélissier?
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Alex
Il est superbe ce LFD avec cette deco tricolore en queue de billard
Oui apparemment même guidon qui devait être émaillé noir d'origine aussi.
Mes portes bidon sont des "Barthelemy" comme ceux de Merops viewtopic.php?f=30&t=41711&hilit=la+perle
Il est superbe ce LFD avec cette deco tricolore en queue de billard
Oui apparemment même guidon qui devait être émaillé noir d'origine aussi.
Mes portes bidon sont des "Barthelemy" comme ceux de Merops viewtopic.php?f=30&t=41711&hilit=la+perle
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
ok jamais vu cette marque Barthélemy. Merci.
C'est vrai ce que tu dis, c'est une chance énorme de tomber au bon endroit et au bon moment. Pareil pour mon LFD sur le site le bon requin !
C'est vrai ce que tu dis, c'est une chance énorme de tomber au bon endroit et au bon moment. Pareil pour mon LFD sur le site le bon requin !
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
je regardais un catalogue Peugeot et j'ai trouvé ça pour ton vélo.
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Merci Alex
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
c'est dommage que santerion n'est plus sur le forum. J'aimerais voir le résultat de ce bijou. Belle maquina.
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
vélo peugeot pc10 = pepitas de plata!! Merci
La bicicleta, mi camara y yo.
Peugeot Course PC10 sp 1933
Suite à l'acquisition de ce rare vélo auprès de Paul101 (voir viewtopic.php?t=48136), je le remet en état.
Certains tontons se posaient la question il n'y apas si longtemps de savoir ce que ce vélo était devenu, d'où ce message
La remarque d 'un tonton disant qu'il pourrait arracher le bras et la colonne vertébrale pour l'obtenir n'est pas loin de la vérité pour moi, j'ai en effet fait plus de 500 kms A/R pour l'acquérir.
Comme je me limite aux Peugeot course, et que la période 30-40 n'en présente pas beaucoup, je n'ai pas hésité.
Il est actuellement désossé entièrement pour une remise en état digne de lui. Pour confirmation, le numéro est bien le 663488 Question pour les spécialistes : sur le dessous du boitier de pédalier, il y a gravé RGF dans un oval.
Quelqu'un a une idée de la signification ? Pour info également, le cadre porte un N°3921 juste derrière le tube de selle, et le même N° est gravé sur le tube de la fourche ==> matching number A suivre
Certains tontons se posaient la question il n'y apas si longtemps de savoir ce que ce vélo était devenu, d'où ce message
La remarque d 'un tonton disant qu'il pourrait arracher le bras et la colonne vertébrale pour l'obtenir n'est pas loin de la vérité pour moi, j'ai en effet fait plus de 500 kms A/R pour l'acquérir.
Comme je me limite aux Peugeot course, et que la période 30-40 n'en présente pas beaucoup, je n'ai pas hésité.
Il est actuellement désossé entièrement pour une remise en état digne de lui. Pour confirmation, le numéro est bien le 663488 Question pour les spécialistes : sur le dessous du boitier de pédalier, il y a gravé RGF dans un oval.
Quelqu'un a une idée de la signification ? Pour info également, le cadre porte un N°3921 juste derrière le tube de selle, et le même N° est gravé sur le tube de la fourche ==> matching number A suivre
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 398
- Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
- Localisation : Palaiseau
Re: Peugeot Course PC10 sp 1933
RGF, c'est les initiales du fabricant des boitiers de pédalier (Raccords Gargatte (ou Garrette?) Frères).
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
ça c'est mon expression arracher le bras avec colonne vertébrale, quand il s'agit de une belle pièce.
Le vendeur est un ami, la machine a été proposée, mais je venais d'acheter une machine l'auto du tdf 1937.
Bravo pour les 1000kms, et félicitations pour l'acquisition, très très belle machine.
(Moi aussi j'ai fait bcp de kms pour aller chercher mes vélos : la passion!)
Le vendeur est un ami, la machine a été proposée, mais je venais d'acheter une machine l'auto du tdf 1937.
Bravo pour les 1000kms, et félicitations pour l'acquisition, très très belle machine.
(Moi aussi j'ai fait bcp de kms pour aller chercher mes vélos : la passion!)
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
Vu l'état de la machine même si la peinture n'était pas d'origine ( c'est pas sûr, à côté le barbouillage des freins est assez peu soigné) était il judicieux et utile de la décaper entièrement ? Perso , j'ai un doute, aussi réussie que puisse être une nouvelle peinture elle n'aura pas le charme de l'ancienne et ce vélo aura perdu une partie de son histoire et de son âme, dommage ...
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
moi aussi j'aurais gardé la peinture grise avec ses défauts, mais je respecte la décision de yan22
Bonne restauration. !
Bonne restauration. !
La bicicleta, mi camara y yo.
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10203
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot PC10 spécial professionnel
au regard de la description catalogue qui parle d'émail transparent métallisé pour le modèle PC 10 SP 1933, j'ai du mal à me dire que la peinture était d'origine ; mais elle restait de bonne facture.
j'ai par contre, l'impression que tu as fait partir le chromage de la tête de fourche, qui lui avait plus de chance d'être d'origine.
Le numéro de série 663 488 est un peu perturbant.
le début des années 30 est une période un peu retord en matière de numérotation. je vais voir si celui-ci m'aide à stabiliser mon modèle...
j'ai par contre, l'impression que tu as fait partir le chromage de la tête de fourche, qui lui avait plus de chance d'être d'origine.
Le numéro de série 663 488 est un peu perturbant.
le début des années 30 est une période un peu retord en matière de numérotation. je vais voir si celui-ci m'aide à stabiliser mon modèle...
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700