Houlà

, rien de méprisant dans ma remarque, ce vélo est dans un superbe jus, et constitue un très bel ensemble. N'étant pas expert en vélos de course, je n'en dirai pas plus.
La taille des cale-pieds m'a interpellé, c'est tout, faut pas se fâcher

... Je vous accorde que ce n'est pas de l'humour de grande classe, même si à titre personnel j'admirais beaucoup Achille Zavatta qui a été un de ceux qui a donné au rôle de clown ses lettres de noblesse

...
Je sais bien que tout le monde a sa propre façon de pédaler, malgré tout la position du pied sur la pédale est relativement constante.
Je sais aussi que le modèle de chaussure utilisée peut sérieusement influer sur cette position, même sans chausser du 47, et peut justifier de cale-pieds de taille supérieure.
Chaussant moi-même du 46-47, certaines chaussures cyclistes traditionnelles de belle qualité me sont interdites, sauf à rallonger des cale-pieds "Spécial"

.
Pour ce qui est des vélos arborant une fausse identité, je désapprouve à titre personnel la démarche. Quant à laisser un vélo en ruines par défaut de référence documentaire d'origine, je le désapprouve également. Cela ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi. Un Bertin même construit à l'unité ne sera jamais une belle randonneuse artisanale (il me semble déjà l'avoir écrit), ce n'est pas pour ça qu'une seconde vie dans le même esprit que la précédente doive lui être interdite.
Je souhaitais ramener la discussion sur la machine objet de ce post, c'est raté...