Hurtu course - 1938 -

On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs de 1900 à 1944" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

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Invité

Re: velo course Hurtu 1938

Message par Invité »

Prosper ta blague a juste fait Youp la Boum avec QIPIQ sur ce coup... Sans vouloir endosser le costume de Monsieur Loyal j'avoue benoîtement que j'y avais vu aussi de l'humour et même un certain respect pour cette bécane sublime dans ton envie d'y revenir et d'y consacrer pleinement le sujet... Hélas dans le cirque comme pour les cadreurs il y a plusieurs écoles: parisiens vs lyonnais... Et tu choisis Zavatta alors que QIPIQ est sans doute supporter des Bouglione ! Il n'en fallait pas plus pour rallumer la piste aux étoiles! ;-) Et les tartes à la crème qui vont avec ! ;-)
Invité_
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Re: velo course Hurtu 1938

Message par Invité_ »

:hello: S'agissant de donner des lettres de noblesses au métier de clown, nul besoin de tarte à la crème, c'est ce qui fait le plus facilement rire parce que le moins pensé, qui demande aucun talent et quasiment pas d'entraînement. Monsieur Zavatta, je l'ai rencontré (co-organisateur d'un spectacle dont il était l'artiste) et même reçu et mon père collectionnait tous ce qu'il trouvait le concernant. N'en déplaise à leurs âmes respectives et aux amateurs de clowneries modernes, la référence mondiale historique demeurera certainement Grock https://www.youtube.com/watch?v=FN9CWQCZFpU .

Ce vélo HURTU est, dans la catégorie course, ce qui est sorti de mieux et de moins discutable depuis longtemps. Tout le contraire de ta comparaison.

Il y a tellement plus de choses beaucoup plus scabreuses à reprocher à de nombreux vélos soit disant de course ... que la longueur ou la marque des cale-pieds de celui-ci. Mais c'est une autre histoire.
DURKOPP1926
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Re: velo course Hurtu 1938

Message par DURKOPP1926 »

et voila...le cadre fait 54,5 cm hauteur (centre/centre), je suis 171 cm et j'ai des chaussures de 43...le Pataraud sont fantastiques, le velo est tres roulante..dimanche passée j'ai parcouru 100 km en 3 heures 25 minutes..il roule tres bien.
cest vrai le 2/38 est le pas de la chaine , je me suis trompé, mais selon des recherches le velo maximum est de 1940 (voir les freins, le pignon, la plaque etc....).
saluti dall'Italia
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Re: velo course Hurtu 1938

Message par Invité_ »

DURKOPP1926 a écrit :.../... selon des recherches le velo maximum est de 1940 (voir les freins, le pignon, la plaque etc....).saluti dall'Italia
:hello: DURKOPP1926,

ce que tu sais au sujet de la plaque m'intéresse beaucoup. C'est ce à quoi je cherche une réponse documentée depuis longtemps, sans la trouver. A partir de quoi penses-tu (ou sais-tu) cela ?

Cette plaque est sur des documents publiés en 1938, mais quand est-elle apparue et surtout, c'est le plus important, jusqu'à quand a-t-elle été effectivement utilisée ?
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Caillon
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Re: velo course Hurtu 1938

Message par Caillon »

J'arrive un peu tard, mais je me joins au chœur des admirateurs. Bel émail. On aurait bien voulu plus d'images : pas vu les têtes de haubans, pas très bien les bases… Et perso, j'aurais bien aimé connaître les cotes du cadre.

1939 en date haute et après-guerre fort possible. La plaque carrée "au casque" est présente sur des productions d'après-guerre. Il est curieux que la décalcomanie polygonale "au casque" ait été apposée sur la décalco du fabricant de tubes. Bizarre que Qipic ne puisse pas dater l'arrivée de la dernière plaque "coup de brosse".

Les gaines plastiques sont fin 40 années 50, mais —j'édite— je vois que le frein avant est habillé en gaine ancienne (textile enduit).
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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