Ces Oscar Egg d'avant guerre sont pour moi les constructions vélocipédiques les plus réussi.
Sur ces vélos beaucoup de pièces sont très spécifiques et d'une grande finesse et d'une élégance remarquable, les poignées de freins, la potence, les étriers de freins, raccords à double plaquettes, les jeux de direction des modèles du milieu des années 30, ainsi que le célèbre dérailleur "super champion". Ces vélos étaient effectivement très réputés et vendus à travers l'Europe, on en retrouve beaucoup en Angleterre, en Suisse et en Autriche.
J'avais réussi a retrouvé une dizaine de Oscar Egg d'avant guerre avec numéro de série au fil des ventes et des discussions avec des collectionneurs, malheureusement disque dure craché

Pour le moment, je peux pas aider pour la datation, il faut que je retourne mon mail. Autrement je dispose de beaucoup d'archives sur le coureur Oscar Egg et je prévois de faire un poste dédié pour ne pas encombré celui-ci.
Sinon, propriétaire du Oscar Egg 11106, je suis pas trop d'accord avec la datation que tu proposes vers 1937, époque ou le tendeur de chaine "super champion" était installé directement sous le boitier de pédalier et ou le jeu de direction provenait de chez Stronglight.