Bonjour ,
La manette est la bonne, c'est celle qui reçoit 2 câbles dont celui qui permet de détendre le tendeur pour faciliter le changement de vitesse.
Par contre, ton tendeur me paraît être un modèle plus courbé et il faut que tu le compares avec celui de mon Dilecta avant de te lancer. J'ai vu que tu en avais plusieurs modèles.
Ensuite il te faut te procurer un crochet pour pouvoir ancrer le câble. Tu peux le récupérer sur une poignée de freins. Pour installer ce crochet, il te faut percer le tendeur et le fixer sans le bloquer sur l'axe du perçage toujours comme sur une poignée de frein.
Récupérer le câble de frein et le monter avec son plomb comme à l'origine sur la poignée de frein. Le cheminement du câble se fait comme sur mon Dilecta avec un bout de gaine pour contourner la BDP .
L'enroulement sur le petit papillon cranté se fait par le bas puis serrage avec la vis en laissant de la longueur au câble pour le réglage.
je te mets une image du crochet:

- Crochet de frein.jpg (224.93 Kio) Vu 2053 fois
Tu peux également me donner le nombre de maillons de ta chaine et s'il le faut je regarderai pour te donner la cote où se trouve le perçage sur le tendeur. Ensuite , on verra pour le réglage...