de Caillon » Jeu 12 Avr 2018 14:52:12
Tourner un axe en acier au chrome et cémenter l'acier d'une cuvette sur mesure, je ne fais pas. C'est hors de prix, quand les petites boîtes qui font des protos pour l'industrie daignent s'en charger, de plus… Beaucoup de "process" anciens sont impossibles à refaire, pour cause de règlement sanitaire par exemple ; comme un chromage dans les règles (polissage, cuivrage, nickelage, chromage !). Les pièces de grande qualité ne se trouvent plus que dans les fonds de tiroirs ou doivent être prises sur des épaves (quand on ne cannibalise pas d'honnêtes vélos complets).
Je parlais de montage (de brasure, &c. aussi), et il y a déjà là de quoi s'instruire et se promener dans l'architecture et la mécanique. Et reste ouvert à toute proposition, si je peux conseiller ou donner un coup de main.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3 et Mirage, routier sportif Faggin.