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Peugeot Bicyclette A type Course de 1909

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Re: Peugeot Bicyclette A type Course de 1909

Messagede qipiq » Jeu 15 Aoû 2019 08:12:33

:hello: Je repose la question de ekonn: est-ce que les moyeux sont marqués PEUGEOT ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
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Re: Peugeot Bicyclette A type Course de 1909

Messagede alain2908 » Ven 16 Aoû 2019 10:28:03

qipiq a écrit::hello: 27x11 = environ 5m25, à 100 tours de pédalier par minute ça fait du 31,500 km/h c'est à dire que quand le gars fait 2 tours de piste, les autres en font 3 ...

5m40 d'après Peugeot mais ça ne change pas grand chose download/file.php?id=162410&mode=view
et il s'agit bien d'une multiplication proposée au catalogue Peugeot 1909 pour le modèle Extra piste.
Qu'est ce qui vous perturbe ?
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Re: Peugeot Bicyclette A type Course de 1909

Messagede qipiq » Ven 16 Aoû 2019 12:17:28

:hello: La première fois que Major Taylor vint en France, en 1901, il utilisait pour la vitesse (1 km) un braquet de 24x7 soit à peine 7m40. Son premier adversaire Edmond Jacquelin utilisait 28x8 soit un peu plus de 7m50. Pour des courses plus longues le braquet était certainement moindre , mais pas dans de telles proportions.

Cela correspond à peu près au rapports de tours de piste que j'évoque plus haut.

Les bons routiers, avant que les courses ne franchissent des cols utilisaient effectivement entre 5m et 5m50 et rarement plus de 6m, sauf dans courses où le changement de vélo était autorisé.

J'insiste sur les moyeux, leur provenance pourrait expliquer des choses ... dont peut-être ces valves trop courtes pour les jantes.
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Re: Peugeot Bicyclette A type Course de 1909

Messagede pixtotix » Dim 18 Aoû 2019 18:05:31

Bonsoir à tous de retour.

Après verification les moyeux avant et arrière sont marqués Peugeot.
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