Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
le 12 mai 2013, rafbor a écrit:Bonjour à tous
une petite surprise : sur la fourche et trois tubes est mentionné Rubis. Rubis est une marque de tubes (serie légère), devenue par la suite Durifort et Vitus. Course ?
alain2908 a écrit:le 12 mai 2013, rafbor a écrit:Bonjour à tous
une petite surprise : sur la fourche et trois tubes est mentionné Rubis. Rubis est une marque de tubes (serie légère), devenue par la suite Durifort et Vitus. Course ?
La réponse est désormais connue et elle est négative : Rubis et Durifort sont deux marques de tubes différentes : viewtopic.php?f=8&t=12213&start=15
Merci à Tangara pour le catalogue Thomann qui confirme mon intuition sur la période de production de ce type de cadre soudé à l'autogène.
rafbor a écrit:Merci![]()
On apprends toujoursJ'ai été persuader que Rubis c'est actuellement Vitus
c'est même dit sur le forum...
Concernant les vélos porteur avec les tubes Rubis... Il y a 30-40 ans de décalage entre les vélos. Je pense que dans les années 20 ou 30 les tubes Rubis n'ont pas été proposer pour chaque type de vélo. Même dans un catalogue Alcyon de 1938 le vélo de course populaire n'a pas eu ce type de tube... ( la raison pour laquelle j'ai présenté ce catalogue )
qipiq a écrit:en 1927, es-tu certain que le modèle "sport luxe" n'était pas disponible en d'autres teintes (dont le bleu) et décors avec supplément de prix
qipiq a écrit::hello: Alain2908,
en 1927, es-tu certain que le modèle "sport luxe" n'était pas disponible en d'autres teintes (dont le bleu) et décors avec supplément de prix
Retourner vers Vélos de course de 1900 à 1944
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité