Page 3 sur 3

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 14:09:38
de rafbor
Salut Zim

J'aime ton vélo, j'ai juste une question ( ce n'est pas pour m'en mêler ni une question imbiguë ) :lol: :hello:
Le catalogue avait évoqué juste la couleur bamboo... Ton vélo est vert... On peut pensé que parfois les catalogues sont pas tout-à-fait fiables...

A+

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 17:33:18
de zim
rafbor a écrit:Salut Zim

J'aime ton vélo, j'ai juste une question ( ce n'est pas pour m'en mêler ni une question imbiguë ) :lol: :hello:
Le catalogue avait évoqué juste la couleur bamboo... Ton vélo est vert... On peut pensé que parfois les catalogues sont pas tout-à-fait fiables...

A+



Salut Raf
y a rien de tordu dans ta question je me la suis poser aussi :lol:
il est vert parce que quand j'ai passer la commande le bambou ne s'accordais pas avec la couleur de mes chaussures,
j'ai donc payer l'option avec supplément pour le vert :mrgreen:




Sinon je vais avoir de l'avis de ceux qui comme toi roule avec leurs machines,
pas de ceux qui ce contente de contempler plutot que de rouler comme moi :lol:


Donc j'ai eu la chance de trouver un jeu de moyeux provenant d'un vélo peugeot de la fin des années 20,
ils son pile poile de la bonne largeur et ma question est quelle pignons fixe et roue libre doit je monter ?

Sachant que la couronne a 44 dents et que j'ai un fixe de 16 dents et un de 20 dents
et une roue libre de 16 dents et une de 18 dents



une photo de la nouvelle couronne avec un axe et des manivelles peugeot





P1030623.JPG




les moyeux avec les pignons



P1030625.JPG





le avant a été monté avec des papillons mais je pense au finale lui mettre des écrous borgne

il est siglé Peugeot Bain d'huile


P1030626.JPG




P1030632.JPG





le moyeu arrière peugeot pour pignon fixe et roue libre



P1030634.JPG

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 18:00:22
de rafbor
Salut Zim

Merci pour ta réponse :lol: c'est claire :wink:

Ton pédalier 44 dents c'est presque classique dans le monde fixie-single speed :lol:
Alors plutôt 16...

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 18:21:21
de alain2908
Moi j'ai une question sur le choix de la couronne de pédalier.
Tu lui mets celle là en attendant d'en trouver une qui corresponde à la version catalogue ?

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 21:38:09
de rafbor
... Oui, pour moi "44" c'est un peu juste! Pourtant le catalogue :lol: propose 44, 46 et 48.
En plus multiplication 44x18x16

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 14:10:55
de alain2908
Je déplace ce sujet dans la catégorie Vélo de course d'avant 1945 au regard des pattes arrières "Christophe" qui ne sont documentées que pour des vélos course Peugeot.

Pour la détermination du modèle, on était parti sur le modèle "Tour de France" mais de nouveaux éléments m'amènent à me dire que ce n'est pas totalement certain.

Comme c'est un peu long à expliquer, je reviendrai plus tard sur le sujet.

Re: Peugeot paris 1920 1925

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 19:31:59
de zim
alain2908 a écrit:Je déplace ce sujet dans la catégorie Vélo de course d'avant 1945 au regard des pattes arrières "Christophe" qui ne sont documentées que pour des vélos course Peugeot.

Pour la détermination du modèle, on était parti sur le modèle "Tour de France" mais de nouveaux éléments m'amènent à me dire que ce n'est pas totalement certain.

Comme c'est un peu long à expliquer, je reviendrai plus tard sur le sujet.



Alors quoi de nouveau a part qu'il a rejoint le coin des courses :?:

Re: Peugeot paris 1920 1925 à Pattes arrières "Christophe"

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 17:05:10
de zim
Je reviens enfin sur ce vélo que je viens de terminer :-D
les freins Peugeot qui me manquait on pu être retrouvés ,
je regrette un peu d'avoir remonter des roues en 700 C il aurait mériter des roue en 700 B , heureusement les gros boyaux de cyclos cross on permis
de combler un peu le manque.

je n'ai pour l'instant pas remonter le système de tension de la chaine car j'ai passer les morceaux au Solognot ,
pour qu'il puisse en refaire pour son vélo :arrow: viewtopic.php?f=93&t=36272


20180620_154542.jpg



20180620_154614.jpg





20180620_154625.jpg



une belle paire de cales pieds qui était moter sur un vélo de tourisme de 1910 :mrgreen:


20180620_154810.jpg



20180620_154715.jpg




20180620_154830.jpg





20180620_154848.jpg

Re: Peugeot paris 1920 1925 à Pattes arrières "Christophe"

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 06:09:23
de alain2908
Une belle résurrection. :fleur:
Ton choix de couronne de pédalier continue néanmoins de m'étonner.
Cette couronne de pédalier que j'appelle Lion V3 est pour moi apparue en 1926 au moment de la séparation des Automobiles et Cycles Peugeot.
Je lui aurais plutôt mis ce modèle download/file.php?id=276111&mode=view
tu partages ?

Re: Peugeot paris 1920 1925 à Pattes arrières "Christophe"

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 12:33:21
de tangara
:fleur:Bravo, Belle restauration

Re: Peugeot paris 1920 1925 à Pattes arrières "Christophe"

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 22:24:15
de gibeu
Merci Zim d’avoir mis en détail ces fameuses pattes christophe , j’ai un Peugeot de cette époque mais manque les pattes et je désespère d’en retrouver

Le mien doit être gris sous son jaune fait main je renonce pas à le remettre en état , comme le tien cela serai top , on pourra faire la course

AF16CA87-5B94-4421-9CEB-A6E86EB81827.jpeg