J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous préparez les suivantes ...

Je vous présente un vélo Dilecta des années 1937-1940, peut-être ?...
Cela fait déjà plusieurs années que je l'ai et il a fait l'objet d'une présentation à un Tonton respectable, bien sûr !...
Je souhaite y toucher le moins possible ; mais, je l'ai quand même débarassé de ses boyaux éventrés et verts et de sa guidoline dont une momie n'aurait pas voulu.
Voici mes photos avec les commentaires dessous :
Le cadre avec graisseur est composé de 3 tubes français renforcés sans soudure DURIFORT Série C Extra-Légère (diamètre 26 mm pour l'horizontal et 28,1 pour les 2 autres).
On y voit également la marque RGP au niveau du tube de l'axe du pédalier ainsi que la marque DURIFORT estampée sur les 3 tubes.
Il y a aussi un raccord de pompe au niveau du tube vertical sous la selle, mais pas en bas.
Le stickage DURIFORT ressemble à celui du Dilecta de Nibor75.
Le dérailleur est un Super Champion type professionnel sans guide-chaîne. Ca marche très bien à condition que la roue soit positionnée au bon endroit (ce qui n'est pas le cas sur la photo).
La marque du papillon est sans équivoque. Le dérailleur est fixé sous le tube du pédalier.
Le cadre est conçu, à l'origine, pour recevoir ce type de dérailleur, tout comme les pattes arrières.
L'axe de pédalier et les manivelles ETOILE FILANTE sont marqués Dilecta (

La suite dans le prochain message.