de qipiq » Ven 06 Mar 2015 16:04:39
Je suis allé voir plusieurs sites consacrés aux rôles des modérateurs des forums. Ils tous en gros les mêmes choses que l'on peut résumer par éviter les dérapages verbaux, propos injurieux, racistes, xénophobes, appel à la violence, à des déviances de divers ordres. Il est toujours dit, ou fortement laissé entendre avec impartialité ...
Je n'ai pas lu une seule fois qu'un modérateur devait réguler la pensée d'un intervenant ni la façon de s'exprimer lorsque cela n'entre pas dans les limites ci-dessus évoquées ... ni interdire d'évoquer un ou des souvenirs.
Il y une constante qu'un site exprime ainsi : "savoir détecter et gérer les situations conflictuelles" ...
Où, au sujet de ce vélo Peugeot, aurais-je contrevenu aux règles ?
Je sais ce que je sais et passe mon temps en recherche pour découvrir et apprendre ce que je ne sait pas et j'essaie de le transmettre. J'ai des souvenirs, sans document à l'appui. N'aurais-je pas le droit d'en faire part ? Chacun prend et laisse ce qu'il veut des souvenirs des autres. Est-ce que j'oblige qui que ce soit à penser, à réfléchir ou à s'exprimer comme moi ? Chacun a sa personnalité et son vocabulaire.
Qu'est-ce qui t'autorise à vouloir m'imposer le fonctionnement qui te convient ? Tonton Vélo n'est pas une secte que je sache ... Pensée unique et langue de bois, jamais surtout qu'il ne s'agit ici que de vélos ...
Qui créé-là une possible situation conflictuelle ? A part cette situation, qu'as-tu apporté à ce poste ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...