jack29 a écrit:bonsoir, chouette vélo aux promesses de restau certaine, le fourche semble en effet dater des années 50-60
plutot chouette cadre car le reste...
pour la restau ça va être coton et j'espère que je vais pouvoir trouver cette fameuse fourche
Bon comme prévu un petit point sur ce vélo aprés démontage complet.
Fourche + roues + tube de selle ,selle + manivelles, pédale courronne ne sont pas d'origine
Reste donc le cadre l'axe de pédalier et les freins au finale le plus important
Petite vue sur les freins avant et arrière marque RPF
le cadre après nettoyage
Base et hauban droit
boitier de pédalier avec 2 accés pour les huileurs
l'avant du cadre bien amocher
la plaque
les pattes arrières sont de marque ER ainsi que les pattes amovibles qui supporte la roue,
après recherche sur le forum la marque ER était distribué par RAVAT marque aussi Stephanoise .
Vue sur les pattes amovible après nettoyage siglé eu aussi ER
Ce système reste super interressant car il y a 2 systèmes pour la tension de chaine,
lors du premier montage de la chaine on peu régler grace a une lumière qui laisse glisser en avant ou en arrière la pattes amovible comme sur les 2 photos.
ensuite une fois le premier réglage fait on peu serrer completemet les vis de fixation.
Aprés lors du retourement de la roue de tous les jours il suffit juste de mettre la roue sur l'avant ou l'arrière sans avoir
a utiliser d'outil, il était ingenieux ses Stéphanois
